*Je spoile à mort, comme tout ce topic donc prenez garde.*
PUTAIN j'ai bien fait de garder la surprise pour la set list. STROOOO BOOONNNNNNN.
Franchement les mecs au top !
Trivium c'était sympa. Le mec m'a de suite fait penser à Hetfield mais il y a un petit côté mélodique assez heavy là dedans. C'est assez sympa.
Je m'attendais à pire sincérement, mais là ça chauffe bien les troupes. Et les fans Finlandais sont bien réceptifs. Même si on les trouve plus facilement au bar que devant la scène.
L'arène justement, ça ressemble à Bercy mais en un peu plus petit. Dans les couloirs, il y a des bars, des Pizza Hut, des Hesburger (le Mcdo finlandais)... C'est assez ouf. Ca change des pauvres hot dogs de Bercy.
Le public est relativement varié, comme en France. Les die hards cotoient les mômes (seuls, faut pas s'étonner), les nanas qui se font trainer par leur mec, des goths... C'est ça qui est sympa avec Maiden c'est que ça brasse un maximum de personnes.
Et donc après 15/20 min de pause, vla Maiden. Bon qu'ils jouent Different World c'est assez normal. Et franchement c'est bien le pied, tout le monde est chaud comme la braise. Au passage Bruce a changé de pantalon depuis les dernières tournées et il a un putain de look et Steve Harris, le mec en treilli ça tue !

Nicko a un T Shirt avec le Eddie du clip de Benjamin Breeg (au passage 35€ le T shirt au stand c'est encore du vol... Il y avait des trucs sympas pourtant).
Mais bon quand j'ai vu que les mecs jouaient tout l'album j'ai halluciné. Ce n'est qu'à la fin de The Legacy que j'ai réalisé le truc. Au passage The Legacy mon bon noise, ça va te faire pleurer à nouveau.
Dans les highlights je retiens These Colours..., Out Of The Darkness, This Longest Day (putain de montée au début, c'est poignant), Out Of The Darkness (public en transe), Benjamin Breeg (quel riff).
Nan franchement les mecs se sont bien creusés et c'est un joli pari.
Au passage le décor est assez sobre (mais plus réussi que pour la tournée DOD, ça fait moins carton pâte). Il n'y a que sur Iron Maiden que ils sortent la grosse artillerie (c'est le cas de le dire).
Sinon les rappels nickel. C'est du classique, mais ça passe toujours bien. C'est évidemment un peu court, mais finalement, ils jouent pas loin de 2 heures, bien plus longtemps que pour la tournée Early Days.
Les lights sont sobres eux aussi et ça m'a fait marrer mais sur la partie "arabisante" de The Pilgrim il y a le presque "logo" de Derek Riggs qui apparaient ici et là.
Pour conclure on ne peut pas dire que le groupe soit en pilotage automatique. Ils prennent vraiment plaisir à jouer et le public suit (faut dire qu'il est acquis à la cause).
Allez pour finir la petite citation du sieur Dickinson "I have read last night in the newspaper that the band was crap... but the crowd was great". A l'évidence c'était encore le cas ce soir (pour la dernière partie de la phrase bien sûr).