Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
 Playlist - mars 2012
BLACK SABBATH - The eternal idol
J'ai été pris d'un doute après avoir rédigé mon commentaire sévère sur FP, donc je réécoute l'album. Et bah non, entre "The Shining" et "The eternal idol" c'est un vide monstrueux. Le groupe est franchement ridicule quand il tape dans du hard rock bien d'époque avec une prod et surtout des arrangements (les parties de claviers de Nicholls) pas du tout adaptés. Et si "The Shining" est un très bon titre d'ouverture, "The Eternal idol" est un doom caricatural et surjoué, ça ne vaut pas du tout un Candlemass de l'époque. A la rigueur je sauve le titre "Ancient Warrior".
La chro de cet album sur FP me rappelle presque les chros de Powersylv quand ce dernier faisaient preuve d'aucun recul.
|
05 Mar 2012 22:06 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
J'ai du écouter ce disque une seule fois, à l'époque ou j'ai découvert le Sab'. Je n'en ai strictement aucun souvenir, mis à part celui de m'être ennuyé comme jamais. C'est le souci de tous les albums post "Born Again" (mettons de côté "Dehumanizer"): on les écoute une fois, on s'emmerde pendant 40min, on les range au grenier pour ne plus les ressortir, et au final on en garde aucun souvenir...
Edit: Je viens d'aller fouiner sur FP. Mon Dieu, le mec qui a "écrit" la chro lui colle un 4/5 ?! Mais il met combien à "Sabbath Bloody Sabbath" ou "Master of Reality", par curiosité ? 22/5 ? "Monde de merde" comme dirait Georges...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
06 Mar 2012 11:19 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il ne faut pas s'attendre à une remise en question de sa part. Il estime - sincèrement - que les albums période Tony Martin valent largement Master of reality. C'est comme ça, chacun à sa part de mauvais goûts. Le mieux pour exprimer son désaccord c'est de poster des commentaires sur le site.
|
06 Mar 2012 13:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
BAK – Sculpture – 2010 Un groupe australien qui fait du Metal oriental… Si, si, c'est possible ! BAK l'a fait, et l'a bien fait, sans marchander sur les arrangements et avec un talent évident. A suivre de très près !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Mar 2012 11:41 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
opeth avec blackwater park
Quel opus d'opeth, j'adore les ambiance distillé tout le long de l'album et c'est très bien interprété, c'est autres chose qu'heritage que j'ai moins aimé.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
09 Mar 2012 11:49 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Christian Mistress : Possession
Je vais sûrement avoir envie de réentendre souvent cette nana.
|
09 Mar 2012 18:25 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Un groupe australien qui fait du Metal oriental… Si, si, c'est possible ! BAK l'a fait, et l'a bien fait, sans marchander sur les arrangements et avec un talent évident. A suivre de très près ! Si tu commandes cet album à la Fnac en demandant au vendeur le dernier album de Bak, il vont te répondre qu'ils n'étaient pas au courant que Jean-Sébastien avait sorti un nouvel album... Hum, bon je sors...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
11 Mar 2012 9:43 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je m'en doutais un peu, ils ne connaissent même pas le contenu de leurs bacs... 
|
11 Mar 2012 10:01 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Ahah, en plus ce sont des voleurs et des escrocs en puissance, ils sont souvent soumis à des contrôles de la part de la BAC...
|
11 Mar 2012 10:06 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
vous avez fini avec votre humour de bac à sable ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
11 Mar 2012 13:27 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Je m'en doutais un peu, ils ne connaissent même pas le contenu de leurs bacs...  Même avec un Bach-chiche ? (sinon musicalement j'ai essayé et ce que j'ai écouté était très mou et très chiant)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
11 Mar 2012 17:30 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est bon, tout le monde a passé son bac ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
11 Mar 2012 22:07 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Je crois qu'ils n'ont pas le leur, vu leur manque de culture générale: ils ne connaissent même pas "Abacab" de Genesis (cela dit, ils ont de la chance sur ce coup-là...).
|
12 Mar 2012 6:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un album qui chez moi fait un tabac... BARREN EARTH – The Devil's Resolve – 2012 Death Metal Progressif. Influences : OPETH, AMORPHIS. Cet album confirme l'ensemble des qualités que le groupe montrait dès sa première galette : mélodies à la pelle, atmosphères mélancoliques et épiques, patate du diable, et au moins une idée inspirée par titre. L'année s'annonce plutôt bonne, pourvu que ça dure.
|
13 Mar 2012 14:45 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Y'a le nouveau Anathema qui est déjà écoutable sur Spotify
_________________ <Signature under construction>
|
13 Mar 2012 17:53 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
 2 écoutes, rien de marquant 
_________________ Vous êtes ici => .
|
14 Mar 2012 0:13 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
 Je l'avais laissé de côté pendant quelques mois. A l'époque je le trouvais "moyen à tendance pas trop mal"... Mon avis n'a pas trop évolué. Pas franchement mauvais (juste des longueurs), mais pas enthousiasmant non plus. S'écoute sans déplaisir, mais on ne retient pas grand chose. D'ailleurs, j'avais l'impression de découvrir certains morceaux lors de l'écoute....
|
14 Mar 2012 12:08 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
lamb of god avec resolution
excellent album des américains, avec certe une forte influence pantera au niveau du chant et de la musique, sinon c'est assez inspiré, c'est souvent assez bourrin mais aussi mélodique, comme je l'est dit plus haut, le chant fait souvent penser à celui de phil anselmo, et la musique à celle de pantera, en gros c'est un album que j'aime quand même beaucoup et j'ai hâte de les voir au graspop.
|
14 Mar 2012 20:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
LORD OF MUSHROOMS – Perspectives – 2012 Prog-Metal de haut vol. Influences : diverses, auprès des géants du genre. Un des plus chouettes albums de Prog-Metal de ces dernières années. Inspiré, personnel, aussi technique que mélodique, un réel bonheur !
|
20 Mar 2012 10:09 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
vomitory avec opus mortis VIII
J'aime beaucoup cet opus du groupe de death metal suedois, qui sort la sont 8e opus et fête ces 22 ans de carrières, avec cet album petit changement avec un soupçon de thrash dans leur death, une belle reussite de 2011 en matière de metal extrême.
|
20 Mar 2012 21:13 |
|
 |
|