Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Janvier 2011
Début d'année sympa mais pas affolant, avec le nouveau STRATO (mon avis dans le topic sur l'album) :
STRATOVARIUS – Elysium – 2010
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Jan 2011 14:48
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Très bon ce STRATOVARIUS ! Mais bon je peux comprendre ton avis pour les raisons que tu sais.
04 Jan 2011 21:16
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
ACCEPT - Blood Of The Nations
6 mois après la bataille, mais vieux motard que jamais. Je l'ai acheté hier pour maîtriser un peu mon sujet pour le concert de Biarritz. Je regrette pas l'achat, même si ACCEPT n'est pas mon groupe de chevet (cet honneur va à JUDAS pour le heavy) j'ai pas mal écouté leurs albums de Breaker jusqu'à Russian Roulette. Et ça fait bien plaisir de retrouver le groupe à ce niveau, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Comme quoi, oui, on peut appliquer la même recette près de 20 ans plus tard sans que ça sente le réchauffé. Et pas besoin de 30 écoutes dans le noir au casque pour en tirer quelque chose : dès les premiers riffs ça fleure bon le bon vieux heavy metal qui tabasse. J'irais même plus loin : le disque redonne un sens au terme "heavy metal" en 2010. Et ça, c'est pas rien. Et puis surtout, mention spéciale à Hoffmann qui n'a rien perdu de son phrasé. Respect les mecs.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
04 Jan 2011 21:24
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je me ré-écoute quelques morceaux du ACCEPT, et je ne peux qu'adhérer aux propos d'Akron : album d'une qualité évidente, avec des compositions plutôt bétonnées et une sacrée pêche. Et c'est dingue ce que le chant et les ambiances, bien agressives et un peu "lugubres", me font songer à du STIGMATA IV...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Jan 2011 23:10
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
J'écoute aussi le Stratovarius. Je l'écoute en entier sans déplaisir, ce qui me surprend agréablement. Ca ne m'était pas arrivé avec un album de ce groupe depuis, euh, Infinite peut-être..
Ca va sûrement m'accompagner un moment en ce début d'année. Avec le Foxy Shazam que j'ai aussi découvert aujourd'hui. Mais j'en parlerai dans le topic idoine pour faire plaisir à qui de droit....
05 Jan 2011 0:25
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Pour moi par contre, le STRATO n'était qu'une petite parenthèse, parce que là je n'arrête plus avec un truc qui grimpe de plus en plus dans mon classement de 2010 :
THIRD EYE – Recipe For Disaster – 2010 Pas mal, ce premier album, vraiment pas mal ! Au départ c'est du Prog-Metal, une espèce de mélange entre les délires rythmiques d'ARK et le coté Power rentre-dedans de PAGAN'S MIND... Mais les titres baignent dans un feeling bien Heavy, en grande partie grâce au chanteur, un mec doté d'une très forte présence, à la voix un peu criarde et rocailleuse. Pour un début c'est une sérieuse réussite, qui frôle de près le très bon.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
05 Jan 2011 9:38
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je me suis réécouté cet album de Bruce Dickinson, accompagné de Adrian Smith, il est vraiment excellent. Du bon heavy, bien envoyé. Des gros riffs, des refrain bien sentis. La voix de Bruce est superbe, solide, émouvante. Mes chansons préférées sont: Man Of Sorrows et Accident Of Birth.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
05 Jan 2011 20:23
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
solefald avec norron livskunt
excellent album de black avant gardiste après un assez fade red for fire (je ne connait pas la partie 2 de an icelandic odyssey), les vocaux sont assez varié allant des vocaux black/death de cornelius (guitare/basse) et des vocaux claire de lazare (batterie/clavier) qui me fait penser par moment à jon anderson de yes, la production est très bonne et les chansons cohérente.
Très disponible en ce mois de janvier, je me consacre un peu plus à ma guitare et aux écoutes musicales.
Donc plein de trucs en vrac : Stratovarius - Elysium Vraiment sympatoche, il manque encore pas mal de choses pour rivaliser avec Sonata, mais ça reste beaucoup plus plaisant que leurs derniers disques. Un speed melo assez personnel et bien foutu, c'est plutot rare de nos jours. D'ailleurs si quelqu'un revend une place pour leur concert parisien, je suis preneur.
