Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:21

Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 maiden le 28/11/2006 à Bercy (Spoiler à l'interieur!!) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Je viens de m'apercevoir que tu allais être le tout premier "nightfallien" à atteindre les 10 000 posts noise !
:shock:

Quand je repense à ton arrivée fracassante sur SoS et ici... lol

20 Nov 2006 16:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

ah oui tiens, et en cumulé sur mes versions de h&h et de SOS, ça doit faire pas loin de 20000, ça ne nous rajeunit pas tout ça lol

20 Nov 2006 16:43
Profil Site Internet

bon pour mon 10.000 eme message (par contre enorme le texte de 9999 "ce mec a floodé je l'ai vu XD) quoi de mieux qu'un sujet Maiden?, est-ce que par hasard un truc est prévu entre gens de ce forum pour se voir avant le concert?
y a moyen de se boire une biere ou deux ou trois je pense :D

25 Nov 2006 19:50
Profil Site Internet
Soundchaser

moi je suis partant pour se retrouver mais comme je bosse avant ce sera juste pour le concert

25 Nov 2006 23:44
Creature de la Nuit

Un pote vient de me prévenir cet après midi qu'il ne pourrait finalement pas venir et me charge de vendre sa place au prix ou il l'a acheté soit 43 euros.
je pense que c'est un peu tard pour la vendre sur un forum et que ça va se faire demais devant le POPB mais on sait jamais si quelqu'un n'a pas réussi à trouver de place .....
contact par MP

27 Nov 2006 23:08

si ça marche pas ici, essaye sur ce forum, t'a peut etre plus de chances de la vendre :

http://maiden.forumactif.com/

et sinon je sens que ces bieres, je vais les boire avec mes potes :D

27 Nov 2006 23:13
Profil Site Internet
Soundchaser

ben ç'aurait été avec plaisir Noise, mais j'arriverai probablement un peu tard

28 Nov 2006 8:20
Long Distance Runner

et sinon je sens que ces bieres, je vais les boire avec mes potes :D

Vous vous retrouvez où?
Je n'ai qucune idée de l'heure à laquelle j'arriverai, mais si ça peut se faire, je viendrais bien m'en siffler une avec vous....

28 Nov 2006 8:44
Soundchaser

bon moi j'aurai un tshirt maiden bercy d'il y a 2 ans, on sait jamais...

28 Nov 2006 19:08

Bon je viens de revenir, pas de regrets pour les bieres prevues, vu l'organisation de merde de Bercy qui m'a fait rater Lauren Harris alors que j'etais devant la salle à 17h50 et que je ne suis rentré dedans qu'a 19h50.

Sinon rapidement, ce fut un concert extraordinaire dans une ambiance de feu, j'ai croisé quand meme une membre de ce forum, et ça m'a fait très plaisir, enfin voila quoi, Up the irons! Merci Maiden d'exister encore et toujours, je vais me coucher moi je suis naze lol

29 Nov 2006 2:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon, on va passer sur l'organisation de Bercy qui m'a une nouvelle fois bien fait raler. Déjà les bouchons jusqu'à la salle m'ont bien mis en rogne, mais alors le système de filtrage était vraiment catastrophique. Du coup je suis rentré à peu près à la même heure que noise. Pour les 2 dernières chansons de Trivium. Autant j'aime bien sur album, autant en live ça m'a paru horriblement linéaire. Mais, bon....

Pour Maiden, hum, plusieurs paramètres à prendre en compte. J'étais avec une copine qui s'est fait une entorse vendredi, avec prescription de 2 mois de repos. Du coup, je l'ai accompagné en gradin. Et à l'heure à laquelle on est rentré, on était plutôt loin et moyennement placé. C'est pas trop le pied (si je puis dire) pour vraiment apprécier un concert.
Le son était à chier de chez à chier. Une bouillie sonore qui rendait inaudible la plupart des solos, énormément d'echo dans la voix de Bruce, voix qui avait par moment plus le son d'une scie sauteuse que celui du chanteur que j'apprécie en général. Air Raid Siren n'a jamais aussi bien porté son surnom. Enfin, tout cela est dû à l'ingé son et aux qualités accoustiques décidément navrantes du POPB.
Le dernier point, mais c'est peut-être lié à ce que je viens de dire plus haut, comme l'avait pressenti Canard, malgré les énormes qualités de AMOLAD et le panard que je prend chaque fois que je l'écoute, il faut bien reconnaitre que cet album n'est pas spécialement taillé pour la scène. C'est bien simple, j'ai bien cru que le concert ne commençait vraiment qu'à partir de FOTD. Terrible. Même 2 minutes m'a moins fait chier que d'habitude après ce que je venais d'endurer... ;)

Par contre rien à dire sur la prestation des musiciens. Bruce sautant partout, Harris déchainé, Smith toujours aussi classe, Murray, toujours aussi rigolo et Gers toujours aussi ridicule. Jannick "Vandamme" gers comme on devrait l'appeler d'ailleurs. Il a passé son temps à faire le grand écart sur les amplis... :D

Belle scéne par contre. Superbes lights et Eddy dans le char, bien marrant.

pas sun mauvais concert mais certainement le moins bon de Maiden qui m'ait été donné de voir. Mais les circonstances ont joué forcément un peu.

29 Nov 2006 9:34
Angel of Death

Vivement les Early Years 2, qu'on retrouve enfin un MAIDEN qui tue sa race en concert.

Y a pas eu de "Convention H&H" à ce concert ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Nov 2006 9:51

euh ça a tué ce concert, et je ne suis pas le seul a l'avoir pensé, la fosse etait en ebullition, du debut à la fin de celle-ci comme une partie des gradins, apres bon en haut et dans le fond, ça le faisait peut etre moins, mais franchement ce concert etait excellent, le son n'avait rien d'une bouilli de ou j'etais, bien au contraire, pour moi sur les 12 concerts de Maiden, c'etait l'un des meilleurs, avec celui du 9/9/99.

J'ai fait une convention H&H avec Elmyra que j'ai retrouvé dans la fosse pendant Greater good of god, apres j'ai vu personne d'autre

29 Nov 2006 10:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon bah je regrette pas ce concert.
Vivement les Early Years 2, qu'on retrouve enfin un MAIDEN qui tue sa race en concert.

Eté 2008 d'après Bruce. Probablement au Parc des Princes. Et centré sur Powerslave (toujours dixit Bruce hier soir).

@ noise: Oui, j'ai bien dit que les conditions particulières avaient joué. Mais on a retrouvé d'autres personnes après le concert qui étaient dans la fosse et qui m'ont confirmé que le son n'était pas terrible. par contre, niveau ambiance je veux bien croire que c'était autre chose que les gradins... ;)

Sinon, noise, ne le prend pas mal hein, mais avec toi, concernant maiden, je crois qu'on est toujours un peu obligé de modérer ton enthousiasme pour avoir une bonne idée de ce qui s'est réellement passé. :D Mais je suis content si tu as pris ton pied.....

29 Nov 2006 10:16
Skeleton In The Forum

wouép je suis bien d'accord, à moi le parc des princes !

29 Nov 2006 10:21
Soundchaser

Mwé, vraiment bof le concert, vraiment déçu...

Déjà, il faut dire que j'y suis allé sans grande conviction, paske ma copine m'avait offert la place et que ça lui faisait plaisir qu'on y aille ensemble, mais sinon, Maiden, ça fait longtemps que ça m'intéresse plus, je n'avais donc aucune envie particulière, ni le frisson, bref, rien...

L'attente sur les marches a été un vrai calvaire, manque de bol, j'étais à côté d'une bande de quinquagénaires imbibés dont un s'est carrément mis à pisser sans se soucier de qui était derière (et en dessous lol), une vrai bande de boeufs... durant l'attente, j'ai entendu qqu'un dire que Maiden avait joué sur d'autres dates l'intégralité du dernier album en concert, là je me suis dit "pitié, pas ça" lol

Bon, finalement, on parvient à rentrer, pour les 2-3 dernières chansons de Trivium, groupe que je ne connaissais pas et que je n'ai toujours pas envie de connaître lol

Arrive le concert de Maiden...

Bon ben, effectivement, on se tape le dernier album complet... une horreur... jamais fait un concert aussi soporifique (peut-être Cradle Of Filth à la limite lol), à l'image de l'album d'ailleurs, le son était à chier, surtout les guitares, une vraie bouillie sonore (qu'ils virent Janick, bordel, il sert à rien, il est ridicule, son jeu est inintéressant, et il n'est qu'un casse-tête de plus pour faire la balance), à plusieurs reprises, ma copine et moi étions sur le point de nous barrer, mais bon, à chaque fois on se disait "ça ira mieux après"...

