Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Mai 2013
WASTEFALL – Meridiem [EP] – 2013 Progressive Metal, agressif et tourmenté. Influences : PAIN OF SALVATION, surtout, mais pas que. Atmosphères assez glauques, avec des relents grandiloquents, presque tragiques. Le chant rappelle bien évidemment celui de Daniel G., en moins habité. Et tout ça est fort bon, même si hélas de temps à autre cela présente un aspect un peu confus, parasitant un tantinet le plaisir d'une musique qui, malgré cela, j'insiste, ne démérite pas. Tiens, J'espère même qu'un album plus léché ne tardera pas, et qu'il nous collera au plafond, qui sait... Un chouette EP en attendant, qui mine de rien se bonifie au fil des écoutes.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
The Stench From The Swelling (a true story) de 6:33 & Arno Strobl
6:33, je sais absolument pas qui c'est mais Arno Strobl, c'est l'ancien chanteur de Carnival in Coal Et cet album, pour vous résumer (s'il est possible de résumer une telle folie), est un gros mélange avec une base de Faith no More/Mr Bungle, agrémenté de riffs groovy comme Trepalium sait si bien le faire, un soupçon de Diablo Swing Orchestra, et par ci par là on entend que les mecs doivent aussi aimer Devin Townsend
L'addition donne donc : Carnival In Coal + Faith No More + Trepalium + Diablo Swing Orchestra + Devin Townsend = T U E R I E
MetalYogi a écrit:
Ha Wastefall revient ? Ils avaient pas splitté ? C'est un EP en vue d'un album ?
Si, il me semble qu'ils avaient splitté, je ne sais pas pourquoi ils ressortent un truc tout à coup. Et idem, je ne sais pas s'il y a un album prévu. En fait je sais rien quoi...
J'ai écouté quelques moments de l'album dont tu parles et j'y arrive pas, ça accroche pas chez moi ce genre de disque...
03 Mai 2013 9:52
Fix
Prêtre de Judas
Ken Mode : Entrench
Bruyant, beau par endroit, violent comme il faut.
03 Mai 2013 15:54
Fix
Prêtre de Judas
Converge : Jane Doe
un achat récent qui aurait dû être fait depuis longtemps. Magistral.
08 Mai 2013 17:37
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Putain, la baffe de chez baffe, encore et encore... :
16 Mai 2013 8:14
The Ancestor Of Metal
On en parle beaucoup, et c'est une jolie surprise pour moi aussi:
DEEP PURPLE – Now What?! – 2013 Hard Rock. Influences : le Blues comme fond de commerce, et un tas d'autres choses. Son propre, soli de guitares classes comme pas possible, florilège d'orgue Hammond et quelques sonorités de clavier inaccoutumées (selon moi, pour ce que je connais de DEEP PURPLE). Des compositions globalement bétons, avec assez souvent une facette Prog modérément dosée. Le chant est plutôt sobre, mais systématiquement efficace, parfaitement adapté au genre de chaque morceau. Un disque inspiré ma foi, pas exceptionnel, mais qui démontre cependant que DEEP PURPLE a encore sous le coude quelques trucs et astuces susceptible de nous séduire.
17 Mai 2013 13:38
The Ancestor Of Metal
TOOL – 10,000 Days – 2006 ~ plaf, dans la tête! ~
Mon dieu, mais pourquoi ce groupe ne fait-il pas d'album plus souvent?!?
17 Mai 2013 18:42
Fix
Prêtre de Judas
Fishbone : Give a monkey a brain ...
C'est la metalthèque idéale de Rock Hard qui m'a donné envie du disque. Un coup de métal, un coup de ska, un coup de tout. Que du bonheur !
18 Mai 2013 14:11
Breizhjoker
Buveur d'Eau
Puissant, technique et brutal à la fois, et une voix bien grave sans être éraillée ...
19 Mai 2013 17:51
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
amorphis - circle
plus court que the beginning of time et plus inspiré également, la production est très bonne, le chant varie entre chant clair et chant extrême (sur trois titres seulement).
Le premier album de Leprous, auto produit, il ressemble beaucoup plus à Bilateral qu'à Tall Poppy Syndrome.
C'est experimental, parfois bancal mais ce qui est sur c'est qu'ils ont pas du chercher longtemps avant de se trouver une identité. Pour l'anecdote le morceau Aeolus Shadow me fait penser à du Ufych sormeer, ce groupe français qui en fin de compte lorgnait déjà du côté de ce que fait Leprous
entre la sortie du 4eme (3eme) album et la tornade qui illustre la pochette c'est un choix pertinent en phase avec l'actualité...
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Je savais même pas qu'il avaient un album avant Tall Poppy Syndrome ! :o
_________________ <Signature under construction>
22 Mai 2013 15:18
Morgor
Crimson Idol
Beyond Creation - Aura - 2011
Quebec Death Metal Technique Très Technique Growl, gros growl Gars qui crie derriére Basse qui fait des prouts
Les quebecquois aiment le Death metal technique ! Gorguts, Martyr, Cryptosy, Augury et j'en oublie
Très (trop) proche du dernier Augury ils ont le bassistes fretless 6 cordes (au moins) en commun... ça savate, ça joue, c'est zolie, ça blaste pas à tout va, mais bon au bout de 2 écoutes je cherche les différences avec les autres du style...
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
23 Mai 2013 11:25
The Ancestor Of Metal
Tiens, j'ignorais que RHAPSODY avait sorti un disque...
GLORYHAMMER – Tales From The Kingdom Of Fife – 2013 Symphonic Speed Metal. Vous vous prosternez devant les 3 premiers RHAPSO? Cet album a été complètement conçu pour votre culte. Avec certainement moins de moyens, mais issu d'un trip identique. Vol de Dragons dans le Ciel Mystique de la Prophétie du Seigneur des Terres Dévastées et tout le bazar... Chant plus grave que Fabio, harmonies à la Luca. Purée, j'avoue, sans le porter aux nues, ça fait un bail qu'un disque de ce style ne m'avait aussi réjoui!
Enjoy:
23 Mai 2013 12:15
Behemoth
Long Distance Runner
Tiens, c'est le mec d'Alestorm qui fait ça ! J'aime bien le refrain, le chant en général, mais pour le reste...je préfère largement Pathfinder dans le style Rhapso-like.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Tiens, je ne connais pas PATHFINDER... Faut dire que je ne recherche pas trop ce genre de groupe, là c'est plus le hasard qu'autre chose qui m'a fait découvrir ça. J'avoue que ce n'est pas très époustouflant musicalement parlant, mais en fait je trouve leurs maladresses plutôt sympas (et même quelques idées bien cool et globalement une bonne pêche).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités