Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata
On m'en a causé sur MIRC et on va l'annoncer cet album qui sort le 22 Mai
1. Voodoo Mon Amour 2. Guerilla Laments 3. Kevlar Sweethearts 4. How to Organize a Lynch Mob 5. Black Box Messiah 6. Exit Strategy of a Wrecking Ball 7. Aurora 8. Mass Rapture 9. Honey Trap Aftermath 10. Of Kali Ma Calibre 11. Justice for Saint Mary
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
24 Avr 2012 18:49
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Bon, on commence a les connaître, donc la surprise joue moins, mais ça reste quand même super pêchu et efficace j'ai bien aimé.
La pochette a l'air moche.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
Ce nouvel album est meilleur que le précédent ! Surtout grace au chant moins bordélique et le coté swing plus présent
_________________ <Signature under construction>
26 Avr 2012 6:07
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Putain c'est géant ce truc, pourquoi j'ai mis tant de temps à écouter, hein pourquoi??
29 Avr 2012 20:18
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
oui c'est assez énorme.
29 Avr 2012 22:28
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Noise hésite pas à écouter les deux précédents, pour moi ils sont encore meilleurs que celui là. ^^
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
01 Mai 2012 11:50
chèvre
Heavy Metal Lawyer
je n'ai pas encore écouté attentivement celui là (qui à première vue a l'air pas mal), mais pour les précédents, passé l'effet de surprise qui m'avait fait dire comme à noise 'oh c'est génial ce truc', j'avais trouvé avec le recul que ça tournait un peu en rond, et que passée l'originalité des rythmiques, les petits coups de trompette pouet pouet et la qualité de la chanteuse (tout cela fait déjà pas mal, je l'accorde), c'était guitaristiquement assez médiocre et ça tournait finalement assez rapidement en rond, pour ne pas dire à vide-surtout quand ça se veut plus bourrin. et puis la prod trop 'propre' collait pas forcément au truc. restent quand même d'excellentes chansons, balrog boogie ou les deux dernières minutes de lucy fears... (avec le délire salsa suivi des pouet pouet sur fond de basse...), c'est quand même assez énorme en effet.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
01 Mai 2012 13:45
noise
Ouais y a l'effet de surprise c'est clair, mais quand t'a écouté et chroniqué la moitié du catalogue frontiers ou lion music, entendre des trucs comme ça après c'est rafraichissant
01 Mai 2012 13:52
Max
Crimson Idol
Complètement emballé pour ma part. J'avais trouvé que le précédent jouait un peu trop la carte du "circus metal burtonien second degré avec des loupiotes" (même s'il restait globalement très bon), et là à part Aurora que je ne peux vraiment pas saquer (façon opéra à l'américaine, bref un style que déjà j'aime pas à la base), y'a eu un gros recentrage sur l'homogénéité des cuivres et un déjantage fun mais pas que. En effet question guitare ça reste simple mais vu déjà la richesse des arrangements (dont l'à propos est encore plus remarquable qu'auparavant, cuivres en tête bien sûr), c'est un peu normal, tu peux pas mettre tout complexe, sinon t'as de la bouillie (ou Unexpect, ce qui revient plus ou moins à la même chose en ce qui me concerne). Au contraire je trouve assez louable la recherche d'accessibilité ou on est pas obligé d'avoir pris trois ans d'étude de solfège option jazz prog pour prendre son pied.
Bref un must qui pour l'instant se fait une place sur mon podium perso.
29 Mai 2012 14:01
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Et moi qui adhère pas un instant à ce groupe... Va comprendre !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Mai 2012 14:26
Max
Crimson Idol
Remarque c'est logique, DSO n'a rien de "prog" tel qu'on l'entend habituellement.
29 Mai 2012 15:13
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Moi je vois le Prog comme une chose qui au contraire n'est pas (ou ne devrait pas être) habituel - mais c'est une autre histoire, et je pense que DSO s'inscrit justement dans une démarche qui quelque part bouscule les habitudes. En revanche oui, ils ont choisi une voie qui n'est pas très empruntée par les groupes de "Prog" et que je n'aime pas (les résonances genre bastringue, foire, fanfare et autres...).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités