Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:29

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Grand Magus - The Hunt 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Grand Magus - The Hunt
Image

Citation:
Swedish heavy rockers GRAND MAGUS will release their new album, "The Hunt", in Europe on May 25 via Nuclear Blast Records. The CD's cover artwork was created by Arik Roper (CATHEDRAL, HIGH ON FIRE, SLEEP), who also handled the art on GRAND MAGUS' "Iron Will" LP.

Commented GRAND MAGUS frontman Janne "J.B." Christoffersson: "Arik Roper is a super-talented artist and we've had the pleasure of working with him before when he did the cover art for our album 'Iron Will'. This time around with the overall feel and lyrical themes of our new album 'The Hunt', Arik was the perfect choice once again. We basicallly just gave him the title and he created one of the most haunting and suggestive images ever seen. He totally nailed what the album is all about. To say we are pleased is a gigantic understatement! This piece of art will stand the test of time and become classic."

Nuclear Blast label manager Andy Siry recently stated about GRAND MAGUS' addition to the label's roster: "We're delighted to welcome GRAND MAGUS to the Nuclear Blast family. These guys class among the best today's heavy metal scene has to offer, though GRAND MAGUS are much more than just that. Both live and on their albums, GRAND MAGUS are terrific, plus they indicate a continuous development. This is why we're happy to turn over a new leaf in the history of band and label."

29 Mar 2012 6:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

pour une fois ils ont une pochette classe...à l'image de leur musique!

03 Avr 2012 11:25
Long Distance Runner

Sinon, ils viennent de changer de batteur et de prendre Ludwig Witt de Spiritual Beggars.

04 Avr 2012 11:47
Creature de la Nuit

Là je me repasse le dernier Hammer Of The North, et c'est un régal! Rien de neuf comme Metal, mais on s'en lasse pas.

10 Avr 2012 14:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://soundcloud.com/nuclearblastrecor ... -hunt-edit

25 Avr 2012 12:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je n'avais jamais pris la peine d'écouter ce groupe. Faut dire que les qualificatifs de stoner ne m'attiraient pas trop.

Et bien j'aurais mieux de l'écouter bien avant! ce The Hunt est vraiment très sympa. Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre ni un excellent album, mais ça fait longtemps que je n'ai pas pris mon pied avec un album de heavy metal de ce genre : dépouillé, à la prod très claire et pas du tout surchargée (c'est pas du metal allemand ça c'est sur!), et puis surtout ce chant et ce feeling général très 70's/début 80's. Forcément ça ne peut que me plaire. Les 3 premiers titres sont de belles petites tueries.

Faut que j'écoute ce qu'ils ont fait avant...

12 Juil 2012 8:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

les début sont très doom metal, c'est devenu du heavy à partir de iron will ;).

12 Juil 2012 18:39
Crimson Idol

Ouais donc tu peux foncer sur "Iron Will" et "Hammer of The North" sans souci =)

Je les trouve un peu plus rentre-dedans que "The Hunt", mais je manque encore d'écoutes sur ce dernier.
Comme tu dis les 3 premiers titres sont des tueries, mais la suite m'a un peu moins accroché, à part peut être "Valhalla Rising".

13 Juil 2012 2:01
Creature de la Nuit

Je rejoins un peu DS dans la découverte du Grand Magus.
J'ai tenté Hammer Of The North, et je l'écouté en boucle pendant 3 semaines. Super bon! Bon, ils n'inventent pas l'eau chaude, mais ce sont de bonnes compos ultra efficaces.

J'ai écouté un peu The Hunt sur le Tube et je l'ai commandé en Vinyle... Il me semble un brin moins direct que son prédécesseur mais reste quand même efficace.

16 Juil 2012 9:02
Skeleton In The Forum

Comme tu dis les 3 premiers titres sont des tueries, mais la suite m'a un peu moins accroché, à part peut être "Valhalla Rising".

"Valhalla Rising" c'est le troisième titre ;) Et son refrain est succulent. Ce groupe, je sens que je vais rapidement écouter toute la disco (et faire le tri si nécessaire). Ce qui fait pour moi surtout la différence, c'est le feeling vocale et la qualité des lignes de chants. "Valhalla rising" est peut être justement le titre qui représente le mieux ce que j'aime chez eux. Niveau riff, ce n'est pas extraordinaire mais ça n'empêche que le songwritting est au rendez-vous. Bon après, il y a aussi des trucs assez poussif ("Storm King" n'est pas très inspiré...).

Du coup j'ai aussi chopé Iron Will, hormis le premier titre (excellent d'ailleurs), il est clairement plus doomy, surtout la 2ème partie de l'album. Je ne l'ai pas encore assez écouté pour forger un avis définitif, mais je trouve leur facette doom moins convaincante en fait, un peu quelconque...ça ne m'étonne pas en fait qu'ils l'aient mise de côté petit à petit.

Bref, je vais sérieusement me pencher sur ce groupe en tout cas, ça s'est sur. Je regrette d'avoir snobé Iron Will à l'époque, car vous en parliez déjà beaucoup.

16 Juil 2012 10:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai bien aimé cet album, mais je le trouve un peu en dessous de Hammer Of The North. Storm King est un peu en dessous effectivement, comme Silver Moon.

Mon avis en plus détaillé : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -hunt.html

16 Juil 2012 12:23
Répondre au sujet   [ 11 messages ]