Je voulais faire comme le concert de The Gathering fin 2004, un petit smiley décrivant ma principale "émotion", et ensuite écrire le compte rendu. Mais le cr a été happé y a quelques temps de cela
Disons le tout de suite : je ne suis pas fan de WT. J'aime bien sans plus. C'est donc avec une flemme certaine que je suis parti de chez moi, et j'ai bien du mettre une heure à faire Libourne/Mérignac. Pourquoi ? Parce qu'aller dans le centre ville de Bordeaux, c'est facile. En revanche aller dans un endroit particulier dans la banlieue, c'est déjà plus chaud. J'ai bien fait 1/2 heure de tournage en rond...
Flawless me laisse un message. Elle est déjà dans la salle. Je n'aurais pas pu la voir cette fois-ci.
J'arrive donc 1/4 d'heure après l'ouverture de la salle (le Krakatoa, ça sonne Océan Indien, comme Mururoa ça). Je me suis frayé un petit chemin, et me voilà dans une clairière dans le coin inférieur gauche de la salle. Je n'ai pratiquement pas bougé, sauf pour voir la scène car 2 grands gaillards de 2 mètres me cachaient la vue.
C'est donc sous l'intro du dernier album que Within Temptation rentre sur scène. Première constatation : le son est presque le même que sur disque

Within Temptation, de ce point de vue, c'est un anti-Deep Purple. Pas de changement de son, pas d'improvisation (ou très peu, je pense à la reprise à la gratte du thème de Mother Earth). Bref un show assez prévisible.
C'est sympathique comme tout (et d'autant plus que j'ai mis mes bouchons cette fois-ci, je n'ai pas souffert, juste un mal de crâne à cause de l'enfoncement des bouchons), mais je me suis un peu ennuyé devant la linéarité de la musique du groupe, les chanson de TSF se ressemblant un peu trop dans leur construction. En plus j'étais déjà fatigué ce qui n'aide pas, j'ai continué de regarder le spectacle en spectateur passif. Ma foi c'est pas plus mal.
Les danses de Sharon sont un peu ridicules. Paraitrait que ça fait partie de la "magie" du groupe. Mouais.
Arrivent les premiers rappels. Chouette, on va avoir droit à Ice Queen, je vais pouvoir repartir.
Pas du tout.
Arrivent les seconds rappels, ouf Ice Queen.
Nan, même pas.
5 à 6 chansons de mémoire pour clôturer les 2 rappels, c'est beaucoup...et ils me semblent avoir joué deux morceaux de Enter, vu que je ne connais pas cet album, et que ces 2 morceaux je ne les conaissais pas (mais le guitariste du groupe a mis ses gru-gru donc...). Une reprise aussi. D'ailleurs ces morceaux de Enter me semblent bien plus dynamiques...j'y jetterais un coup d'oreille à l'occasion.
Le concert se termine sous les ovations, et chose assez rare pour être signalé le groupe serre les mains du public placé devant...ils sont sympas au final, même si je ne suis pas super fan !
Au retour je suis sorti rapidement, et si fatigué que j'ai vite rejoint ma voiture. Mon portable affichait un msg de Flawless comme quoi on peut se dire bonjour, mais j'étais si fatigué, je pensais déjà à mon retour (1h de route) à la journée de demain, à quelques ennuis de santé temporaires (rien de grave rassurez-vous !).
Pas un grand concert, mais c'était bien sympathique ma foi !