Ben wé, c'était mieux après, mais c'était pas bien long, de mémoire : FOTD, 23:58, Iron Maiden, The Evil That Men Do et Hallowed Be Thy Name, je crois que j'oublie rien et que c'était dans cet ordre-là...

Le point le plus intéressant du concert étant Dickinson déclarant que Maiden reviendrait été 2008 "dans un endroit un peu plus grand, avec un petit morceau d'Egypte et beaucoup de chansons des années 80"... ma copine veut qu'on y aille (elle est courageuse d'avoir envie d'y aller après avoir trouvé le concert d'hier à chier lol), moi ça m'emballe pas plus que ça, les 80's sont les 80's et même s'ils ont toujours la pêche, même s'ils jouent bien etc, l'époque, le contexte et l'ambiance sont différentes... à la limite, s'ils poussent le concept jusqu'au bout et qu'ils reprennent la formation de l'époque (sans Janick), pkoi pas lol

Sinon, pour ce qui est de la prestation du groupe, en dehors du fait que ce qu'ils jouaient était sans grand intérêt, ils étaient plutôt en forme, mais franchement Janick... je vois pas à quoi il sert, c'est probablement le musicien le plus grotesque de la scène Metal lol (enfin, Dickinson est pas loin derrière, mais lui a le mérite d'être bien meilleur au chant que Janick ne l'est à la gratte), en plus, il a fait plus ou moins la totalité du concert seul dans son carré, sans vraiment d'intéraction avec les autres membres du groupes, il faisait un peu "rejeté" quoi...

Enfin voilà, un concert moyen qui ne fait que me conforter dans ce que je pense du groupe depuis des années, et qui ne me donne pas envie d'aller plus loin...

29 Nov 2006 10:30
Angel of Death

Canard WC the Slayer a écrit:

wouép je suis bien d'accord, à moi le parc des princes !

Aurait on l'honneur de rencontrer à cette occasion le Grand CLEYCLEY ?
Fichtre, ça relance de deux l'intérêt de la tournée "Early Years 2".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Nov 2006 10:43
Long Distance Runner

On m'a parlé de l'orga de merde de Bercy. Si je comprends bien personne n'a vu Lauren ? Ca devait être fait exprès alors...

Sinon bizarre pour le son. Bercy ce n'est pas toujours top, mais les dernières fois avec Maiden ça passait bien (dans la fosse).

Même discours du Bruce. Il nous avait parlé d'une tournée d'été en plein air donc j'avais pensé au Parc. Mais bon la dernière fois dans ce meme Parc il promettait de faire 2 Bercy pour la tournée AMOLAD. :p

Trust - Promesse Osée

29 Nov 2006 11:10
Skeleton In The Forum

2008...hum si je me prends pas une cyrose d'ici la pourquoi pas...
Mais bon faut deja que je me motive. Le coup du parc avec pas de biere à l'interieur, les grilles VIP, DT en 1ere partie (je parle pas de la 1ere, 1ere j'ai refusé faut pas deconné quand meme), Bruce qui ose faire un discours paternaliste sur Phantom ca m'a un peu gavé...Mais bon c'est la belle epoque de Maiden alors peut etre que je vais bouger ma carcasse de mec gaulé comme Manowar jusqu'à Paris !

29 Nov 2006 11:10
Angel of Death

2008...hum si je me prends pas une cyrose d'ici la pourquoi pas... !

On en est tout là mon pote. Noise un peu plus que les autres, mais bon personne ici a des analyses de sportif.

cleymor a écrit:
Mais bon c'est la belle epoque de Maiden alors peut etre que je vais bouger ma carcasse de mec gaulé comme Manowar jusqu'à Paris !

C'est ce que je me dis aussi.
Et j'adorerais entendre des vieux titres de cette période en Live.
Par contre, pitié pas Bercy, j'en ai plein le cul de Bercy. Puis, au Parc on risque d'avoir un meilleur "son".

29 Nov 2006 11:19
Répondre au sujet   [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante