c/c d'un autre forum (du coup on peut ignorer ma recherche de setlist de MDB

)
Pas spécialement le même point de vue que Hardt a priori (je t'ai appelé mais j'suis tombé sur le répondeur d'un certain Julien apparemment, t'as dû changer de tel)
Bon, j'me suis pas suicidé hier soir, mais ça tuait (vous noterez le jeu de mots).
- <b>Anathema</b>
J'connaissais que 3 albums (<i>Alternative 4</i>, <i>Judgement</i> et <i>A Natural Disaster</i>) et des 3 c'est le groupe qui me branchait le moins.
C'est moins métôle, sur album j'aime bien mais j'avais peur que ça soit chiant en live, avec trop de ballades acoustiques ou trucs du genre.
Ben au final, ça a été LA surprise de la soirée.
C'était juste excellent, les frères Cavanagh sont deux putain de frontmen.
Ils ont commencé en disant "on va jouer des morceaux de tous nos albums" (en français).
J'ai eu un peu peur, n'en connaissant que 3.
Mais au final, 1/ ils ont menti (après vérif, rien de <i>A Fine Day to Exit</i>), 2/ ils ont joué 2 morceaux de chacun des 3 albums en question.
Donc sur 11 j'en connaissais 6, c'est cool.
Le son était très bon, la performance du groupe excellente (plus "métôle" que ce à quoi je m'attendais), j'ai vraiment passé un très bon moment, sans temps mort.
Ils avaient vraiment l'air contents d'être là (ce qui contraste assez avec leur musique), d'ailleurs à la fin, Danny Cavanagh a sauté dans la foule, presque sur moi en fait vu que j'étais devant (Khayman était plus sur sa trajectoire).
Vraiment une bonne découverte, j'vais écouter leurs autres albums.
setlist :
<i>Deep
Empty
Closer
A Natural Disaster
Angelica
One Last Goodbye
Flying
A Dying Wish
Sleepless
Shroud of False
Fragile Dreams</i>
- <b>My Dying Bride</b>
Bon, là j'connaissais mieux (mais pas super bien non plus).
Par contre, vu que c'est beaucoup plus Doom (lent, lourd, long), ça plaisait apparemment pas à tout le monde.
Leur son était moins bon en plus, surtout niveau batterie, c'était pas toujours agréable.
Niveau setlist j'ai pas tout retenu (et j'ai pas encore trouvé sur le net).
Tout ce que je dirai c'est que, même si globalement j'ai bien aimé, ça aurait pu être bien meilleur.
Faut dire qu'après Anathema c'était difficile.
Mention spéciale au chanteur quand même.
Déjà, vocalement il assure, mais en plus, il est grandiose sur scène.
Il est vraiment à fond dedans, à un moment il est resté prostré par terre, en pleurant, alors ok je sais que ça fait partie du show et qu'il en rajoute exprès, mais putain c'est impressionnant.
J'ai croisé son regard à plusieurs reprises (j'étais juste en face de lui en fait, assez devant), et putain, ça fait vraiment bizarre, on sent qu'il ressent vraiment les choses.
Bref, concert moyen surtout dû au choix des chansons et au son, mais chanteur excellent.
- <b>Paradise Lost</b>
J'avais été assez déçu l'année dernière, déjà par la setlist et aussi par la prestation de Nick Holmes que j'avais pas trouvé au point vocalement parlant.
Là c'était bien meilleur sur ces deux points.
J'connaissais pas encore tout (j'ai pas les albums avant <i>Icon</i> ni ceux entre <i>One Second</i> et <i>Paradise Lost</i>, ce qui fait quand même pas mal de lacunes, j'avoue) mais c'était bien plus axé sur <i>Draconian Times</i> donc ça tuait.
Gros problèmes de son au début, que ça soit niveau des guitares ou pour le micro d'Holmes, mais ça a été corrigé après quelques morceaux.
Y'a eu de très grands moments, là encore j'ai pas la setlist en tête, mais en vrac et entre autres : <i>Enchantment</i>, <i>Hallowed Land</i>, <i>The Last Time</i>, <i>Shadowkings</i>, <i>As I Die</i>, <i>Gothic</i>, <i>Requiem</i> et mes deux morceaux préférés du groupe <i>One Second</i> et <i>Say Just Words</i>.
Y'avait du classique donc.
Bonne prestation au final, meilleure que l'année dernière, mais là encore, à côté d'Anathema, ça laisse un gout de trop peu.
Très bonne soirée au final, bien moins déprimante que ce que laissait supposer cette Unholy Trinity ;D