Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Tangui, si jamais t'as des chiffres au niveau des ventes, j'suis preneur, parce que bon, y'avait pas grand monde.
Le 1er truc qui m'a choqué en entrant (si ce n'est que c'était indiqué 18h sur mon billet, qu'on est rentré vers 19h et que ça a commencé vers 19h45), c'est le vide dans la salle. J'avais jamais vu le trabendo aussi peu rempli, surtout pour un samedi soir. Alors certes c'était la 2ème date de Sabaton à Paris sur cette tournée, et j'conçois bien que ça soit pas le groupe le plus vendeur qui soit. Mais quand même, c'était grave vide.
En tout cas, je connaissais quasiment pas Nightmare avant ce concert. J'avais juste dû entendre 1 ou 2 morceaux sur des samplers divers, sans jamais spécialement creuser le truc. Au début j'ai eu du mal à rentrer dans leur show, son moyen, et globalement j'trouvais que ça manquait de pêche, voire d'intérêt global. On s'est déplacé, niveau son ça s'est amélioré, et je sais pas si c'est la conviction des mecs (surtout le chanteur et le bassiste) ou le fait que les derniers morceaux étaient vraiment meilleurs que les 1ers, mais vers la fin de leur prestation j'étais à fond dedans. Du coup j'pense que j'essaierai d'écouter un album, genre ptet Cosmovision qu'a l'air assez apprécié. (le morceau que j'ai préféré c'était Legions of the Rising Sun, issu du dernier, mais cet album a pas l'air génial d'après les avis que j'ai pu lire) J'ai pas la setlist, elle est pas sur setlist.fm et j'connaissais pas les morceaux donc voilà.
Puis, après un arrêt aux stands pour faire le plein (un passage au bar quoi), Sabaton est arrivé, sur The Final Countdown. Et c'était excellent, vraiment rien à redire. C'est un groupe de 2ème division, sans prétention, mais leurs morceaux épiques sont taillés pour le live, avec ces refrains à reprendre en choeur, ces riffs et cette rythmique martiale faits pour headbanguer, etc. Les mecs avaient vraiment l'air super heureux d'être là, le chanteur a un putain de charisme, beaucoup d'humour, il déconnait pas mal. Il jouait le jeu quand des fans montaient sur scène (mention spéciale à une copine toulousaine de Nick, qui lui a roulé un nombre incalculable de pelles). Bref, un groupe qu'a vraiment pas la grosse tête, vraiment sympa à voir, ils avaient tous le sourire du début à la fin. Du coup l'ambiance était assez géniale. On était peu nombreux, mais tout le monde était à fond, ce qui a fait qu'on a même eu droit à un morceau bonus (Panzer Battalion) qu'était pas sur la setlist pour nous remercier. Donc pour résumer, un bon petit concert, sans prétention, mais vraiment cool. Et là j'ai la setlist.
Ghost Division Uprising White Death Cliffs Of Gallipoli 40:1 Rise Of Evil Attero Dominatus The Price Of A Mile Screaming Eagles Saboteurs --- Coat of Arms Panzer Battalion (bonus parisien) Primo Victoria Metal Medley (Metal Machine / Metal Crüe)
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
"Cosmovision" est pas mal pour commencer avec Nightmare ouais. Après tu pourras enchaîner sur "The Dominion Gate" et "Genetic Disorder".
Quant au dernier, "Insurrection", moi je le trouve pas mal. Il y a même de bien bons morceaux ("Gospel of Judas", "Three Miles Island" que j'attendais avec impatience mais qui n'était pas dans la setlist hélas, "Legions of The Rising Sun" (qui a plus la pêche en live je dois dire) et quelques autres).
Bon petit concert en tout cas, autant Nightmare que Sabaton.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Moi je ne suis pas si étonné que ça qu'il n'y ait pas tant de monde que ça pour Sabaton vu qu'ils étaient déjà venus en octobre-novembre je crois, donc ya pas longtemps. Surtout qu'à Paris c'était complet quant ils étaient venus avec Alestorm non ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Une fois de plus j'ai raté Sabaton. Mais j'étais trop occupé hier soir, je pouvais pas me déplacer, c'est con, un samedi en plus...
Pour Nightmare, autant Cosmovision était un super comeback, autant la suite du gros power metal produit à l'allemande assez moyen je trouve, même si l'on trouve toujours quelques bons titres. Par contre c'est vraiment un bon groupe de scène.
06 Mar 2011 17:44
Tangui
Heavy Metal Lawyer
Muscu a écrit:
Tangui, si jamais t'as des chiffres au niveau des ventes, j'suis preneur, parce que bon, y'avait pas grand monde.
Tu n'as pas halluciné, ça manquait grave de monde.
_________________ Votre agenda des concerts parisiens : Paname Et Circenses ► http://facebook.com/PanameEtCircenses ► http://twitter.com/PanameCircenses ► http://instagram.com/PanameEtCircenses ► http://PanameEtCircenses.tumblr.com
07 Mar 2011 20:22
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Moi qui m'inquiétait du sold-out
Sinon la setlist de Nightmare ressemblait à ça : - Intro (Juno Reactor, B.O. de Matrix) - Gospel of Judas - Messenger of Faith - Eternal Winter - Mirrors of Damnation - Wicked White Demon - Cosmovision - Legions of The Rising Sun - Trust a Crowd
Il manque le morceau d'ouverture, je ne me souviens plus du titre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités