Bon, petit CR de rigueur.
On va commencer par les premières parties. Vu que malheureusement, elles étaient là...
- Neurosonic. Alors comment décrire ça. Un peu punk mélo. Un peu néo. De grosses guitares. Mais attention, pas dans le sens riffs acrocheur hein, plutôt dans le genre bouillie sonore. Le chanteur ne s'en sortait pas trop mal. Jeu de scène pitoyable avec un guitariste encore plus ridicule qu Gers...

DLGM
- Eyes Of Eden: Euh, musicalement, ça me parle déjà plus. Du heavy à tendance vaguement gothique. La chanteuse s'en sortait bien mais manquait singulièrement de puissance. Le guitariste proposait enfin des riffs digne de ce nom et des solos à peu près travaillés. Mais c'était pas l'extase non plus. J'ai pas regardé grand chose cela dit. J'ai profité des récentes interdictions de fumer à l'intérieur de l'Elysee-Montmartre pour aller me prendre un Kebab au Bip Burger à côté. Maintenant on nous tampone la main pour aller fumer dehors. Bien pratique pour aller bouffer ou se prendre une bière potable au bistrot d'à côté si la première partie est à chier... Ca m'a permis de me délecter du spectacle merveilleux d'une horde d'anglais en maillot de leur équipe fétiche de rugby arpenter le coin à la recherche du funiculaire de Montmartre (ou de la Place Pigalle, allez savoir....)
Paradise Lost: Plutôt bon concert de la part de nos dépressifs favoris. Nick Holmes en voix et chantant plutôt juste et le groupe en forme (mais toujours aussi statique). Le seul bémol vient de la setlist. Ok, y'a les "classiques" (et acccessoirement mes préférés): "One Second", "Enchantment", "Say Just Words", "As I Die", "Last Time". Quelques vielleries comme "Gothic". Une bonne surprise avec "So Much Is Lost" (curieusement enchainée à "Pity The Sadness", effet de contraste garanti!).
La surprise vient qu'aucun titre d'Icon n'a été joué. 2 titres seulement de Paradise Lost (l'album)et pas les mieux: "Grey" et "Over The Madness" (présenté par Nick Holmes comme un "True Speed metal Classic"

). On ajoute à ces morceaux le bon "No Celebration" (malheureusemen pas le meilleur de Symbol Of Life) et pour le reste du show, on se farci plus de la moitié des titres du dernier album. On va pas y aller pas 4 chemins: In Requiem est un album médiocre. Qui fait tâche dans la disco du groupe. Et bien le live ne relève pas le niveau des morceaux. Je me suis fait chier pendant un bon 1/3 du concert. Regrettable. Quand on pense aux pépites qui ont été laissés de côté ce choix reste discutable. Je leur en aurrait bien touché 2-3 mots vu que Nick avant d'entamer le dernier morceau nous invite à le retrouver dans la rue pour papoter "d'ici 2 heures", mais bon, ma grande carcasse fatiguée appelle un repos bien mérité. Je rentre donc tranquillou chez moi.
Au final, un concert sympa mais pas exceptionnel. Problème de setlist en fait. Dommage car encore une fois, le groupe était en forme. Après leur plus mauvais album, un concert qui ne restera pas dans les mémoires... Faut se reprendre les gars!!!