Auvernia - Afraid of me
Sous un nom complètement con pour nous autres français, ces sud américains produisent un power metal très sympho assez rigolo, puisque puisant dans plusieurs styles à la fois. On dirait que ce style vieillissant survivra grâce au métissage et à la "folie" musicale. (ici on croise un air de samba à la suite d'un passage death). Un album moyen mais rafraichissant grâce aux idées bien senties.
Sinon en vrac, à l'état de pures découvertes : le premier Ark (très impressionnant, rarement entendu une association aussi réussie d'éléments hispanisants au metal) le Third Eye effectivement reussi, si on excepte un chanteur qui en fait souvent des tonnes et quelques passages pas trop finauds Des trucs progs parait il géniaux mais j'ai des doutes (Oceansize, Karnivool, between the buried and me, de gros morceaux). Et surtout, surtout CORONER. Méga baffe, je ne suis pas adepte du Thrash en dehors de Metallica/Megadeth/Death Angel, mais là, y a du riff au kilometre, de l'intensité, de la complexité, et même de la mélodie (des soli de pure beauté, rhaaa Son of lilith). Dommage qu'il faille faire abstraction du chant...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Quoi, le 1er ARK en "pure découverte" ?!? Tu ne le connaissais pas ? (il est meilleur que le second mine de rien)
OCEANSIZE c'est limite Post-Rock en fait, je ne connais pas encore assez, mais j'ai Everyone Into Position dans le collimateur et il m'a l'air pas mal. Quant à KARNIVOOL et BETWEEN tu devrais y trouver un paquet de trucs assez délirants et jouissifs.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
05 Jan 2011 21:41
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Between The Buried and Me, y'a Colors qu'est pas mal du tout. Je met une vidéo toitube, pour vendre un peu mon truc:
C'est que la première partie, c'est suivi par un passage atmo/death (?) tout à fait superbe je trouve.
Et la version 8 bit/jeu video d'il y a vingt ans (histoire de rigoler un peu).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
05 Jan 2011 21:50
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 28 Mai 2009 18:33 Messages: 1503
bon, il suffit que je tourne le dos 3 minutes pour que roman saenko sorte un album et un ep de reprises.
l'album en question est évidemment excellent, même s'il est à des lieux de blood in our wells (le meilleur disque du monde, rappelons le aux inkvltes), même si cette putain de prod claire et 'propre' fait bien chier quand même (le son de rouille de la basse sur le précédent ravalant Lutomysl au rang de petit joueur m'a laissé un souvenir impérissable ; et elle manque ici, cette rouille, sur 'towards the light' par exemple), même si les morceaux n'ont aucune originalité. ce mec pourrait faire de la merde sur fond de boîte à rythme atrophiée, ça resterait génial. on me glisse à l'oreille que ça existe, que ça s'appelle hate forest, et que c'est génial.
hop, puisqu'on parle de drudkh, quittons-nous sur LE chef-d'oeuvre : [youtube]61Xc7Wix7Ug&translated=1[/youtube]
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
05 Jan 2011 22:56
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
Sacred Reich - Ignorance
Je découvre enfin ce groupe de thrash avec leur premier album, et je prends un pied phénoménal. Y a quelques petites erreurs de jeunesse sur ce disque, toutes les compos ne sont pas toujours au top, mais on a déjà le droit à de belles tueries (Death Squad, Ignorance, Administrative Decisions). Légèrement influencé par le hardcore, Sacred Reich fait la part belle aux breaks mid-tempo dévastateurs (No Believers). La prod est très claire sur l'édition remasterisée que j'ai achetée, on entend notamment très bien la basse, ce qui est pas rare pour du thrash. Par contre, le chant de Phil Rind n'est pas toujours au top (on est plus proche du parlé que du chanté), et elle est parfois un peu en retrait. Niveau gratte on a le droit à de bons solos, comme sur le court instru Layed To Rest. A noter que cet album est couplé avec l'EP Surf Nicaragua, qui jouit d'une excellente réputation, plus d'un dvd live.
Du coup j'ai un peu les boules d'avoir louper leur show au Hellfest y a deux ans, j'ai lu des live-reports plutôt élogieux.
06 Jan 2011 19:56
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
J'ai enfin écouté le dernier Maiden. Bof. Ma première impression : de longues pièces prog pépères sans vraiment de saveur. J'ai un peu relevé l'oreille sur l'intro Satellite 15 (plutot étonnante pour du Maiden) et Mother of Mercy mais sans plus. Pas sur que j'ecouterai 2 fois.
