Auteur |
Message |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Je vais ptêt y aller. Plus parce que je suis en vacances et que j'ai le temps que parce que je suis particulièrement fan des groupes. Et puis, c'est l'occasion de découvrir un peu Annihilator.
|
27 Oct 2007 13:38 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
annihilator? une tuerie. 
|
29 Oct 2007 20:45 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
en live, pas toujours. 2 fois que je les vois et 2 fois que les temps morts se multiplient entre les morceaux (vas-y que je me retourne pour réaccorder ma gratte à chaque morceau, quand c'est pas Waters, c'est Padden)
maintenant la musique tabasse, c'est indéniable. Espérons que ce sera plus équilibré qu'en 1ère partie de Trivium (2 titres du dernier lbum à peine sortis d'emblée, ça aide pas à faire péter l'ambiance)
|
30 Oct 2007 8:49 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je les ai vus y a 3-4 ans à la loco. C'était énorme. Mais c'était Joe Comeau au chant.
On verra ce que Padden a dans le ventre.
tu viens demain cher voisin? 
|
30 Oct 2007 14:28 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
oui m'sieu, et plutôt 2 fois qu'une. J'ai même convaincu ma moitié de venir
le concert de la Loco après Waking the Fury, ça devait envoyer
|
30 Oct 2007 14:37 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ah c'est clair!!!! une tuerie! avec Randy black aux fûts!
oui ma moitié vient aussi demain.
hé hé hé!!!
|
30 Oct 2007 15:33 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Bon, petite review vite fait du concert d'hier.
Sur ma place, c'est marqué 19h30, sur le site de l'élysée montmartre c'est marqué 18h30.. bon, dans le doute j'y vais pour 18h30. Enfin j'essaie, à 30s de la station, le metro s'arrête: coupure de courant + accident de personne. On n'est jamais reparti, ils nous ont évacués sur les voies.
Bon donc au final j'arrive à 19h. Et j'ai de la chance puisque c'est à cette heure là que ça commence. Y'a pas trop de monde, je me place donc tout devant au milieu.
- <b>Turisas</b>
Je les avais vus au Graspop et j'avais bien aimé, étant assez fan de leurs deux albums.
Ben là c'était pareil, la proximité en plus.
Rien à redire, leur show était excellent, avec un frontman bien sympa. Il s'est cassé la gueule à un moment d'ailleurs, en glissant sur une flaque de bière avec ses bottes en peau de bête (car oui, ils ont un look assez spécial) XD
Le son était relativement bon, la setlist était cool (on a eu droit à leur fameuse reprise du Raspoutine de Boney M. <i>"Are you here for Annihilator ? Are you here for Iced Earth ? Are you here for Metal ? Metal ? Disco ?"</i> ;D).
J'me souviens pas de tout mais ils ont joué: <i>To Holmgard and Beyond / A Portage to the Unknown</i> (pas sur de moi là) <i>/ One More / Raspoutine / Battle Metal</i>
Bref, très bonne 1ère partie.
- <b>Annihilator</b>
Putain, j'étais déjà fan de Jeff Waters avant ce concert, mais là bordel, ce mec a la méga-classe, est un dieu à la gratte et a l'air super sympa (ça doit être relatif vu qu'il vire régulièrement les membres de son groupe).
Là aussi le son était relativement bon, le groupe avait l'air relativement en forme, et à part un petit problème de guitare pour Jeff qu'a duré environ 30s, rien à déplorer.
Niveau chant, les deux guitaristes (Waters et Padden donc) se relayaient, chacun ayant son propre style (même au niveau du chant j'ai une préférence pour Waters en fait).
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la setlist: show trop court, donc pas assez de classiques, et les titres du dernier album ne sont malheureusement pas meilleurs en live.
A un moment un mec a pris son élan depuis la fosse, et aidé par un autre qui lui a fait la courte échelle s'est fait projeter par dessus la barrière de sécu, avant de s'écraser comme une merde juste devant la scène. Les mecs d'Annihilator n'en revenaient pas, se regardant avec des grands yeux stupéfaits XD
J'aurais vraiment préféré les voir en tête d'affiche (d'autant plus que ça me semble assez logique vu qu'ils tournent depuis plus de 20 ans, mais bon). Enfin bon, on a quand même eu deux morceaux d'Alice in Hell et deux autres de Never, Neverland, ça suffit à faire mon bonheur (d'autant plus qu'ils sont tombés sur mes deux préférés de chaque album).
Très bon show donc, bien que trop court.
<i>King of the Kill
Operation Annihilation
Clown Parade
Set the World on Fire
W.T.Y.D.
Never, Neverland
Phantasmagoria
Alison Hell</i>
- <b>Iced Earth</b>
Bon, j'avais peur de deux choses: 1/ qu'ils jouent trop du dernier album, que plus j'écoute, moins je le trouve bon 2/ que Ripper massacre les vieux classiques.
