Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Novembre 2012
METALLIC TASTE OF BLOOD – Metallic Taste Of Blood – 2012 Metal / Rock, avant-gardiste et pesant. Avec de grosses saturations, notamment sur la basse. Un album inquiétant, peuplé d'ombres, où seul le piano apporte parfois quelques touches de lumière. Pas des masses d'airs dans tout ça, en revanche, beaucoup d'atmosphères. Un disque assez peu attractif à la base, mais bien intéressant, notamment de part la présence de Colin EDWIN (PORCUPINE TREE), dont le groove laconique est totalement à sa place entre riffs gras et répétitifs, bruitages divers et envolées spatiales de synthé... Pas affolant, non, mais étrangement captivant !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
10 Nov 2012 17:27
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
stone sour - house of gold & bones part 1
cet album arrache et je regrette pas de l'avoir acheté.
Découvert il y a une semaine et ça tourne en boucle à la maison, au boulot, dans la voiture et le train. Bref c'est du très très bon hard rock typé années 70 où il y a des plans méga pompés sur les groupes de l'époque (Led Zep, Deep, etc...) mais si on fait abstraction de ça...PUTAIN que c'est bon !!!
Et quand on sait que c'est le chanteur de Soilwork et le bassiste d'Arch Enemy qui sont derrière tout ça bein ça calme...
Dernière édition par Gotaar le 15 Nov 2012 21:26, édité 1 fois.
15 Nov 2012 21:10
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Tout pareil.
J'ai découvert Night Fly Orchestra suite à ton post dans le topic "note le morceau de ton voisin", et aujourd'hui j'ai écouté l'album en entier pour la première fois... la claque!
J'entame la 2ème écoute là, je sens qu'il va tourner pendant un moment.
Pour rendre à Cesar... C'est behemoth qui avait avait déniché The Night Flight Orchestra dans la playlist de juin. L'album tourne en boucle depuis chez moi, de loin le disque que j'ai le plus écouté cette année.
Par contre à part Immigrant Song pour l'intro du premier morceau, je ne vois pas de pompage. De l'hommage oui par contre.
Deux belles chroniques du disque sur nightfall et inoxydable, respectivement signées de Canard et HR.
16 Nov 2012 7:44
Behemoth
Long Distance Runner
Merci Vikash, au moins je me rends compte que mon pouvoir de persuasion sur ce forum est proche du néant
Cette année en hard j'ai pas trouvé mieux.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
En hard 70's cette année j'ai du mal à séparer le Black Country et le TNFO : d'un côté des influences clairement blues et anglaises, une interprétation supérieure (Hughes > Strid, Bonamassa > Anderson et ainsi de suite) et quasi-live mais des compos moins mûries, de l'autre des influences plus américaines et plus de soin dans les compos et dans les arragements...
16 Nov 2012 11:39
Behemoth
Long Distance Runner
Les deux sortent effectivement du lot, avec un côté fun et décomplexé pour TNFO, contre le sérieux et l'expérience chez BCC.
Belle claque Prog Metal aujourd'hui de mon côté, Thank you Scientist. Une sorte de POS moderne et groovy complété par une formation sax/violon/trompette. C'est frais, inspiré, est-ce que ça tiendra sur la durée? A voir...
TO-MERA – Exile – 2012 Prog-Metal, teinté d'un certain exostisme oriental. Similitudes : peu, avec pas grand-chose. Mais toujours ce Metal / Jazz , une musique très groovy, qui cette fois ci, distille une délicieuse nostalgie. Chouette chanteuse pour ce faire, et beaucoup de piano alors que les guitares tintent bien djent. Etonnant patchwork en fait, qui reste malgré cela d'une grande cohérence. Bel album.
20 Nov 2012 13:14
Behemoth
Long Distance Runner
To Mera, c'est le premier groupe des mecs de Haken non? Cet album a bonne réputation, j'ai oublié d'y jeter une oreille.
L'Ancêtre, t'as écouté Thank You Scientist?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
De loin, assez distraitement, ça m'a pas tellement tapé dans l'oreille mais faut que je fasse ça plus sérieusement.
Quant à HAKEN j'en sais rien... Ah si, j'ai regardé, le guitariste et le clavier jouent dans les deux groupes !
20 Nov 2012 22:06
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Mince, j'ai pas écouté THANK YOU SCIENTIST...
Ce matin, c'est retour aux sources, avec un album qui tient aussi bien la route qu'avant :
29 Nov 2012 8:46
Behemoth
Long Distance Runner
Parmi les découvertes barrées que je fais actuellement, je suis tombé sur un pur OVNI : The Algorithm.
Il faut être un poil ouvert d'esprit car c'est très électro (dub step, des machins en 8bits, j'en sais pas plus sur le sujet). Enfin de compte deux influences majeures du mec seraient Aphex Twin et Dillinger Escape Plan. La guitare est samplée de manière à ce que certains plans soient juste impossible à reproduire avec un instrument réel.
C'est un concept hyper original, d'autant que le gars est français et qu'il n'a que 21 piges. Par contre il fait une sacrée tronche de pervers sur le clip. Son batteur joue dans Monuments.
En fait je n'aime pas non plus DIABOLO, j'ai toujours du mal avec les groupes qui ont un coté un peu "Fête foraine".
03 Déc 2012 15:32
Behemoth
Long Distance Runner
J'entends rien de "fête foraine" dans Thank You Scientist en tout cas Je pensais plus au fait d'intégrer pleinement les instruments type cuivre/cordes, sans en faire de simples guests ou de simples effets d'arrangements.
Y a l'aspect funk/jazz à la Brecker Brothers qui peut en déranger certains je pense, moi j'adore !
C'est vrai, THANK YOU SCIENTIST ne fait pas tellement "Fête foraine", si ce n'est par la diversité du propos. Le truc c'est que je n'aime que peu souvent cet aspect un peu Funk (chose assez rare, et si je n'apprécie pas plus que ça, je n'en salue pas moins l'initiative !), et là ça ne passe pas, j'essaierai de déterminer plus précisément pourquoi d’ailleurs...
04 Déc 2012 9:20
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Je suis en train d'écouter le Thank You Scientist. Alors autant je kiffe toutes les parties funky et à peu près tous les passages au sax, à la trompette ou au violon (plus d'une fois ça m'a fait penser à du Estradasphere), autant j'ai beaucoup de mal avec le reste des compos (le chant, les ryhtmiques...). J'ai l'impression d'écouter un truc du genre Coheed and Cambria, et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de groupe...
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités