Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 14:57

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Enslaved - Axioma Ethica Odini 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Enslaved - Axioma Ethica Odini
Image

Sortie le 27/09

Citation:
Norwegian psychedelic post-black metal band ENSLAVED will release its new album, "Axioma Ethica Odini", in Europe on September 27 and in North America on September 28. The CD's cover artwork was created by the Norwegian artist Truls Espedal, who has painted every ENSLAVED album cover since 2001's "Monumension".

Commented ENSLAVED bassist/vocalist Grutle Kjellson: “On every new album cover, me and [rhythm guitarist/songwriter] Ivar [Bjørnson] come up with the idea of what the cover art shall include in terms of elements, symbolism and so forth. After that, we contact Truls and tell him about our ideas for the cover art. Then we arrange a meeting where we sit down for a couple of hours making sketches. Truls also has the opportunity to come up with his own ideas of how we can transform our original ideas the best possible way. He has made a masterpiece this time as well! The cover art is simply amazing! Amazing…"

Added Espedal: "I'm always excited about working with ENSLAVED, which is the reason I feel that too much time goes by between releases — ha, ha! But once again I sat down with Ivar and Grutle, and their ideas were more complex and interesting than ever. Also, their expectations and confidence that I'm able to come up with something better than before pushes me to set the bar even higher. This time around, we set out to expand further what we have done on earlier works: mixing the figurative paintings with the 'symbolic' design even more. By doing this, I feel that we are able to convey a lot more atmosphere, story, and a visually more interesting cover throughout. Hopefully other people will think the same. Good times."

ENSLAVED's eleventh studio album was recorded at three different studios in Bergen, Norway: 1) Duper; 2) Earshot (belonging to ENSLAVED members Herbrand Larsen [keyboardist/backing vocalist] and Ice Dale [lead guitarist]); and 3) Peersonal Sound (owned by rhythm guitarist/songwriter Ivar Bjørnson). It is the follow-up to 2008's "Vertebrae", which sold over 1,100 copies its first week of release in North America and debuted on the American Billboard Hard Music chart at #11 and on the Billboard Heatseekers chart at #49. In ENSLAVED's native country, "Vertebrae" entered the official chart at #20 and earned the band its third consecutive Spellemann award (the largest and oldest Norwegian music awards show, which is often referred to as the country's equivalent to the American Grammy Awards). "Vertebrae" also won Terrorizer magazine's coveted "Album of the Year" award for 2008.

Imhotep's Paul Kearns recently conducted an interview with ENSLAVED guitarist/songwriter Ivar Bjørnson. Watch the chat below.

ENSLAVED will embark on the "Circling Above and Within Tour" of Europe in October.

19 Juil 2010 15:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

En esperant qu'il y aura un peu plus de substance que le précédent qui sonne creux par rapport à Runn et Isa

19 Juil 2010 19:21
Heavy Metal Lawyer

qui déjà sonnaient creux par rapport à Frost ou Blodheim.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

19 Juil 2010 21:51
Heavy Metal Lawyer

Mmmm chui pas d'accord. Creux ou pas creux, depuis Below the lights (voir Monumension) c'est vachement plus interessant que le black de leurs débuts.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

20 Juil 2010 18:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

j'ai toujours trouvé que le enslaved post-Mardraum (voire post-Blodheim quand je suis de mauvais poil) était très bien joué, très bien fait, très bien 'léché'.. mais abominablement rasoir parce que sans 'âme' aucune ; à l'époque où ils ne réfléchissaient pas, là ça envoyait vraiment du bois.
mais ça reste un choix musical que je comprends tout à fait, et c'est certainement beaucoup plus intéressant pour eux que de composer du beumeu (pas si) bas du front où toutes les chansons se ressemblent.
donc 'vachement plus intéressant', objectivement oui. mais je n'écoute que les vieux, j'avoue.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

20 Juil 2010 20:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi je suis fan des derniers, justement parce qu'ils n'ont rien de classique. Alors vivement le prochain ! Belle pochette, c'est déjà ça.

20 Juil 2010 21:01
Long Distance Runner

Les premiers non plus n'ont rien de "classique". M'enfin oui c'est du black metal, mais le groupe a déjà une personnalité très affirmé et ceci dès leur premier album (j'ai tendance à penser que Vikingligr Veldi est un album terriblement sous-estimé qui fait parti des plus belles pièces du black metal), Enslaved n'a pas attendu sa période progressive pour être bon. De toute façon chez Enslaved c'est comme dans le cochon, tout est bon, très très rares sont les groupes à avoir une disco aussi solide. M'enfin ça compte pas, je suis fan...

Sinon j'ai tendance à penser que Vertebrae est leur album le plus faible et que le groupe s'essouffle un peu, il tient moins la durée que les précédents mais ça reste quand même d'un certain standard de qualité.

De plus, je conseille grandement d'aller voir le groupe lors de sa prochaine tournée en octobre. Pour ma part je les ai déjà vu 3 fois et à chaque fois c'était génial, j'y retourne à chaque tournée.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

22 Juil 2010 10:48
Heavy Metal Lawyer

j'ai toujours trouvé que le enslaved post-Mardraum (voire post-Blodheim quand je suis de mauvais poil) était très bien joué, très bien fait, très bien 'léché'.. mais abominablement rasoir parce que sans 'âme' aucune ; à l'époque où ils ne réfléchissaient pas, là ça envoyait vraiment du bois.
mais ça reste un choix musical que je comprends tout à fait, et c'est certainement beaucoup plus intéressant pour eux que de composer du beumeu (pas si) bas du front où toutes les chansons se ressemblent.
donc 'vachement plus intéressant', objectivement oui. mais je n'écoute que les vieux, j'avoue.

Moi c'est l'inverse, je suis pas fan des débuts, même si j'avoue volontiers que leur trip viking est moins bidon qu'un enième groupe de BM satanique (ta mère), par contre le son de "Eld" je peux pas (achetez une caisse-claire les enfants !), enfin Mardraum ça passe encore tres bien je trouve ( les compos pas le son !).

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

22 Juil 2010 16:14
Profil Site Internet
Crimson Idol

http://www.myspace.com/enslaved

06 Sep 2010 21:42
Répondre au sujet   [ 9 messages ]