Niveau dernier album, ils nous ont joué le début, plus deux autres morceaux un peu plus tard, donc au final ça allait (d'autant plus que Ten Thousand Strong rend mieux en live). Niveau vieux titres, c'était assez axé Something Wicked et Dark Saga, et je dois avouer que Ripper s'en sort plutot bien.
Certes ça ne ressemble pas au chant de Barlow, mais je n'ai pas regretté ce dernier étant donné que Ripper s'est bien approprié ces titres.
Schaffer a chanté sur Stormrider en fait, surement trop bas pour le chant aigu de Ripper, et il se démerde bien.
Là aussi le son était relativement bon, mon principal regret vient encore une fois de la setlist, assez complète mais j'aurais bien aimé un peu plus de morceaux de Night of the Stormrider ou de Burnt Offerings, dont ils n'ont carrément rien joué.
Autre petit reproche, ils sont pas vraiment bons niveau show: chacun dans son coin, avec un Ripper toujours un peu timide, même si on sent qu'il essaye de discuter un peu avec le public.
Bon, malgré ça c'était cool, et mes peurs se sont envolées, donc bon concert au final.
<i>Overture
Something Wicked Pt. 1
Invasion
The Motivation of Man
Setian Massacre</i> (je sais plus s'ils ont été jusqu'à celle-là)
<i>Burning times
Declaration Day
Violate
Vengeance is Mine
A charge to Keep
Stormrider</i> (chantée par Schaffer donc)
<i>Dracula
The Hunter
Ten Thousand Strong
Hold at All Costs
High Water Mark
---
Melancholy (Holy Martyr)
My Own Savior
Iced Earth</i>
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
01 Nov 2007 11:55 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|

putain de concert!!
a cause d'un enfoiré qui s'est suicidé sur la ligne 2 je suis arrivé en retard j'ai loupé les deux premiers titres de Turisas alors que j'ai tout fait pour ne pas les rater (j'ai couru comme un malade depuis gare du nord , j'ai même failli me faire renverser)
superbre prestation, un son bien net et des chansons parfaitement interprété ! A noter que le chanteu warlord Nygard s'est vautré après avoir laissé tomber de la bière sur scène. bien marrant , mais même en se cassant la gueule il a continuer à chanter! Un vrai pro!
Que dire d'annihilator? ça thrashe à mort, jeff a une putain de présence et uen super technique à la gratte, le dave padden est bien meilleur qu'avant (certes il neva pas remplacer l'excellentissime joe comeau dans le coeur des fans mais bon). de nombreux classiques sont joués durant les 45 minutes de set. dommage qu'il y ait eu une souci technque qui a peut être couté un titre au final. Je veux les voir en tête d'affiche pendant 2 H de concert ! c'est vrai quoi on n' eu aucun titre tirés de "ALL FOR YOU"
j'avais de gros à priori sur iced earth mais là j'avais juste envie de passer un bon moment et j'ai oublié barlow le temps de leur set pour juste apprécier leur concert. Schaffer à cause de ses prblèmes de dos est très statiques mais tant qu'il joue bien perso, ça me gêne pas.
Ripper owens a été bien meilleur que d'habitude j'ai trouvé (ou alors j'ai été très indulgent avec les "nouveaux" chanteurs ce soir.
1 H 40 de concert ou toute la discographie de Iced earth est couverte. Bref, les anciens fans comme les nouveaux ne seront pas déçus de cette soirée.
Un excellent concert qui conclu pour moi mon 6ème concert en 6 jours.
Je suis crevé , j'ai plus de nuque à force de me la déboiter tous les soirs à headbanguer depuis 6 jours. Mais clairement hier soir à l'élysée ce fut le meilleur concert du lot. Bref , heureux d'être venu mlagré la fatigue.
allez 5 jours de repos avant le prochain concert, ça me fera pas de mal.
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
Dernière édition par metal militia le 01 Nov 2007 15:30, édité 1 fois.
|
01 Nov 2007 13:44 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
le problème pour la place d'Annihilator a très bien été résumé par CCC, mon rédac' chef chez les Eternels : "Ils ont qu'à vendre plus de disques". Et ouais merde ! Sinon super set des Canadiens, bien meilleur qu'en 1ère partie de Trivium il y a 6 mois où on entendait pas trop Padden, qui n'était pas dans un grand soir non plus. Là, il a tout cartonné (sauf Clown Parade), et la complicité avec Waters (niveau guitare et voix) saute aux yeux. Après c'est sûr, 8 titres, c'est toujours trop peu (avec seulement 2 changements : WTYD et Phantasmagoria pour The Fun Palace et The Blackest Day). Et Waters, c'est la méta-classe : souriant, frimant juste ce qu'il faut (quel soliste putain !), tu vois qu'il prend toujours son pied même en jouant en 1ère partie
|
01 Nov 2007 14:07 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

Bon concert dans l'ensemble.
Turisas, c'est bien drôle et sympa j'ai trouvé. Je suis pas un gros fan mais j'ai adoré la reprise de Boney M : rasputin.
Annihilator : Que dire? Que ça déchirait sa race!!! Point barre! Dave padden a bien assuré sur les quelques anciens titres, moins sur clown parade. Son association avec Jeff Waters sur le refrain, est bof bof. J'aime pas trop comment le refrain sonnait.
Sinon, pour le reste c'était une putain de tuerie. Jeff Waters est démentiel et a toujours une de ces patates. Show bien trop court bien évidemment. Un groupe qui aurait mérité la tête d'affiche. Sans problème. Bon son.
WELCOME TO YOUR DEATHHHHHHHHHHHHH!
Iced Earth : Bon concert dans l'ensemble. Moins bon que lors du concert de Horror show à l'Elysée Montmartre avec Matthew Barlow et bien meilleur que lors du Graspop 2004. Ripper a fait d'énormes progrès mais le spectre de Matt réside toujours. Pas d'émotions dans ce chant toujours ancré dans les aigus et qui ne convient pas forcément sur tous les anciens titres. Néanmoins Dracula a été réussi je trouve.
Bonne set list dans l'ensemble. Bon son. Ouf Getthysburg n'a pas été joué en entier.
se référer au commentaires de Muscu sinon. Ils sont parfaits.
sinon, où ont-ils dégoté leur bassiste grimaceur (involontaire) qui me faisait penser à un troll et leur gratteux version Santana! 
|
01 Nov 2007 19:12 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
le bassiste, c'est une trouvaille Ripper pour Beyond Fear. Drôle de jeu de scène, mais c'est une putain de bestiasse techniquement
|
01 Nov 2007 19:51 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
oui je suis assez d'accord avec toi. Drôle de jeu de scène, il paye pas de mine le bougre mais il a enchainé grave. Techniquement, c'est du très bon.
Sinon le gratteux, je l'ai trouvé assez moyen.
|
01 Nov 2007 20:04 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
oui et encore, il était meilleur qu'au Wacken, plus en place rythmiquement. Faut dire qu'au début on l'entendait pas des masses non plus  Mais ce n'est pas mon soliste préféré chez Iced Earth, loin de là. Toi qui as vu IE en 2004 (je les avais vus au Bang Your Head), que pensais-tu de Santolla ?
Sinon moi j'adore Gettysburg en live, le passage final de High Water Mark a été un de mes moments préférés du concert
le gratteux me fait penser au shérif de Rottangham, pour ceux qui ont vu Sacré Robin des Bois 
|
01 Nov 2007 20:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Il me semble qu'en 2004, c'était Santolla qui jouait au grasspop. Pas impressionnant non plus, mais carrément plus efficace.
quand ils ont Gettysburg, je me suis dis putain 28 minutes. J'aime beaucoup ce titre mais en concert ça peut paraitre un poil chiant et trop long. Là, ils n'ont pas tout joué, tant mieux, et le morceau le faisait carrément bien effectivement.
|
01 Nov 2007 20:26 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
mon impression globale hier, c'est qu'ils sont allées crescendo. Le son était moyen au départ, et Ripper était pas impérial jusqu'à ce qu'il sorte de scène le temps de Stormrider. Après, ça allait mieux (cette perf' sur Dracula !). Le rappel était excelent : Melancholy est définitivement leur hit, My Own Savior est le titre sur lequel Owens s'est le mieux adapté, et Iced earth était extraordinaire : Owens nous pète un screaming en solo de 30 secondes, Schaffer a le sourire jusqu'aux oreilles, et Seele se lâche enfin et envoie un solo du feu de Dieu. Dommage que ça se soit arrêté là.
niveau setlist, la trilogie manquait à l'appel, c'est net. Après, chacun trouvera à y redire (perso, j'aimerais les voir rejouer Last December, The Last Laugh ou A Slave to the Dark, mais ce sont moins des classiques), et Schaffer en est bien conscient (on lui a posé la question dans l'interview qu'il nous a accordée)
|
01 Nov 2007 20:34 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
tu bosses pour un Webzine?
sinon j'ai bien aimé les enchaînements du début de concert. C'était bien travaillé.
Ah oui, ce putain de screaming, il avait plus la force de parler immédiatement ensuite.
|
01 Nov 2007 20:41 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
oui, pour http://www.leseternels.net/. J'ai déja chroniqué leur concert au Wacken, et je dois couvrir celui-là (et celui d'Annihilator au passage). Le boss a interviewé Schaffer pendant une vingtaine de minutes avant le concert. Le tout sera en ligne en principe mercredi prochain
|
01 Nov 2007 20:45 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ok merci pour le lien.
Je ne savais pas que tu étais aussi chroniqueur. bienvenu au club.
A ce propos, belle chronique de "Metal" d'Annihilator". 
|
01 Nov 2007 21:05 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
merci. Je dois m'atteler à toute la disco d'ici peu 
|
01 Nov 2007 21:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
bon courage. Nous avons pratiquement terminé cette disco sur nime. 
|
01 Nov 2007 21:19 |
|
 |
|