Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:14

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Metallica 2008 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message

Je rajouterai cependant un petit "moins" qui concerne cette sale manie qu'a METALLICA de "saboter" ses premières parties.
WITHIN TEMPTATION avait moins de lights que s'ils avaient joué à la Boule Noire, et la seule batterie de Lars avait plus de puissance sonore que les deux premiers groupes réunis.
Franchement les gars, vous n'avez nullement besoin d'user d'artifices aussi "petits" pour mettre une claque à quiconque sur scène.

Mais ce fut une excellente soirée dans un cadre magnifique.

Image

15 Aoû 2008 10:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'était surpuissant, un bonheur... Presque 15 ans que j'attendais...

Le premier groupe de metal que j'ai écouté, le dernier sur ma liste "a voir" !

http://picasaweb.google.fr/Black.Comedon/Metallica

15 Aoû 2008 11:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon je confirme et pareil pour moi, un de mes premiers groupes et le dernier que je vois enfin en live, et c'était du bonheur complet, j'ai vu des paquets de concerts, celui-ci ira facilement dans mon top5

Sacré groupe et sacré charisme, j'ai bien aimé comment James jouait avec le public, enfin bref je pense que Metallica a largement convaincu les 26000 personnes présentes 8-)

15 Aoû 2008 11:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Hop un petit reportage : http://fr.youtube.com/watch?v=7eGSwAira8s

15 Aoû 2008 12:34
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

"Un souvenir impérissable"... J'aurais pas pu dire mieux que le commentateur de france 3.

Je suis en train de redescendre là. Ça fait très mal. J'ai pas encore les mots pour vous raconter ce que j'ai vécu...Un rêve de gosse qui se réalise.

PS: merci pour tes photos Morgor!

15 Aoû 2008 16:28
Minstrel In The Gallery

J'ai moi aussi passé un moment inoubliable. Le plus surprenant c'est qu'à force de pester contre l'organisation foireuse (j'ai personnellement loupé la quasi intégralité de Gojira, entendu que le dernier titre), je commençais à ruminer sur mes 80 euros, et dès l'apparition de Metallica sur scène tout s'est envolé, j'ai adoré.

15 Aoû 2008 20:26
Profil Site Internet

Hop un petit reportage dans le JT de France 2 ce soir

http://jt.france2.fr/20h/

15 Aoû 2008 20:50
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4330175861341476431&hl=fr

:'(

Il y a 22 heures....

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5336&hl=fr

:'( :'(

15 Aoû 2008 20:52
Creature de la Nuit

J'ai fini de taper mon road-report de cette journée (si toutefois il en est que ça intéresse).

Mon escapade vers la Grande Place d'Arras a débuté à 12h00, heure à laquelle je devais monter dans le bus.
Le bus en question arriva avec une demi-heure de retard et déjà rempli aux deux tiers de "pèlerins" en provenance de Strasbourg et Metz.
Premier problème: il y avait cinq personnes de plus que le nombre de sièges disponibles (bravo le système de réservation!). Ca a pris encore une heure pour que le chef de bord négocie avec sa boite une solution et qu'il trouve cinq volontaires prêts à faire le voyage en train contre remboursement du billet.

Le voyage se déroula sans problème (si on fait exception d'une place pour les jambes inférieure à celle dont on dispose dans un bus RATP): le lecteur DVD diffusait le dernier live de VOLBEAT (j'ai au moins découvert quelque chose) , pendant que quelques jeunes cassaient la gueule à une grosse bouteille de Chivas et à quelques canettes de Red Bull.
Rock n' roll !!!

Arrivés à Arras, le second problème se présenta (conséquence directe du premier): notre "organisateur" ayant donné leurs billets à ceux qui partirent en train, il se trouvait donc avec cinq tickets de moins que de personnes présentes dans le bus.
Et notre valeureux G.O de repartir en quête de volontaires pour attendre le bus en provenance de Marseille et dans lequel il y avait quelques précieux sésames en rab'.

Sorti du parking, j'ai emboîté le pas d'un troupeau qui se faisait de plus en plus dense au fur et à mesure qu'on approchait du lieu des festivités. Chose importante: prendre des repères visuels facile à mémoriser afin de retrouver mon bus dans plusieurs heures, de nuit de surcroît.

Au bout d'une petite vingtaine de minutes, je suis arrivé aux alentours de la Grande Place.
Les lieux étant repérés, il me fallait à présent répondre à deux urgences: un grand café et des toilettes. Les troquets les plus proches étant tous archi-bondés, je me suis éloigné pour atterrir dans un incroyable bouge: taulier tatoué de partout avec clope au bec derrière le comptoir, clientèle assortie, écran DVD diffusant un live pirate de KISS, et "Parking à petites bites" inscrit sur la porte des gogues. Autant vous dire que j'ai suscité quelque interrogation quand j'ai demandé un grand café et que j'y ai ajouté "s'il vous plait".
Pittoresque ... lol

J'ai ensuite rejoint la foule compacte qui attendait Place des Héros (attenante à la Grande Place).
Nous avions du progresser de moins de trois mètres en une heure quand, vers 18h15, nous avons entendu GOJIRA débuter son set. La foule a pour le moins manifesté son mécontentement, ce qui a eu pour effet d'accélérer les choses puisque moins d'une demi-heure plus tard j'étais sur la Grande place.

