Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 23:52

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Yngwie Malmsteen - Spell Bound 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Yngwie Malmsteen - Spell Bound
Bon le temps a passé, la news aurait crée des débats mais depuis deux disques Malmsteen a pas mal coulé mais bon son nouvel album est prévu pour 2013

Citation:
Legendary Swedish guitarist Yngwie Malmsteen has set "Spell Bound" as the title of his new album, tentatively due in early 2013.

Acclaimed heavy metal singer Tim "Ripper" Owens (BEYOND FEAR, ex-JUDAS PRIEST, ICED EARTH), who has been fronting Yngwie's band both live and in the studio since February 2008, was unable to join Malmsteen at the Getaway Rock in July due to scheduling conflicts with Tim's official Ronnie James Dio tribute band DIO DISCIPLES. Handling most of the lead vocals during Yngwie's set at the Getaway Rock Festival was bassist Ralph Ciavolino.

16 Oct 2012 5:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La news aurait crée des débats mais depuis deux disques Malmsteen a pas mal coulé

Effectivement, y a débat. Ca fait au moins cinq ou six disques que Malmsteen a coulé. Et je reste poli. 'tte façon, Malmsteen depuis "Highway Star"... :siffle:

16 Oct 2012 7:37

Citation:
Quatre chansons au moins sont des compositions enregistrées pour Perpetual Flame mais non utilisées : Critical Mass, Enemy Within, Tide Of Desire et Blinded. Selon Tim "Ripper" Owens, "Chaque jour, les gens me demandent si je vais chanter sur ce nouvel album mais ta supposition est aussi bonne que la mienne. C'est fort possible car j'ai enregistré quelques chansons pour Perpetual Flame mais je devrais vérifier mon contrat pour voir s'ils ont le droit de les utiliser sur un autre disque."4 Ca laisse supposer que les deux autres chansons du disque, Blinded et Axe To Grind, sont des titres enregistrés en 2008.
Le titre Blinded possède un riff emprunté à une chanson non utilisée pour l'album Facing the Animal nommée Playing With Fire. Cette ancienne chanson n'est absolument pas la même que celle qui apparaît sur l'album Alchemy et elle est écoutable sur le bootleg Facing Cozy's Imagination.

On verra qui chante la dessus

16 Oct 2012 7:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

noise a écrit:
La news aurait crée des débats mais depuis deux disques Malmsteen a pas mal coulé

Effectivement, y a débat. Ca fait au moins cinq ou six disques que Malmsteen a coulé. Et je reste poli. 'tte façon, Malmsteen depuis "Highway Star"... :siffle:

Hum hum! Tu veux qu'on se rebatte comme en 40? Je peux encore mordre! :D

Bon, c'est clair que les deux albums avec Ripper sont nuls à chier, mais je continue de penser que les 2 avec Doogie White étaient de bons disques, bien que trop long. Ils contiennent quelques un de mes titres préférés du suédois.
Je n'attend strictement rien de ce Spell bound, d'autant que cette histoire de contrat avec Ripper montre que Malmsteen n'a rien changé à ces (mauvaises) habitudes. Il ferait mieux de faire comme Satriani (dont la carrière solo n'avait plus aucun intérêt non plus) en intégrant un groupe où il ne serait pas le seul leader. Mais bon, avec son caractère de cochon c'est impossible... Je n'aurai pas craché sur une petit reformation d'ALCATRAZZ.

16 Oct 2012 13:02
Profil Site Internet

Bon déjà pas de Ripper au chant sur le disque

Citation:
Acclaimed heavy metal singer Tim "Ripper" Owens (BEYOND FEAR, ex-JUDAS PRIEST, ICED EARTH), who has been fronting Yngwie Malmsteen's band both live and in the studio since February 2008, does not appear on the legendary Swedish guitarist's new album, "Spell Bound", which is scheduled for release on December 5.

Owens was unable to join Malmsteen at the Getaway Rock in July due to scheduling conflicts with Tim's official Ronnie James Dio tribute band DIO DISCIPLES. Handling most of the lead vocals during Yngwie's set at the Getaway Rock Festival was bassist Ralph Ciavolino.

Swedish bassist Bjorn Englen, who was a member of Yngwie's touring band for five years, left the group earlier this year and is preparing to hit the road with DIO DISCIPLES, which is fully supported by Dio's widow/manager, Wendy.

19 Oct 2012 5:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ça fait déjà une épine de moins dans son gros pieds!
Reste à:
- composer de vraies chansons intéressantes
- trouver un producteur et un ingénieur du son valables.
- apprendre à communiquer pour vendre sa galette.

Ouais... y'a du mieux mais c'est pas gagné tout ça donc!!!

19 Oct 2012 16:37
Creature de la Nuit

Bon, mauvaise nouvelle: le graphiste du maestro depuis 10 ans (son petit neveu) a encore raté son CAP "Photoshop"
Image

02 Nov 2012 20:04

Bon pour ton point 3, apprendre à communiquer, ça part mal avec une telle chose comme pochette

Au fait on a des infos sur le chant où Ynwgie va tout faire tout seul peut être?

02 Nov 2012 20:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

J'ai pas tout saisi (on parle bien de la communication Malmsteenienne hein ;) ) mais il serait possible que ce soit son bassiste Ralph Ciavolino qui tienne le micro la plupart sur la plupart des titres à moins que ce soit son clavier Nick Marino.

En tout cas Owens a rendu le dossard.

02 Nov 2012 20:41

Oui je disais qu'avec une telle pochette il aurait du mal a faire une promo efficace de l'album

Sinon je savais pour Ripper mais je ne pensais pas qu'il prendrait une solution interne pour le remplacer, ça fait quand même solution à pas cher

03 Nov 2012 0:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Alors donc, voici des extraits du nouveau chef d’œuvre.
http://www.amazon.com/Spellbound/dp/B00 ... spellbound

Visiblement le maestro s'occupe lui-même du chant (ainsi que de tous les instruments). Pas facile de se faire une idée objective à partir de samples mais ça semble être un album dans la continuité de ses 3 ou 4 dernières productions. Rien de neuf sous le soleil de Floride donc.

17 Nov 2012 14:13

J'ai lu des chroniques mais il est disponible en France ce disque? Je l'ai vu nulle part et sur amazon il est férocement cher

13 Jan 2013 20:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pfff non, il n'est dispo qu'en import et à des prx complètement délirants.
Je l'ai chargé, écouté deux fois et adios Palomita. Il n'est pas pire que les deux ou trois précédents mais c'est vraiment le fond de la cuve en terme de créativité.

Perso et comme pas mal de fans j'ai dépassé le stade de la déception à son sujet, ça ne m'agace même plus. C'est là le drame de la carrière de Malmsteen, de guitar hero ultime il est devenu insignifiant. Avant tout le monde avait un avis sur lui, aujourd'hui tout le monde s'en contrefout, c'est triste.

13 Jan 2013 20:33

Oui ses derniers albums c'était 5 à 10 pages de sujet, là on peine à en faire 1

13 Jan 2013 20:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ca me fait penser que je n'ai pas posté ma bafouille dessus http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... bound.html

14 Jan 2013 8:54

Tiens celle de mon collègue de Music Waves

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.a ... =9332#AVIS

14 Jan 2013 9:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pourtant, cet album est bien meilleur que ses deux dernières bouses. Ce n'est pas ça qui va sauver sa carrière, faire taire ses détracteurs ou révolutionner sa musique, il y a d'ailleurs encore beaucoup de défauts et des titres de recyclage, mais il y a aussi une poignée de bons titres qui me font bien plaisir, à commencer par le title track. D'ailleurs je ne sais pas comment noter cet album : 2/5 ou 3/5 ? ca va pas être si simple de le chroniquer.

14 Jan 2013 9:31
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

"Bons titres" reste un bien grand mot. Spellbound est hyper répétitif et tous les autres plus agréables (ou moins mauvais) ont toujours ce "oui, mais..." qui me retient de les qualifier de "bons titres". Ca peut être un solo qui s'étire, ce chant atroce ou plus généralement ce son de merde qui plombe l'album.

En tout cas, 3/5 c'est la moyenne, je trouve ça vraiment cher payé pour cette horreur, mais cela n'engage que moi.

14 Jan 2013 10:27
Skeleton In The Forum

Ce que tu trouves répétitif je le trouve hypnotique.

Album de la honte ? Pourquoi tant d'emphase ? c'était déjà le cas des deux précédents. L'album est loin d'être parfait, ça c'est sur, mais je trouve qu'il y a de l'amélioration : Majestic suite c'est son meilleur instru depuis Baroque and roll. Les morceaux chantés, peu nombreux, sont plutôt bons. Il y a toujours des instrus qui ne servent à rien mais au moins l'album est moins surchargés que les précédents.

Bref comme d'hab on s'en prend au père Malmsteen mais on dis rien pour d'autres artistes qui ne valent pas mieux (et les exemples ne manquent pas entre les Motorhead, Whitesnake, MSG etc...). Toujours ce deux poids deux mesures qui me saoule avec le bashing anti Malsteen. J'ai descendu ces deux derniers albums sur Nime, quand il n'y a rien à sauver je sais le reconnaitre, mais quand il y a du mieux je ne vais pas me priver non plus de le dire. Et je vais pas me géner pour basher à mon tour les rageux en tout genre.

14 Jan 2013 11:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

j'ai rien de personnel contre Malmsteen, et quand je me retrouve avec un album de merde je le dis, qu'il soit de lui ou d'un autre. Si tu lis le papier, tu verras qu'il y a pas de "bashing" gratuit, comme dans aucun de mes autres papiers d'ailleurs, ce n'est pas mon style. Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais ne m'accuse pas injustement non plus. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord sur le fait que les morceaux chantés soient "plutôt bons". Déjà, le chant n'est pas bon, les lignes de chant pas folichonnes (allez, je sauve "Poisoned Mind", avec un vrai chanteur ça aurait pu le faire).

Après j'aime pas prendre le mauvais d'un artiste pour référence quand il sort un nouvel album. Sinon chaque album médiocre paraît bon.

Libre à toi de me cataloguer dans les rageux, si tu te sens satisfait. Je reste serein et j'ai la conscience tranquille.

14 Jan 2013 12:01
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante