Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Allez l'ancètre, t'as craqué sur le dernier album, tu veux pas y aller?
Bon moi ya de fortes chances que j'en sois.
|
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

Juste de mot sur ce petit concert auquel j'ai assisté.
Le trabendo, CDLM... J'ai jamais vu de configuration de salle plus moisie, le public est parqué dans une espèce de diagonale par rapport au groupe en train de jouer à peine 20 cm plus haut que lui... Encore un architecte qui s'est pris d'une subite envie de faire dans l'original et pas dans le pratique.
Bref, tout ça pour dire que la baffle côté droit de Mastodon était donc plus ou moins située au milieu de la salle et que manque de bol, elle envoie plutôt la section rythmique que mélodique. Le son de cette baffle étant assez crade, seuls quelques membres du public situé à l'extrème gauche et tout près du groupe ont pu profiter du concert. Les autres, au milieu et tout à droite plus éloigné, ont morflé.
Moi-même habitué à me placer au milieu, je fais partie de ceux qui ont morflé et se sont tapé un bon bourdonnement dans l'oreille droite pendant quelques jours. Cette fois-ci j'ai bien cru que j'étais bon pour les acouphènes... Coup de bol, ça s'est calmé mais on ne m'y reprendra plus.
Bref, la prestation, inévitablement gachée, était pourtant de très bonne facture, avec une setlist essentiellement concentrée sur les titres "à tricotage" des deux derniers albums.
0 discours (même pas "salut on est Mastodon" en début de set) et des titres qui s'enchainent pratiquement sans silence, Mastodon agglomère son bordel musical en live. Ajoutons un bassiste-chanteur (principal depuis les deux derniers albums du coup) qui toise régulièrement son public d'un oeil méchant (rien à voir avec le nounours Hansi Kursh), un chant qui se mélange à des hurlements et une chaleur à crever et question ambiance, on décolle.
Pour ceux qui "captent" Blood Mountain et Crack the skye, c'en est jouissif, je sais pas pour les autres.
Je précise que Blood Mountain s'est révélé à moi en concert (en première partie de Slayer l'année dernière), un album qui se bonifie avec le temps.
Bref, pour moi à refaire, sans aucun doute, en espérant dans une salle qui leur rendra un peu plus justice (ne serait-ce que la Loco...) mais vu que le Trabendo n'était pas plein, j'en doute...
A noter la très sympatique première partie, Valient Thorr, une espèce de sous-MotorHead thrashisant (wikipedia dit Stoner, c'est pas faux non plus). Les mecs ont dans la quarantaine bien tapée. C'est pas original pour un sou, le chanteur a une voix super écorchée, mais par contre ils avoinent sévère et ont tout donné. Les mecs étaient en sueur dès les premiers morceaux et ont eu donc un très bon accueil du public.
|