Que dire de GOJIRA? Pas grand chose hormis le fait que ce groupe français semble bénéficier d'une très grosse cote auprès du public métalo hexagonal (on ne peut donc que blâmer une organisation qui empêchera plus de la moitié du public de voir leur prestation). Musicalement, c'est clairement pas mon truc (je dois être trop vieux pour ça) mais il faut admettre que c'est bien fait, bien joué (même si aucun des quatre musicos ne m'a impressionné, hormis peut-être le batteur). Ils ont en tout cas joué quasiment une heure, ce qu'ils méritaient amplement au regard du nombre de t-shirts portant leur logo présents dans la foule.

J'ai ensuite profité des mouvements de foule pour tenter de mieux me situer pour la suite. J'y suis parvenu puisque j'ai fini dans premiers tiers de la place, au centre, bien calé contre la barrière délimitant le couloir de sécurité qui scindait la foule en deux.
:D
Au départ, quatre groupes étaient prévus. Du fait que l'un d'entre eux manquait à l'appel, l'attente entre chaque groupe s'est allongée au point d'en devenir franchement pénible.
C'est au bout d'une bonne heure et sous la pluie que WITHIN TEMPTATION est arrivé sur scène. J'avais déjà vu les Hollandais en première partie de IRON MAIDEN, et j'avais à l'époque trouvé ça sympa pour tuer le temps, mais sans plus.
Cette prestation a confirmé mon souvenir: mise en scène pompeuse et musique oscillant entre la variété et le rock. Seul atout du groupe: Sharon Den Aden qui s'embellit et chante de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passe.
A la décharge de WT, il faut souligner que leur prestation a quelque peu été "sabotée" par le staff de METALLICA (c'est décidemment une habitude, souvenez-vous de la façon dont avait été traité SLIPKNOT au Parc des Princes): ils disposaient en effet de moins de lights que s'ils avaient joué à la Boule Noire. Franchement, les Four Horsemen n'ont pas besoin de ce genre d'artifice minable pour mettre une claque à n'importe quelle première partie.

Débute ensuite une nouvelle longue attente durant laquelle la foule deviendra de plus en plus dense (le mot est faible) au fur et à mesure que l'heure avancera. Le soundcheck de METALLICA confirmera ce qu'on savait déjà: chaque instrument du quatuor aura à lui seul autant de puissance sonore que les deux premières parties réunies. Ca va pêter !!!
:-o
21h40, la traditionnelle intro de Ennio Moricone remplit la place, la foule commence a bien bouger.
Puis Jaimzzz apparaît, et c'est parti pour un "Creeping death" survolté repris en choeur par toute la Grande Place.
Je ne vais pas revenir en détail sur une set-list que vous connaissez déjà, je dirai juste que je l'ai trouvé hyper efficace mais sans risque ni originalité, et que "Cyanide" (le nouveau titre) ne m'a que moyennement convaincu. A ré évaluer le mois prochain dans sa version studio.
Le METALLICA 2008 semble en grande forme. Le tempo moyen du show a été considérablement haussé par rapport à leur dernier passage en France (2004), et les quatre musicien ont retrouvé leur niveau d'antan (surtout Lars et Kirk qui fut flamboyant durant les deux heures que dura le set). Paradoxalement, c'est James que j'ai trouvé le moins "pêchu" et le plus statique. Mais quel frontman !!!!
Le public? Très nombreux (bien plus que les 25 000 prévus) et hyper réactif. Ambiance de feu !!!
Le show? Enorme! Lights, son, écrans, pyrotechnie, tout était "super-sized".
Mais je crois que le gros "plus" de ce concert par rapport aux trois précédentes fois où j'ai vu METALLICA live tient au lieu: cette superbe Grande Place d'Arras a apporté une touche de magie à ce concert.
Car en vérité, ce concert n'était pas le meilleur que je voyais des Four Horsemen (objectivement, c'était même sans doute le "moins excellent"), mais ce cadre magnifique et cette ambiance de folie ont rendu cette soirée réellement inoubliable.

Il m'a fallu un certain temps pour me trouver à boire et m'extraire de cette place par une ruelle étroite, et également un temps certain pour retrouver mon bus.

Le voyage retour fut très calme, tout le monde ou presque dormant et/ou cuvant.
Arrivée à Denfert-Rochereau à 03h30, j'étais (enfin!) au fond de mon pieu 40 minutes plus tard.

A quelle heure sont rentrés chez eux mes compagnons de route de l'Est? Comment et quand sont revenus les cinq qui partirent en train?
Je l'ignore ...

Image

15 Aoû 2008 21:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

http://www.whippingdancerz.com/forum/index.php?showtopic=9930&st=0&#entry377453

15 Aoû 2008 21:19
Creature de la Nuit

Magnifique, Magique, Monstrueux = MetallicA !

Du très très bon, une set list au top, ça faisait plaisir un Whiplash !! ride the lightning, no remorse, jaime bien le nouveau titre.
un cadre magnifique, mais la prochaine fois, pas de 1ere partie, je me fous de payer 80 € pour un seul groupe du moment que je prends mon pied comme hier !
Gojira, chiant insuportable, WT pariel. Mais ouf, Dieux est arrivé après !

Tournée indoor en 2009

15 Aoû 2008 21:23
Prêtre de Judas

je suis le seul sur le forum à écouter du metal mais à pas être emballé plus que ça par metallica? ^^
J'aime bien, mais j'ai jamais pris le temps d'approfondir, pas trop l'envie non plus....

15 Aoû 2008 22:17
Heavy Metal Lawyer

Un peu la flemme de faire un CR détaillé (je sors de 3 jours de malade avec une nuit blanche et un bon paquet de kilomètres parcourus), alors je vais juste dire que ça tuait. Je passe rapidement sur les premières parties (Within c'atait chiant, quand à Gojira je préfère écouter ça sur album à tête bien reposée). Groupe en forme, super énergie, Hetfield en voix, et playlist de malade (une seule chanson de la période Load/Reload/St Anger). En prime, j'étais juste devant la scène. Que du bonheur, quoi.

15 Aoû 2008 22:34
Profil Site Internet

On est deux Kasei. Sauf que moi j'ai tellement insisté que j'ai fini par apprécié Ride The Lightning et le Black album (et Master, allez soyons fou). Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais réellement bien aimé Death Magnetic...

15 Aoû 2008 22:47
Prêtre de Judas

Honnêtement, je pense qu'il est impossible d'aimer le metal et de ne pas aimer Ride the Lightning ou Master of Puppets.

15 Aoû 2008 22:54
Prêtre de Judas

On est deux Kasei. Sauf que moi j'ai tellement insisté que j'ai fini par apprécié Ride The Lightning et le Black album (et Master, allez soyons fou). Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais réellement bien aimé Death Magnetic...

ah mais je suis convaincu qu'il ne me faudrait pas tant d'écoutes que ça pour apprecier Master et les premeirs albums, au moins. mais bon, j'ai pas envie. le fait que le groupe soit trop connu m'a longtemps tennu à l'écart, puis là j'écoute pas trop de thrash. Juste Rust In Peace, ça doit être le seul album thrash de ma discothèque.
bon, un jour où je trouverai Master pas cher, jpense je m'y metterai^^

16 Aoû 2008 0:05

Allez une photo splendide pour donner une idée de l'ambiance et du cadre :

Image

16 Aoû 2008 13:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah mais en fait vous étiez nombreux à les avoir jamais vus, ça m'étonnait aussi d'être prêt à payer 80 euros comme ça.
(si j'les avais pas vus avant, j'l'aurais sûrement fait aussi mais là, avec le voyage en plus, c'était pas possible)

Excellent le report de Daffy Duck (j'savais pas qu'ils avaient prévu des bus pour l'évènement, c'est bien).
Ca avait l'air cool en tout cas, la setlist était énorme.
Plus qu'à attendre la tournée du prochain album, même s'ils repassent pas tout de suite en France, on les croisera sûrement en festival.

16 Aoû 2008 14:26
Crimson Idol

De rien, mais c'était pas facile ! d'où des photos pas tété !

En parlant de pas tété, 2 petites video avec un son execrable et 1 image digne d'un parkisonien dans un grand huit !

On peut considérer celle de enter sadman comme un mega zoom de celle de Nigttime Bird

Je me suis repris une claque en la mattant et j'attends avec impatience le concert en download sur leur site ! (soon only !)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4313535858

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4688296513

16 Aoû 2008 18:45
Crimson Idol

De rien, mais c'était pas facile ! d'où des photos pas tété !

En parlant de pas tété, 2 petites video avec un son execrable et 1 image digne d'un parkisonien dans un grand huit !

On peut considérer celle de enter sadman comme un mega zoom de celle de Nigttime Bird

D'ailleurs gars,Je me suis repris une claque en la mattant et j'attends avec impatience le concert en download sur leur site ! (soon only !)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4313535858

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4688296513

ps : la qualité de l'image est censé être bien bien meilleure :oops:

16 Aoû 2008 18:46
Répondre au sujet   [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante