Bon vu que DS vu hier me tannait pour que je reposte sur H&H je m'exécute avec plaisir.
tout le plaisir est pour nous...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
07 Avr 2012 12:35
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
J'ai bien aimé le lion (avec des yeux lumineux en plus, la classe)
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ils se sont pas trop foulé pour la set-list quand même...franchement, jouer No Shelter et Pandemic quand sur le même album on a des titres comme Beat the bastard ou Blood of the nations je ne comprends pas...en plus ils avaient déjà été joué l'année dernière. Et Tornillo était très convenu dans ses speech, oubliant même qu'il avait fait un concert l'année dernière à Paris, mais j'ai bien aimé sa prestation vocale, je l'ai trouvé moins fatigué que l'année dernière. A la fin, ça m'a parut bizarre que Hermann Frank ne vienne pas saluer le public et que Tornillo n'avait visiblement pas trop envie non plus, à croire que l'ambiance n'est pas si bonne que ça dans le groupe. C'est surtout Baltes et Hoffmann qui ont l'air très complice. Même si le concert n'était pas parfait et qu'il y a eu des couacs, j'ai quand même bien pris mon pied dans l'ensemble, c'est un putain de groupe avec des putains de compos. Mais s'ils reviennent une troisième fois, j'espère qu'il y aura plus de changement dans la set-list.
Et sinon, j'ai été bien surpris de rencontrer pas mal de forumeur et surtout d'ex-forumeur que je n'attendais pas : Joc, Heavy Rem, très sympa et aussi râleur en vraie que sur le forum, Canard wc tout à fait fidèle à sa façon d'être sur le forum, et LTF bien déchainé durant le concert...On attend le report de la soirée de Shaman qui a passé beaucoup de temps au bar... ca fait bien plaisir même si au final on a pas pu beaucoup discuter.
Sinon sur les billets c'était marqué début du concert à 18h30, donc pour moi les portes ouvraient à cette heure. J'ai poireauté comme un con alors que j'aurais pu prendre mon temps pour venir, bref.
07 Avr 2012 13:38
Khayman
Crimson Idol
Ah oui en effet tu as raison, je m'étais arrêté à la date écrite en gros sur le billet ("Vendredi 6 Avril 2012 à 19h") mais l'ouverture des portes était bien prévue à 18h30.
Boarf 30mn de retard on a vu pire
Comme je disais sur DOTF je ne comprend pas non plus le choix des morceaux tirés de Blood of The Nations, alors que le titre éponyme est excellent...
Bon concert mais je suis un peu déçu, surtout en comparaison du concert fabuleux de l'année dernière. La faute à un son pourri et une setlist un peu moyenne : Hellfire plutôt que Hung Drawn and Quartered, Bucket Full of Hate et No Shelter plutôt que Beat the Bastards ou Blood of the Nations, Son of A Bitch, Losers and Winners et Restless and Wild plutôt que Burning, Starlight, Head Over Hills ou Screaming for A Love Bite... J'ai l'impression que le groupe a privilégié ses titres les plus heavy et agressifs au détriment des sa facette plus mélodique, fédératrice et "tubes" (à quelques exceptions près : Aiming High, Up to the Limit, Monsterman, Shadow Soldiers...), ce qui, conjugué au mix pourri, donnait un peu une impression de bourrinage assommant. J'ai aussi trouvé le groupe moins convainquant que l'année dernière question interprétation et énergie (Marc Tornillo assez en retrait notamment). Pour le reste, je chipote mais ça restait un bon concert et c'est toujours un bonheur d'entendre les grands titres du groupe.
Je passe rapidement sur Hell, une caricature de heavy metal avec tous les clichés possibles : chanteur qui chante avec les couilles coincées dans un étau sans jamais produire la moindre mélodie, riffs bateaux, sonorités "evil" caricaturales, ralentissements avec nappe de claviers pour faire "et si on développait une ambiance?"... J'ai passé le temps en buvant des bières et en discutant avec LTF.
Chouette soirée sinon, ravi d'avoir vu Joc, Canard, LTF, Rem, DS, ainsi que ZoSo qui a fait un passage éclair avant le concert (ce sale progueux n'aime pas Accept ).
07 Avr 2012 17:09
Khayman
Crimson Idol
Merde alors, je suis le seul a pas avoir été gêné par le son (si on excepte le volume sonore) alors que d'habitude je suis le premier à râler là dessus
Sinon je ne me suis pas prononcé sur Hell, mais j'ai pas été convaincu non plus. Pourtant leur album "Human Remains" est plutôt pas mal, du coup j'étais curieux de les voir. Mais là ça ne fonctionne pas : à part les quelques fans présents ils n'ont pas transporté le public dans leur trip satanique kistchounet et leurs tentatives d'ambiance dark, pour le coup c'était plutôt ridicule. Et là oui le son faisait vraiment bouilli.
Tiens sinon theshaman je crois t'avoir aperçu, mais j'ai pas trop eu le temps de vérifier (ma nana m'a traîné dehors à la fin de la dernière chanson pour éviter la cohue). Je pensais pas qu'il y aurait autant d'h&helliens (et d' 'anciens' forumeurs), je suis un peu dégoûté de vous avoir raté du coup.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
@ Khayman : On aurait du s'organiser pour une rencontre HnH.
Même si je trouve que "Hellfire" est meilleur que "Hang drawn and quartered" (je le trouve pas top ce morceau à part les soli), que j'adore "Son of a bitch" ou "loser and the winners", je suis assez d'accord avec shaman pour dire que le groupe privilégie son côté "bourrin" (et d'ailleurs pour moi "aiming high" est un de leur morceau "bourrin"). Ca va de pair avec les nouveaux albums qui sont clairement orientés heavy et agressif au détriment de la facette rock'n'roll du groupe et de refrains mélodiques et travaillés.
Pour le son, moi aussi je l'ai surtout trouvé trop fort et brouillon au niveau de la basse, les guitares ça allait un peu près (c'était mieux que pour Hell).
(dis moi Khayman, elle est pas noire ou métisse ta copine? j'ai cru te voir à un moment mais comme je ne connais pas bien ton visage j'ai eu un gros doute...)
07 Avr 2012 21:09
Vyuuse
Prêtre de Judas
Il y avait tant de forumeurs que ça hier soir ? Merde alors, dommage que je vous ai ratés...
Sinon de mon côté, le son ne m'a pas gêné outre mesure, hormis les problèmes sur No Shelter et Pandemic. Pas le meilleur son que j'ai eu, mais avec des bouchons ça allait.
Sinon le concert n'a pas été aussi marquant et irréprochable que l'année dernière, la faute à une setlist un peu trop similaire (pourtant j'ai eu bon espoir au début, avec Living For Tonite et Monsterman), il y avait vraiment moyen de renouveler, genre Losers And Winners et les titres de Blood of The Nations qui reviennent aussi...
A part ça, on a beau chercher la petite bête, Accept en live ça bute. 2 heures sans se reposer, du tube de partout, un Tornillo un peu en retrait (ptet que ça ira mieux quand la tournée sera rodée), mais pas du tout honteux. Côté ambiance, j'étais vers le milieu de la salle, là où ça bougeait, et à part quelques lourdingues (comme toujours), c'était excellent de ce côté, avec les gros choeurs et l'entrain de chacun.
La barre avait été placée très haut à l'Elysée, ils ne l'ont pas dépassée, mais le concert était loin d'être indigne.
Report pour bientôt.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
07 Avr 2012 23:32
Vyuuse
Prêtre de Judas
Il y avait tant de forumeurs que ça hier soir ? Merde alors, dommage que je vous ai ratés...
Sinon de mon côté, le son ne m'a pas gêné outre mesure, hormis les problèmes sur No Shelter et Pandemic. Pas le meilleur son que j'ai eu, mais avec des bouchons ça allait.
Sinon le concert n'a pas été aussi marquant et irréprochable que l'année dernière, la faute à une setlist un peu trop similaire (pourtant j'ai eu bon espoir au début, avec Living For Tonite et Monsterman), il y avait vraiment moyen de renouveler, genre Losers And Winners et les titres de Blood of The Nations qui reviennent aussi...
A part ça, on a beau chercher la petite bête, Accept en live ça bute. 2 heures sans se reposer, du tube de partout, un Tornillo un peu en retrait (ptet que ça ira mieux quand la tournée sera rodée), mais pas du tout honteux. Côté ambiance, j'étais vers le milieu de la salle, là où ça bougeait, et à part quelques lourdingues (comme toujours), c'était excellent de ce côté, avec les gros choeurs et l'entrain de chacun.
La barre avait été placée très haut à l'Elysée, ils ne l'ont pas dépassée, mais le concert était loin d'être indigne.
Report pour bientôt.
07 Avr 2012 23:32
Khayman
Crimson Idol
Dark Schtroumph a écrit:
(dis moi Khayman, elle est pas noire ou métisse ta copine? j'ai cru te voir à un moment mais comme je ne connais pas bien ton visage j'ai eu un gros doute...)
Juste un rappel en moins mais très bon concert quand même, Teutonic Terror à 01h du matin ça réveille son homme je dois dire, surtout après 11 heures de concerts en tout genre
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
08 Avr 2012 10:14
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Khayman a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Yep exact! Bah merde on s'est loupé de peu alors.
En fait on était juste à côté de toi, à ta droite!
@ Noise : c'est exactement la même set-list. "Bound to fail" n'a pas été joué, c'est juste la version cd qu'ils ont mis pour quitter la salle...
Edit : pour ce qui est de l'ambiance du concert, ça a faillit tourner au ring de boxe à plusieurs reprises à notre droite! y'avait un mec bourré qui faisait un peu chié...
08 Avr 2012 14:01
Khayman
Crimson Idol
Ah putain, ok! Donc en fait je crois bien avoir aperçu theshaman...
J'y ai entendu le meilleur mix de ma vie (Steven Wilson) et un certain nombre d'excellents (Mr Big, Opeth...)
Mr. Big c'était le bien dernier concert qu'ils ont donné dont tu parles ? Le son était superbe niveau niveau guitare, la basse rendait pas terrible dans mes souvenirs (à part quand il faisait du tapping). Pour mon expérience du Bataclan, j'ai jamais eu un son 100% satisfaisant, que ce soit avec Mr. Big, Skip The Use récemment, Bad Religion (à chier) ou Accept hier soir. Après j'ai peut être pas eu de cul.
Dans les grandes salles parisiennes style Bataclan, Zénith ou Bercy il est assez rare voire impossible de pouvoir entendre correctement tous les musiciens et de ne pas avoir une grosse bouillie sonore en guise de mix.
08 Avr 2012 20:22
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Le son du Bataclan est généralement médiocre (je chie sur cette salle et sa sono), et on a été plutôt chanceux au concert d'Accept (qui était certes moyen, mais mieux que 90% des concerts que j'ai fait dans cette salle).
Je trouve que certains font la fine bouche concernant la prestation du groupe, qui était quand même en forme! Ils ont joué plus longtemps que la dernière fois, et plus de classiques (Up to the limit, living for tonight, Monsterman, Aiming High...), et j'ai trouvé Princess of the Dawn impériale.
Par contre je ne comprend pas pourquoi, tout comme la dernière fois, ils ne jouent pas les meilleures chansons de Blood. Même si Teutonic Terror fait vraiment mal en fin de concert et que Pandemic est taillée pour le live, on peut facilement remplacer No Shelter et surtout Bucket... (déjà jouées l'an dernier et ne faisant pas partie des classiques du disque) par Beat the Bastards et l'énorme Blood of the Nations. Le dernier album étant plutôt bon, je trouve également dommage qu'ils l'aient laissé de côté.
Un axe à améliorer quand même: Tornillo est vraiment perdu entre les chansons, il ne sait pas quoi dire et s'est retrouvé carrément ridicule en parlant du merchandising lorsqu'il y a eu le problème de son (sortir de scène en disant "on revient dans 5 minutes" lui aurait épargné ce supplice).
11 Avr 2012 7:40
ZoSo
Crimson Idol
Ah ben si j'avais percuté que y'aurait autant de monde, j'aurais accompagné la joyeuse troupe jusqu'au Bataclan pour serrer quelques mains... Faut s'organiser la prochaine fois !
Moi j'étais pas au concert. J'ai dit à Shaman que j'aimais pas Accept et il a gobé bien entendu, mais j'avais juste pas trop de fric.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités