Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
 HAMMERFALL - Infected
On May, 20, Swedish melodic metallers HAMMERFALL will release their new album, "Infected", via Nuclear Blast Records. Laying down the foundation themselves in their own studio in Sweden, the band then traveled to Nashville, Tennessee to finish it up with acclaimed producer James Michael (MÖTLEY CRÜE, SCORPIONS, MEAT LOAF). He also mixed the album, giving it a decisive updated edge without losing any of the essence of the band's sound. "James helped us create something that was new and exciting while still in the line of our heritage", Oscar Dronjak, guitar player and founder of the band, explains. "Never before have we sounded this fresh and up to date without losing the essence of what HAMMERFALL is all about: pure 'infected' heavy metal!" comments vocalist and frontman Joacim Cans. "You will experience us like you've never done before! We've got a lot of fresh influences shining through in the music, but everything you love about HAMMERFALL will still be there," says Oscar. "This is HAMMERFALL in 2011, the legend has been reborn!" On March 12, the album was introduced for the first time to an international group of press people in Gothenburg, Sweden,, where the album received a great response. Metal Hammer Spain calls it "the HAMMERFALL of the future," while British Powerplay magazine comments: "'Infected' will have the name HAMMERFALL spreading like a virus. Prepare for an epidemic!" The album consists eleven songs, and the limited first edition will also include a bonus DVD with unreleased video material of five of the "Infected" tracks. "Infected" track listing: 01. Patient Zero 02. Bang Your Head 03. One More Time 04. The Outlaw 05. Send Me A Sign 06. Dia De Los Muertos 07. I Refuse 08. 666 - The Enemy Within 09. Immortalized 10. Let's Get It On 11. Redemption "One More Time" will be released as a digital-only single on April 6. A video will be shot by Patric Ullaeus of Revolver Film Company, who was also responsible for the cover artwork of "Infected".  Hé beh, ça change. J'ai l'impression qu'ils en veulent et ça fait plaisir après la platitude du dernier opus. Bien hâte de l'écouter celui-ci.
|
15 Mar 2011 19:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ouais je les vois bientôt eux et je suis curieux, je leur fais confiance pour nous remuer
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Mar 2011 20:57 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Mouais, ça fait pas envie, ça donne vraiment l'impression qu'ils sont rincés et qu'ils vont tenter un truc comme ça à l'arrache, dans l'espoir que ça puisse marcher sur un malentendu.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
15 Mar 2011 21:09 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
C'est pour le moins surprenant.
Honnêtement je peux pas leur en vouloir si ils tentent un album "make or break" même s'ils se plantent comme ça arrive assez souvent. j'espère juste que c'est pas juste qu'une devanture pour le coup.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
15 Mar 2011 21:18 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
la couv m'a fait penser au 'kill' de canniboul corpse. j'espère qu'ils s'en inspirent pas pour la zik, c'est pas ma tasse de thé.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
15 Mar 2011 21:33 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je préfère en effet qu'ils tentent le coup quitte à se planter plutôt que de sortir un album moisi comme le dernier.
|
15 Mar 2011 21:34 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est vrai que ça fait un peu tentative de la dernière chance. Mais aller chercher James Michael, à défaut d'être un gage de qualité, affiche une certaine ambition. Et ça ne pourrait qu'être mieux qu'avec Charlie Bauerfeind.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Mar 2011 22:35 |
|
 |
noise
|
Le single, putain j'ai encore cru à du Canniboule  Citation: On April 8, Nuclear Blast Records will release a limited-edition picture seven-inch version of the HAMMERFALL single "One More Time" from the band's upcoming album "Infected". The vinyl is limited on 500 copies and sold through the Nuclear Blast mailorder only. On the B-side of the single there will be a live version of "Hallowed Be My Name" recorded at the Scandinavium in Gothenburg, Sweden in 2009. The digital version of the single will contain an additional instrumental version of "One More Time".
|
18 Mar 2011 16:55 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Entre Cannibal Corpse et Daft Punk, la nouvelle direction artistique d'Hammerfall.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
18 Mar 2011 16:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
va y avoir des growls !
|
18 Mar 2011 19:38 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Le morceau ceux que ça intéresse...
[youtube]OoFWwj29iEo&feature=related[/youtube]
Vous je sais pas mais moi ça m'a pas emballé plus qu'il faut...
|
19 Mar 2011 2:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Mouais, c'est plutôt bof quand même !
|
19 Mar 2011 2:48 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Ah ouais, c'est flagrant niveau changement de style, si c'était pas marqué Hammerfall dans le nom du morceau, je n'aurai jamais reconnu.
Voltaire
|
19 Mar 2011 3:00 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
faudrait entendre les autres morceaux, je n'attendais rien d'Accept quand ils ont fait circuler "Shade of death" et pourtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant ! ! !
Alors peut-être...
|
19 Mar 2011 3:32 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Avec quelqu'un qui a une voix aussi typée (et limitée) que Joacim Cans fallait pas s'attendre non plus à un changement ultra radical. Néanmoins ce single est clairement différent des prédecesseurs, le son de guitare est beaucoup plus agressif (et moderne, ce qui ne me plait pas forcément) on lorgne du côté du groove metal, tout en conservant l'aspect mélodique qui incombe à Cans, et les parties de lead guitare sont franchement sympa. Le break piano me fait penser à un titre d'Heavy Load (groupe suédois dont Dronjak doit être hyper fan). Même si ce morceau n'est pas fabuleux, je trouve ça assez intéressant.
|
19 Mar 2011 10:06 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Dark Schtroumph a écrit: Même si ce morceau n'est pas fabuleux, je trouve ça assez intéressant. Ça résume assez bien ce que je pense aussi. Le riff est pour le moins basique, le refrain n'est pas formidable, mais on sent derrière tout ça quand même un peu l'envie de proposer quelque chose, avec un léger côté martialisant (je me comprends), des chevauchements de voix, des silences, bref des trucs qui rentrent pas dans la sauce habituelle du groupe. A voir si sur album ça pourra donner quelque chose, mais au moins j'aurais envie de l'écouter plus attentivement que le précédent.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
19 Mar 2011 10:15 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Citation: Avec quelqu'un qui a une voix aussi typée (et limitée) que Joacim Cans certes oui, mais je me rappelle qu'à l'époque, c'était sa voix qui m'avait fait m'intéresser à hammerfall. parce que bien que limité, on sentait qu'il y croyait, qu'il se sortait les tripes, sans non plus en faire des caisses niveau 'screaming qui tue' comme certains autres. ceci mis à part, ce n'est pas ce single qui va me faire reprendre le train hammerfall en marche. et puis le design, je ne comprends pas du tout. à la rigueur avec cette chanson, ils auraient pu lâcher leurs cuirs moulants et la jouer look métalleux de base, mais le design 'zombiefiant'... ça colle pas du tout. j'imagine un groupe de deathgore avec un chevalier en couverture, ça aurait tout autant sa place.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
19 Mar 2011 10:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Le groupe change de son, on reconnait à peine grâce à la voix.
Il est très difficile de se renouveler dans un style comme celui de Hammerfall, ça passe ou ça casse, effectivement... Je pense que je vais écouter l'album, par curiosité.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
19 Mar 2011 11:45 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
chèvre a écrit: Citation: à la rigueur avec cette chanson, ils auraient pu lâcher leurs cuirs moulants et la jouer look métalleux de base, mais le design 'zombiefiant'... ça colle pas du tout.
Ils se sont mis à la dégaine métalleux de base, la preuve :  Le titre je l'aime bien, pas exceptionnel mais ça fontionne et en live ça le fera vraisemblablement.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
19 Mar 2011 12:04 |
|
 |
noise
|
Ouais et j'ai de fait hâte de les voir à Mons ceux là, curieux du résultat, je reconnais à peine Oscar comme ça
|
19 Mar 2011 13:00 |
|
 |
|