Auteur |
Message |
ZoSo
Crimson Idol
|
 Playlist - Mars 2011
Je commence le mois avec ceci (c'est pas purement metal mais tant pis): Izia - Izia.jpg) Je me suis remis ça après avoir entendu un titre à la radio au supermarché (si c'est pas rock ça les amis), histoire de voir comment ça vieillissait. Ben ça vieilli bien. Le point fort du disque reste l'énergie - une débauche de cri et de saut (on peut entendre la fille sauter en l'air), mais faut admettre qu'elle a une voix carrément jouissive. Les compos pourraient être plus chiadée, certes, mais ça reste largement raffraichissant. Bien plus qu'une glace noire par exemple.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Mar 2011 14:56 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je l'ai vu en Live et elle se la donne en tout cas. Elle y va quoi, quitte à beaucoup transpirer et à "s'oublier" un peu. J'ai un peu de mal avec ce qu'elle fait, mais CPDLM. ET je pense que quelque part, vaut mieux écouter IZIA que "Final Frontier" ou "Death Magnetic". Quelque part.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
02 Mar 2011 15:00 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J’enchaîne avec des interviews pour voir, et c'est clair que c'est un pile électrique la nana (ça lui donne un charme fou je trouve). Bon je suis un peu gêné par un certain coté bourgeois... Mon papa m'a pas aidé, la preuve je chante en anglais, ect... Et le must: en parlant de son contexte familiale très musical, une journaliste lache: "vous n'auriez pas pu avoir une vie normale, aller à polytechnique...".
Polytechnique, la vie normale.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Mar 2011 15:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je ne vois pas ce que vous lui trouvez. C'est sur elle a une bonne voix et l'énergie est largement au rendez-vous, elle impressionne de part son âge, mais bon les compos en elles-même me laissent de marbre.
|
02 Mar 2011 15:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Le nouveau étant annoncé j'ai eu une envie soudaine de me remettre leur fabuleux album de 2009, séquence "Exaltation" : AMORPHIS – Skyforger – 2009
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Mar 2011 10:51 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Sodom: In War and Pieces Bon, que dire de plus sur cet album qui n'ait déjà été dit? C'est carré aux entournures, ça sent fort sous les bras et ça à l'air pathibulaire, mais quand on est un peu bas du front (comme c'est, hélas, trop souvent mon cas) y'a vraiment de quoi prendre son pied... Ravi de constater que les années ont peu d'emprise sur le groupe (qui aurait même tendance à alourdir la sauce un peu plus au fil des ans). En tout cas, on est toujours aussi loin de Coroner et de Watchtower, ça c'est certain !
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
03 Mar 2011 14:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'suis quasi exclusivement sur le Turisas (le dernier Hardcore Superstar passe un peu dans ma caisse... il est sympa ce disque, sans plus, c'pas la révolution ou la quintessence de l'énergie tubesque mais quand même). Je devrais recevoir mon original de Turisas aujourd'hui... Mais je l'ai déjà écouté ouate millions de fois. J'ai tendance à devenir monomaniaque ces dernières années. J'ai du écouter le dernier Bad Religion un mois au moins sans passer à autre chose… Outre les qualités déjà évoquées, j'en apprécie beaucoup la variété. La chanson pirate sonne un peu con con mais tranche avec le reste, le dernier titre est le plus triste, un autre est principalement instrumental, etc. C'est agréable. Et on apprécie d'autant cette variété qu'il y a peu de titres (9 sur le format initial sans les deux reprises). A l'ancienne quoi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Mar 2011 13:20 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bon. La pression sociale est trop forte, je vais écouter le Turisas.
|
04 Mar 2011 15:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est bien. Tu pourras à nouveau sortir dans la rue sans que les enfants te jettent des pierres. Et avec un peu de chance, si tu en fais une critique dithyrambique, peut être que les femmes te parleront à nouveau.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
04 Mar 2011 15:58 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Je l'écoute pas mal également, en alternance avec le DAR. J'aime bien. Je vais vraisemblablement commander les 2.
|
04 Mar 2011 16:01 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Le DAR est pas mal. Très "Rammsteinien" (la tendance des derniers albums). Ca manque un peu de pêche selon moi (j'aimais bien la fulgurance des vieux, d'ailleurs mon préféré : all you need is love).
J'ai continué le TURISAS et ça me plait toujours pas. 5 écoutes en tout. J'abandonne.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
04 Mar 2011 16:12 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
DAR ?
|
04 Mar 2011 16:31 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Die Apokalyptischen Reiter
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Mar 2011 16:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
 Nouvel album du groupe suisse avec son nouveau chanteur. Bon disque avec il me semble un durcissement de ton. [youtube]p_YDryH8WkI&feature=fvst[/youtube]
|
05 Mar 2011 1:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
La pochette rappelle un peu ça : 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
05 Mar 2011 15:04 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
tu n'es pas le seul, j'avais pensé exactement la même chose...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
05 Mar 2011 17:24 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Ou ça: 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
05 Mar 2011 18:51 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'ai écouté le Sodom qui m'a bien plu, c'est puissant sans être abrutissant ou saoulant (oui, c'est toi que je regarde, Exodus).
Le DAR j'ai été surpris en bien, autant Licht me laisse aucun souvenir, autant là je trouve la balance riff/fun/refrains porteurs bien fichue. C'est vrai que ça m'a un peu plus rappelé Rammstein que d'habitude.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Mar 2011 16:19 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
08 Mar 2011 16:57 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Nightmare - Waiting For The TwilightEn fait il n'est pas si mal cet album... il est même carrément sympa. C'était la voix du chanteur qui me gênait au début (manque de puissance? trop de reverb?), mais au final ça passe. A noter que c'est le seul album du groupe où on trouve des morceaux chantés en français (provenant de leur 3ème démo) : "le jour du châtiment" et "victime de l'exil" (+ 2 autres que je n'ai pas eu le temps d'écouter). Ça sonne un peu comme du Blasphème, j'aime beaucoup.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
08 Mar 2011 17:58 |
|
 |
|