Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Juin 2025 0:38

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Neurosis - Honor Found In Decay 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Neurosis - Honor Found In Decay
Yeah!

Citation:

It is said that great art has the power to take us outside of ourselves and bring us closer to ourselves simultaneously. Few bands have accomplished this rare feat on a more profound and consistent basis than NEUROSIS. For nearly three decades, their music has touched the hearts and minds of young men and women seeking contact with something beyond the physical world, something intangible, something that expresses the inner tumult of the human condition in a way that transcends time and space. Something that not only provokes questions but maybe even hints at answers.
Since 1985 this matchless force has surpassed the boundaries of any genre, never ceasing to mutate and progress their songwriting and sonic delivery, and never failing to mesmerize audiences both in the studio and onstage. And as the anticipation from their diehard fanbase reaches a boiling point, this week NEUROSIS unveil the title of their tenth full-length studio creation, which will manifest itself as Honor Found In Decay.

The follow-up to their acclaimed 2007-released Given To The Rising album, the music on Honor Found In Decay is both torturous and transcendent. It is the ongoing exposition of a vast internal dialogue that seems to carry the weight of eons. With the right kind of ears and eyes, it can seem like the trials and tribulations of mankind are being channeled through five individuals: Steve Von Till, Scott Kelly, Noah Landis, Jason Roeder and Dave Edwardson. And yet? They will be the first ones to tell you that they are just regular people trying to make sense of the world around them. Aided by Josh Graham, their resident visual guru, they transmit their interpretations through multiple sensory planes. The degree to which Neurosis allows them to step out of their everyday lives is the distance between one and zero, the distance between thinking and doing, the distance between this minute and the one that may or may not follow. Which is to say: NEUROSIS takes them outside of themselves and brings them closer to themselves. Simultaneously.

This next chapter in the evolution of NEUROSIS will see worldwide release through the band’s own Neurot Recordings this Autumn, in Germany October 26th, in the UK October 29th, and in North America on October 30th.

Further details on Honor Found In Decay will be made available over the coming weeks.

NEUROSIS:
Scott Kelly – vocals/guitars
Steve Von Till – vocals/guitars
Dave Edwardson – bass
Jason Roeder – drums
Noah Landis – keyboards
Josh Graham – visual effects, art

Image

14 Aoû 2012 9:16
Profil Site Internet

"Honor Found In Decay" track listing:

01. We All Rage In Gold
02. At The Well
03. My Heart For Deliverance
04. Bleeding The Pigs
05. Casting Of The Ages
06. All Is Found... In Time
07. Raise The Dawn

28 Aoû 2012 8:02
Profil Site Internet

21 Sep 2012 5:57
Profil Site Internet

Intéressant ma foi... Je me suis jamais vraiment penché sur le cas NEUROSIS, cette sortie sera l'occasion idéale.

21 Sep 2012 6:31
Crimson Idol

je trouve ça chiant sur la longueur, jamais eu le declic

21 Sep 2012 10:37

03 Oct 2012 9:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

03 Oct 2012 12:01
Crimson Idol

POur le coup je préfère écouter le dernier Therion, Neurosis étant un des dignes représentants de tout ce que je n'aime pas dans ce que devient le metal (enfin la partie qui ne fait pas du 70 à fond) : ce côté "brui-chiant" antifestif au possible (faudrait surtout pas taper du pied) , option intello de mes deux qu'on fait de la musique d'artiiiste (donc des titres de 15 mn où il se passe quasiment rien).

J'dis pas que tout est à jeter, mais la y'a 5mn en trop quoi.

03 Oct 2012 15:23
Skeleton In The Forum

Connais pas ce groupe. J'ai écouté ce At the Well cet aprèm, je trouve ça chiant et d'un ennuie mortel... (et j'aime les trucs lents parfois, c'est pas ça le problème).

C'est quoi LE ou LES albums de références de ce groupe, histoire de me faire une idée plus clair?

03 Oct 2012 15:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Neurosis étant un des dignes représentants de tout ce que je n'aime pas dans ce que devient le metal (enfin la partie qui ne fait pas du 70 à fond) : ce côté "brui-chiant" antifestif au possible (faudrait surtout pas taper du pied) , option intello de mes deux qu'on fait de la musique d'artiiiste (donc des titres de 15 mn où il se passe quasiment rien).

J'dis pas que tout est à jeter, mais la y'a 5mn en trop quoi.

Ce que devient le metal ?? Perso j'ai l'impression que le sludge metal atmosphérique (vu qu’apparemment c'est de ça que tu parles) était beaucoup plus productif et hype il y a 5 ans que maintenant...

Sinon pour les albums de références je suis assez mal placé pour répondre à cette question étant donné que je ne connais que 3 disques et quelques morceaux entendus ici ou là mais parmi ces 3 disques il y a Through Silver in Blood qui a la réputation d'être leur meilleur album. Pour ma part j'ai commencé par celui-ci, trouvé dans le bac à solde d'un Virgin. Et je n'ai pas aimé... du tout...

Alors j'ai quand même voulu en savoir plus sur le groupe et j'ai appris que Souls at Zero, le premier album sorti en 1992 et premier disque de sludge atmo de la formation d'Oakland (avant cela Neurosis donnait dans un hardcore assez classique plutôt anecdotique) était le plus facile d'accès et le plus adéquate pour un fan de metal (Morgor tu devrais l'écouter). J'ai testé et je me suis pris une grosse baffe !

Je suis donc revenu à Through Silver in Blood et avec le temps j'ai fini par adorer ce disque, le considérant carrément comme un des meilleurs disques sortis durant les 90's.

Après des diverses morceaux de la discographie de ce groupe que j'ai pu écouté, certains avaient une certaine tendance progressive, d'autres étaient plus minimalistes, d'autres très atmosphériques voir carrément post rock, certains carrément noisy ou très metal mais généralement Neurosis n'est pas un groupe facile à appréhender. Sa musique est lourde, lente, très sombre et oppressante (à faire passer Burzum pour la bande son de la Oktober Fest), assez intense et perturbante avec de longues montées en puissance. Bref pas du tout rock 'n' roll. Le genre de groupe qui plaira plus a un fan de post rock, des Swans, de trucs expérimentaux ou de doom bien lourd et bien gras qu'à un fan de Maiden ou de Slayer. Neurosis est un peu la bande son de l'Apocalypse en fait, à part l'album The Eye of Every Storm qui parait-il est plus léger et tire pas mal vers le post rock.

C'est en 1997 que le groupe éclata au grand jour en participant à la Ozzfest et depuis leur influence s'étend sur tout le courant sludge atmosphérique (Isis, Cult of Luna, Pelican) dont il est l'initiateur mais d'autres se réclament aussi de l'influence du groupe d'Oakland (Mastodon ou Enslaved par exemple).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

03 Oct 2012 18:05
Crimson Idol

Ce que devient le metal ?? Perso j'ai l'impression que le sludge metal atmosphérique (vu qu’apparemment c'est de ça que tu parles) était beaucoup plus productif et hype il y a 5 ans que maintenant...

Disons "ce qu'est devenu" alors :D. Non, oui, tu as raison, mais le courant sludge voire encore pire drone et compagnie, j'avoue que je suis ça de très loin et je n'ai aucune envie de me rapprocher :D

03 Oct 2012 20:47
Répondre au sujet   [ 11 messages ]