_________________ Vous êtes ici => .
09 Jan 2011 18:48
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 28 Mai 2009 18:33 Messages: 1503
alors, ces temps-ci....
-helloween: keepers 1&2 -7 sinners : ben oui, vous avez parlé d'helloween, et les deux premiers étant de ces disques dont on ne se lasse jamais, de ces disques qui font qu'on écoute encore du metal qu'importe les autres musiques qui nous ont fait de l'oeil par la suite, que c'est toujours un plaisir de s'envoyer des rise and fall et des a little time. et pour le dernier, ltf dit qu'ils peuvent continuer à faire la même chose pendant 20 ans : ça m'irait très bien, cette direction était la meilleure qu'ils puissent prendre quand l'inspiration pour écrire des eagle fly free et des future world les ait eu quittés ; parce que ils continuent à jouer pied au plancher, à trouver des mélodies canon, à écrire des 'if a mountain could talk' ou des 'who is mr madman'. après 25 ans, je dis BRAVO. ah oui sinon le booklet, il est nul, même pas happy metal.
-wuthering heights - shadow cabinet : alors que 'far from the madding crowd' est une de mes speederies les plus mieux préférées, jamais je n'avais pris le temps de creuser le reste de la disco, pêut-être par peur d'être déçu. grave erreur, ce disque, c'est de la bombe. de la boucherie speed, avec changements de rythme toutes les 3 secondes, double au plancher, chanteur qui crache ses tripes, tubes à la pelle (seul un fan d'opeth qui a oublié jusqu'au mot 'mélodie' pourrait résister à apathy divine), bref, je crois que je vais creuser tout le reste de la disco.
-drudkh - handful of stars : non seulement monsieur fursy tessier a fait un design de disque de shoegaze en lieu et place de la forêt attendue, mais en plus la prod est naze (comprenez : trop bien pour du drudkh, donc naze). et les compos tournent en roue libre. donc au niveau de Estrangement, donc génial comparé au contexte musical que vous appréciez tant, mais nul comparé à la disco de roman saenko.
- gathering - sleepy buildings : gathering, j'écoute que les lives, et je sais pas pourquoi. ah si, parce que sur album, on se fait un peu chier alors qu'en version live, ça tue.
- misanthrope - recueil d'écueils : parce q'il faut toujours écouter du Misanthrope, c'est question de la survie de l'espèce. et puis quand même, si vous connaissez pas 'druidesse du gevaudan', vous allez mourir bête (un gag se cache dans cette phrase, l'as-tu reconnu ?).
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
Et surtout, surtout CORONER. Méga baffe, je ne suis pas adepte du Thrash en dehors de Metallica/Megadeth/Death Angel, mais là, y a du riff au kilometre, de l'intensité, de la complexité, et même de la mélodie (des soli de pure beauté, rhaaa Son of lilith). Dommage qu'il faille faire abstraction du chant...
putain, ça fait plaise à lire !!! CORONER, l'archetype du groupe culte : une discographie de malade dont tout le monde ou presque se contrefout. Leur presence au Hellfest sera un vrai temps fort du fest : ils ne font que 4 ou 5 concerts en tout et pour tout avant de retourner aux oubliettes ... soyons nombreux à leur dire merci !
Semtex Revolution qui suit Son of Lilith est egalement imparable : la partie instru est de toute beauté. Effectivement la voix de corbac de Ron ROYCE peut rebuter mais c'est vraiment dommage de se priver d'un tel groupe pour ça ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
10 Jan 2011 8:38
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Pour Morgor : Le groupe AUGURY (Québec - Metal) sortira une nouvelle version de son album intitulé 'Concealed' en version remasterisée en mars prochain. Le disque sera disponible via le label Sonic Unyon Metal . Voici le tracklisting : 1. Beatus - 2. ...Ever Know Peace Again - 3. Cosmic Migration - 4. Nocebo - 5. Alien Shores - 6. In Russian Dolls Universes - 7. Becoming God - 8. The Lair Of Purity - 9. From Eden Estranged - 10. ...As Sea Devours Land - 11. Skyless (Bonus Track - 2006 demo) - 12. Faith Puppeteers (Bonus Track - 2006 demo).
Ouais j'ai vu ça mon lapin, toi au moins tu penses à moi
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages