Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:30

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Play List - Semaine du 07/12/2009 au 13/12/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 07/12/2009 au 13/12/2009
Un album qui je crois n'a pas su plaire à grand monde... Mais moi il me fait toujours le même effet, et m'inspire toujours les mêmes commentaires :

QUEENSRYCHE – American Soldier – 2009
Image
A sujet grave, album grave, à base de Metal sophistiqué et atmosphérique, assez semblable à Promised Land dans le fond. Seulement là où Promised Land affichait clairement une facette "expérimentale" et torturée, Americain Soldier balance des ritournelles simples et mélodiques. Enfin simples, sans compter les arrangements subtils ni la méticulosité apportée aux compositions. On y déniche en quantité des mid-tempo tribaux, d'une rare densité, et sans aucun temps mort. Des soli guère démonstratifs, mais qui font mouche sans faillir. Puis le chant de Geoff, offrant une large palette, et de l'émotion en pagaille (Home Again, 'tain j'en chialerais presque... avec cette voix féminine idéale, d'une authenticité inouïe). De plus le dernier titre est très troublant, on s'imaginerait sincèrement... du BOWIE ! Y compris le timbre, les registres utilisés, les harmonies, c'est assez hallucinant... Bref, cette galette est un piège, après chaque écoute je me dis que ça ne peut pas être aussi bien que ça... et j'y retourne, et c'est au moins aussi bien que ça !

10 Déc 2009 9:54

Image
Prog-Metal extrême japonais. Musique très occidentalisée, mais dans laquelle subsistent néanmoins quelques influences asiatiques. Album complexe et barré, dont la chanteuse-hurleuse s'époumone sans compter dans sa langue natale (le chanteur ne s'économisant pas non plus). Du coup on frise souvent l'hystérie (genre MAGMA presque...) et les mélodies attirantes pour les oreilles ne foisonnent pas des masses. En revanche c'est très travaillé, ça se transforme sans cesse, et ça arrache carrément. Le groupe :

Image

11 Déc 2009 15:24
Long Distance Runner

J'avais jeté une ptite oreille dessus sans approfondir et c'est super original Gonin-Ish, le genre de groupe qui sort vraiment du lot.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

11 Déc 2009 19:21
Long Distance Runner

Cette semaine et jusqu'à la fin de l'année, je rattrape mon retard sur les sorties de l'année...
Je me suis rendu compte que j'ai loupé l'énorme album de Mastodon (faut dire que le virage est impressionnant) du coup je voudrais pas passer à coté d'une surprise.

Au programme, donc :
THY CATAFALQUE - Róka Hasa Rádió
RIVERSIDE - Anno Domini High Definition
WOLVES IN THE THRONE ROOM
DARK MOOR Autumnal
Alice in Chains - Black gives way to blue
Bukowski - Amazing grace
Them crooked vulture
Devin Townsend Project – Addicted
PEARL JAM
BON JOVI the circle

je pense qu'il va y avoir de l'élimination rapide, Katatonia en a déjà fait les frais. 2 écoutes pour me rendre compte que le métal dépressif n'est définitivement pas ma came.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Déc 2009 13:53
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Cette semaine, j'ai écouté ceci en boucle :

PAIN OF SALVATION "Entropia"
Image

WINGER "Karma"
Image

12 Déc 2009 13:57
Profil Site Internet

Image
Cet album tue. Toujours et encore. Dans le top 5 de mon Podium 2009, tous genres confondus, sans hésitation.

12 Déc 2009 20:03
Soundchaser

Excellent premier album du groupe number ouane du stoner metal. Un gros coté hardcore dans certaine compo, et des riffs assez simples mais toujours trippants. 2-3 titres qui semblent moins réussis, mais dans l'ensemble cela reste un album très solide indispensable pour les fans de stoner.

Image

13 Déc 2009 12:29
Répondre au sujet   [ 7 messages ]