Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:10

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 BATTLE BEAST - 2013 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message BATTLE BEAST - 2013
Ne cherchez plus, voici la claque heavy trad de l'année :

Image

Cet album est une véritable bombe ! Ils ont tout amélioré par rapport à leur premier album : ils ont d'ailleurs changé de chanteuse et c'est tant mieux : très au dessus de la précédente, et en plus physiquement beaucoup plus avantageuse.

Franchement, BATTLE BEAST enterre la concurrence heavy trad avec cet album (Sabaton, Enforcer, Udo etc)..

01 Juin 2013 18:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai beaucoup apprécié les deux concerts que j'ai vu d'eux (en première partie de Nightwish et de Sonata Arctica), mais je ne peux pas piffrer ce nouvel album, surtout à cause des pompages trop nombreux.

Et le pont au synthé de Neuromancer, c'est juste illégal.

J'espère que ces défauts seront gommés au 3e.

Ca m'a donné envie de me remettre un coup de Steel tiens !

02 Juin 2013 1:29
Skeleton In The Forum

Je trouve la nouvelle chanteuse largement meilleure que l'ancienne, beaucoup plus variée, plus puissante... vraiment au dessus à tous les niveaux.

Le 1er album était sympa, prometteur, là c'est vraiment le niveau au dessus.

Si les influences sont bien sur tout à fait perceptibles, je ne vois pas du tout où il y a des pompages (du style plagiat quasi note pour note).

Non, je ne vois pas...

02 Juin 2013 15:10
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Dans les plus évidents qui me reviennent on a Send Me a Sign sur Let It Roar, Iron Fist sur Fight Kill Die et The Art Of WAr (Sabaton) sur Black Ninja.

Sinon effectivement je préfère la nouvelle chanteuse, en live comme en studio.

02 Juin 2013 17:46
Long Distance Runner

Y'a des groupes qui repompent Sabaton ? :fou:

Voltaire

02 Juin 2013 17:54
Prêtre de Judas

Et ouais, la révolution est en marche (ou pas).

02 Juin 2013 18:04
Skeleton In The Forum

Let it roar, franchement pas d'accord : on est loin de Send me a sign quand même.

Bon, il est vrai que Fight kill die fait penser à Motorhead (et le riff un peu à la façon d'Iron fist en effet)... mais bon, il ya tellement de groupe qui ont pompé Mortorhead...

Quant à Black Ninja...bon là j'avoue c'est troublant : c'est en effet très proche de The Art of war, c'est un peu gênant, bien vu.

Cela dit, le 1er album pompait allègrement ACCEPT, là au moins c'est beaucoup plus diversifié et c'est quand même vachement bien foutu...
Justement les 2 derniers SABATON m'ont laissé sur ma faim, là je trouve que c'est une bonne relève. La question est : arriveront-ils à tenir le cap pour leur 3ème album? On verra bien, mais j'en doute...(SABATON est beaucoup moins bon après The art of war, le 3ème ENFORCER est décevant, etc...).

02 Juin 2013 18:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme petit groupe de heavy récent qui avait pris un bon départ il y'avait aussi Katana (album "Heads Will Roll").

Image

C'est un cran en dessous du 2ème album d'Enforcer, mais je trouve qu'ils ont quelques chouettes morceaux.

Bon et j'ai mis Battle Beast dans ma liste des "à écouter".
J'avais écouté un extrait de Steel à sa sortie mais je crois que le chant ne m'avait pas emballé.
Je retenterai, avec Steel ou avec ce nouvel album.

02 Juin 2013 19:10
Prêtre de Judas

Je me trompe peut-être, mais dans le 1er album je n'ai pas entendu de riffs ou de mélodies pompées comme ça. Après le style est le même qu'Accept, ce qui ne me gêne pas (comme Hammerfall quoi).

Pour Sabaton je les trouve moins bons avec Carolus Rex, sans que ce soit catastrophique non plus, j'adore Coat Of Arms en revanche. Reste à voir si les nouveaux zicos pourront aider le groupe à remonter.

Sinon je n'arrive pas à comprendre ce que tout le monde a contre le dernier Enforcer. A part un immobilisme manifeste (qui ne me dérange pas du tout, le groupe garde le cap), j'ai trouvé les morceaux excellents, avec du riff, du refrain...

Khayman j'ai bien aimé le morceau de Katana que tu as mis, je creuserai à l'occasion.

02 Juin 2013 20:54
Skeleton In The Forum

Je me trompe peut-être, mais dans le 1er album je n'ai pas entendu de riffs ou de mélodies pompées comme ça. Après le style est le même qu'Accept, ce qui ne me gêne pas (comme Hammerfall quoi).

Bah rien que le 1er single, "enter in the metal world" c'est quand même du copyright ACCEPT à 100% mais juste avec une petite touche épique en plus. Et sur le morceau "Victory" le gratteux chante exactement comme UDO sur les couplets, j'ai même cru que c'était Udo en guest...

Hammerfall s'inspire d'Accept, mais l'influence y est nettement plus dilué quand même.

Pour le nouvel Enforcer c'est pas que je le trouve mauvais, c'est un bon disque, pile poil entre les deux premiers niveau style...mais bon je le trouve en dessous de l'excellent Diamonds..y'a pas de gros tube à la "Running in menace" ou "Katana" dessus. Bon faut dire, que pour moi Diamonds c'est le meilleur album de heavy sorti ces dernières années.

J'essaierai ce Katana aussi...

Sinon il y a Bloodbound qui continue son bonhomme de chemin, mais sans effleurer la qualité de son excellent 1er disque.

Et en heavy vintage, on peut aussi se jeter sur le nouvel album de Satan, mais qui ne fera sans doute pas l'unanimité (prod très brut).

03 Juin 2013 8:16
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Pour Satan c'est plus le chant qui me chiffonne, le mec s'est pas fait chier, dommage, parce qu'à part ça je trouve l'album vraiment bon.

Mon avis plus détaillé : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... tence.html

03 Juin 2013 14:35
Skeleton In The Forum

Brian Ross a toujours chanté comme ça. Le mec doit avoir plus de 60 ans, c'est vraiment un vétéran du heavy, et sa voix n'a quasiment pas évolué depuis le temps, faut dire que vu qu'il n'a jamais trop forcé, qu'il ne chante pas en puissance, le temps ne fait pas de ravage chez lui (un peu comme Biff Byford).

Mais c'est sur qu'il n'a jamais fait l'unanimité, beaucoup n'aiment pas.

Moi sur cet album c'est surtout le son très brut qui me dérange, façon démo...je ne comprend pas trop ce choix, je trouve que c'est dommage surtout que les gratteux tricotent beaucoup (Russ Tipins est un grand guitariste!)... Je préfère même le son Court in The Act qui était pourtant loin d'être fameux.

03 Juin 2013 15:36
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 12 messages ]