Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
 SHINING + HELLSAW + SKITLIV au Glaz'art 09.12.07
Petit résumé d'une chouette soirée metallique !!!
Surpris de voir programmé dans cette petite salle (bien sympa d'aileurs) le sombre Shining, mais qu'importe, la salle est pleine comme un oeuf !!
Petite virée au bar pour une grande tartine de houblon en attendant le début des hostilités, on papote, on raconte des conneries (surtout moi comme d'hab ).
Skitliv : Nous nous sommes fait avoir, on pensait qu'il y avait un autre groupe avant eux mais non, on réagis au second titre que Maniac (l'ex hurleur de chez Mayhem) est sur scène et on rejoint donc le pit. Surprise, Kvarforth, le leader de Shining est guitariste pour Skitliv. Maniac est lui sont très amis semble t'il et ils sont même bien ambigus tous les deux mais qu'importe. Skitliv pratique un black un peu doom, pas mal du tout est moins brutal que Mayhem, on attend l'album (pour le moment il y à un single 3 titres limité à moins de 400 ex. vendus sur la tournée, j'en ai choppé un). Au niveau du look, on oublie les clichés habituels du black, retour au basique.
Hellsaw : c'est du bar qu'on écoute la prestation des autrichiens, ca joue bien, mais c'est pas super original et puis ils ont le look classique du black metalleux, et on se moque un peu. D'ailleurs j'en profite pour tenter une démonstration de tektonik sur un titre un peu plus groovy. Bref, sympa vraiment, mais bon, on attend Shining !!
Shining : nous y voila, on arrive à se glisser devant en bataillant un peu !! Deux charmantes demoiselles souhaitent être bien devant ''mais bien sur mesdemoiselles .... si vous êtes gentilles" uh uh uh !!!
Au deuxième titre (ou 3ème) je finis par être tout devant, un pied sur la scène, devant le charismatique et habité Kvarforth (qui à d'ailleurs le nom skitliv tatoué sur l'intérieur de son bras droit) qui va mener sa danse macabre et entrainer un public qui ne demande que ça !!
On aura droit à des extraits de tous les albums, avec des zicos au taquet et sacrément bons. Deux ou trois douches au Jim Bean (dont une dans l'oeil aie aie aie) et une rasade au goulot pour votre serviteur, récompense du maitre de cérémonie pour les plus fanatiques (bahoué j'étais à fond de chez fond). Par contre les blackmetalleux on peur des pogos, mon pote Pierre et moi repoussant plusieurs fois les assauts des mecs qui poussent on leur rend la monnaie de leur pièce, et on nous demande de nous calmer ..... je rêve Bande de taffiole, d'ailleurs je balançe un ''je vous hais tous, vous n'êtes que des larves" ou un truc du genre et une nana de répondre ''ouais bien dit" ah les clichés en tout cas concert énorme !! C'est les fringues trempées que l'on rejoint nos caisses, la douche est urgente et il faut éponger le houblon !!
SHINING POOOOOOOOOOOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|