Bon, un petit report, ça fait pas de mal.
BLACK BOMB A + DAGOBA + BUMBKLAAT
L'Olympic, Nantes, 17/11/06 - 20h30
Arrivée à 20h15, choppage des places, et go go go dans les gradins, étant donné qu'on connaissait pas Bumbklaat et que si c'était cool, on descendait dans la fosse.
Bah c'était vraiment pas terrible : un metal/hardcore basique à base de syncopes permanentes, avec deux chants (un aigü et un growl) plus ou moins rappés (moyens quoi), et des morceaux sans réelle cohérences, avec des parties qui s'enchaînent sans lien, enfin bon pas terrible. Techniquement c'était carré (surtout le batteur, chirurgical dans la double pédale), mais au niveau des compos c'était pas ça.
2/5
Suivant!
Après le changement de matos, arrive Dagoba. Et là, c'est la baffe. Un son énorme, une présence impressionante (ils ont fait la nique à Black Bomb A en tous cas). Je me souviens plus de la setlist, mais en vrac, comme ça :
What Hell is About
It's All About Time
The Fall of Men
C'était vraiment excellent, à voir pour tous les amateurs de Gojira, Fear Factory, Machine Head. Ca tue.
(Le bassiste avait un fretboard (les repères de cases sur la touche) lumineux rouge, ça faisait son petit effet ;D)
(Et le guitariste avait un son monstrueux, c'est dingue ce qu'ils arrivent à produire avec une seule guitare)
5/5
Suivant, rafraîchissements en eau (putain l'Olympic c'est cool mais y fait chaud).
Black Bomb A. Je connaissais pas trop, à vrai dire j'allais à ce concert surtout pour Dagoba.
Bon, pour rester objectif, ça envoyait du bois de façon relativement efficace, ils avaient une vraie présence, mais perso le mélange growl/aigu me convient pas trop. Y'avait de bonnes choses, mais le trip néo/voix aériennes sur des refrains en accords de quarte j'accroche pas trop. Mais je pense qu'une écoute plus approndie de leurs albums serait la bienvenue, parce que le son était peut-être pas top. A revoir et à réécouter, donc.
2,5/5
Voilà. Un Bumbklaat techniquement au point mais aux compos manquant de cohérence, un Dagoba qui démonte tout (ça aurait été bien que ça dure un peu plus longtemps, mais bon) et un Black Bomb A un peu fade, à réapprofondir, donc.
Note globale : 3,5/5
(Par contre les circle pits et autres fosses aux lions ça devient chiant, inintéressant et inutile)
Photos ici :
http://88.191.24.55/ftp/valf/pics/17-11-06/