Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 13:01



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 11/01/2010 au 17/01/2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 11/01/2010 au 17/01/2010
Ce matin, un début de semaine Speed, mais mélo :

ANDRE MATOS – Mentalize – 2009
Image
Du Dédé pur jus, un bon MATOS. Ceci dit, no révolution, juste un paquet de morceaux qui cartonnent notablement dans le genre Speed Melodic. Avec par-ci par-là quelques fantaisies qui distraient, mais tout ça faisant preuve d'un manque flagrant d'extravagance... Dommage mais pas trop gênant. Puis mention spéciale au(x) guitariste(s), particulèrement volubiles dans les soli, ce qui fait particulièrement plaisir.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Jan 2010 10:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je tourne beaucoup sur ces deux albums :

Image
White Lion - Pride
Groupe de hard us que je ne connaissais que de nom jusque là (on m'a fait découvrir avant-hier soir avec le clip de "When The Children Cry", du coup ça a éveillé mon intérêt), et je comprend pourquoi on en fait tout un foin sur cet album, il est excellent.
Et le guitariste, quelle classe!

Image
Ария - Игра с огнём
Je suis fan de "Krov za krov", je tente un peu ce que le "Maiden russe" a fait avant.
Celui là et "Hero of Asphalt" me bottent bien.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Jan 2010 13:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Avec Krov az krov il se dégageait un peu de leur influence trop marqué, ça sonne toujours maiden mais y'a pas de mélodie qui sentent le plagié. Alors que ce Play with fire sent beaucoup le seventh son par moment, il n'empêche qu'il est excellent. Et puis c'est pas du plagiat à la Gamma ray.


11 Jan 2010 15:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Vito Bratta c'était le nouveau Van Halen.
Et dans Mane Attraction il est fabuleux.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


11 Jan 2010 19:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'viens d'écouter le sampler du dernier Rock Hard.
Réactions à chaud.

Rob Zombie - What? : assez classique pour Rob Zombie, c'est sympa.
Helloween - I Want Out (version 25e anniversaire) : HAHA, putain c'est vraiment nul à chier.
Mustasch - Damn It's Dark : oh, j'connaissais pas du tout, j'ai vraiment bien accroché (hard / stoner assez efficace), j'vais faire un tour sur amazon.
Dommin - My Heart, Your Hands : j'en ai déjà plus aucun souvenir.
Freedom Call - Thunder God : ça m'a fait penser à du Hammerfall en fait (c'est pas péjoratif, à du bon Hammerfall)
Bruce Kulick - Ain't Gonna Die : m'en souviens plus non plus.
Rage - Into the Light : Rage continue de me décevoir. Un morceau de heavy allemand de 2nde zone sans aucun intérêt. Jamais 2 sans 3 hein, cet album sera donc surement médiocre lui aussi.
Trust - Préfabriqués (live) : bon son, Bernie était en forme, c'est cool.
The Murder of My Sweet - One Bullet : vu le nom j'm'attendais à pire, en fait c'est pas mon truc mais ça passe.
Charred Walls of the Damned - Ghost Town : wow, encore un groupe avec Ripper au chant (et qui sonne comme ce qu'il a fait avant). Groupe d'un ancien batteur d'Iced Earth, pour ceux qui veulent se moquer.
American Dog - Just One More : du hard graisseux Motörheadien, sympa.
Dark Fortress - Hirudineans : Hum ? Ma mémoire a aussi zappé ça.
Genitorturers - Devil in a Bottle : groupe d'indus avec David Vincent (Morbid Angel). Ca sonne BEAUCOUP comme du White Zombie, j'aime bien.
Mob Rules - Waiting for the Sun : ben comme d'hab, c'est de la 3ème division. Sympa mais j'achèterai pas leur album.
Frenchkiss - Nice to Me : hard us (français) très typé 80's, c'est sympa mais déjà entendu.

Bref, à part le fait que j'ai une mémoire de poisson rouge, on en retient quoi ?
Ben que Mustasch ça a l'air vachement bien.
J'écouterai surement le Rob Zombie et le Genitorturers parce que j'aime bien le genre.
Et si vraiment j'suis motivé et que j'ai pas grand chose d'autre à faire, le Freedom Call et le American Dog peuvent être sympa.
(bon en vrai j'écouterai aussi le Rage sans conviction et le Charred Walls etc juste pour Ripper)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Jan 2010 14:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Pearl Jam - Ten

Je me suis bien replongé dedans depuis hier, vu que je l'ai régularisé y'a pas longtemps. En fait je le connaissais pas bien. Par exemple, je suis complètement passé à coté de 'Black' sur les premières écoutes. J'ai du l'écouter une trentaines de fois depuis hier tellement c'est beau. Le reste est tout bon aussi, avec plein de jolie mélodies pas niaises et ce coté propre mais agressif qui fait un peu défaut à d'autre groupe grunges (en fait je pense surtout à Soundgarden et Nirvana). D'ailleurs j'ai l'impression que l'album dépasse ce style: y'a pas mal de soli, des mélodies qui semblent pop...

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


15 Jan 2010 8:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Daughter a marqué mon adolescence (qui est sur VS, autrement, j'aime aussi beaucoup Ten)


15 Jan 2010 19:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis réécouté cet album cette semaine.

Image

C'est surtout parce que j'en étais à ce chapitre de la bio de Blaze.

Que dire ? Il ne me déplait pas. Par rapport aux standards de Maiden il est clairement en dessous. Il est même très loin du X Factor. A l'époque je me souviens l'avoir aimé (pas tout quand même) mais c'était le double effet nouveauté/jeunesse.

Aujourd'hui, il fait bâcler ce qui est confirmé par la bio. Là où le groupe avait pris son temps pour X Factor, l'inverse a été fait pour celui là. D'où les errements manifestes dans les compos faussement à tiroir. S'ils avaient pris du recul ils n'auraient pas répété le refrain de The Angel & The Gambler 22 fois et ils auraient enlevé l'horrible pouet-pouet du début. Idem avec Don't Look To The Eyes Of A Stranger. Titre à ambiance s'il en est mais il manque quelque chose pour que ça prenne pleinement. Pourtant il est prometteur.

A côté de ça il y a des trucs franchement super. The Clansman pour classique qu'elle est, est rudement efficace. Como Estais Amigos est une excellente power ballade où Blaze brille de mille feux. When Two Worlds Collide est un titre heavy très efficace. Je me suis aussi repris une bonne baffe avec Lightning Strikes Twice. Super intro, très gros couplet, titre bien enlevé sur la fin. Très bonne révélaton. Vive Murray (j'adore ses titres).

Un album en demi-teinte, pondu certainement trop vite, desservi qui plus est par une prod faiblarde (mais loin d'être dégueu tout de même, ce n'est pas un repoussoir).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


16 Jan 2010 0:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5733
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
nirvana avec nevermind

Autant à l'époque de sa sortie, je trouvais ca mauvais (j'écoutais pas de hard rock, de grunge et de metal à l'époque), j'ai essayer d'écouté ca aujou'd'hui vue que je suis maintenant habitué au grosse guitares et franchement je trouve que ca casse pas trois pates à un canard, c'est plat et cobain est assez médiocre au chant et à la guitare.
Dans le genre je préfère pearl jam, alice in chains, soundgarden que je trouve meilleur que la bande à cobain

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Jan 2010 14:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
S'ils avaient pris du recul ils n'auraient pas répété le refrain de The Angel & The Gambler 22 fois et ils auraient enlevé l'horrible pouet-pouet du début. Idem avec Don't Look To The Eyes Of A Stranger. Titre à ambiance s'il en est mais il manque quelque chose pour que ça prenne pleinement. Pourtant il est prometteur.


jeussuidaccord, mais il n'y a là rien d'étonnant.
sur ce skeud, seule 'the angel n the gambler' n'est jamais passée pour moi. ce qui est (très) rare pour du maiden (le rejoignent quelques titres de FOTD, un paquet de DOD, et une ou deux sur killers). ce 'don't you think I could save you...'... imbuvable.
le reste c'est du tout bon je trouve, reste clansman molle du genou, mais encadrée par de véritables pépites.
ah oui, et je vouais un culte à l'époque à 'the educated fool'... et ben c'est toujours le cas 10 ans après. si, si. c'est ce disque qui m'a fait aimer Blaze, et non X factor où je n'avais de cesse de le comparer (bêêêhtement, j'ai été jeune aussi) à Bruce.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


16 Jan 2010 15:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas bête de comparer Bayley à Dickinson sur dans la mesure où il cherche à l'imiter sans avoir les capacités.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Jan 2010 18:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Je ne trouve pas bête de comparer Bayley à Dickinson sur dans la mesure où il cherche à l'imiter sans avoir les capacités.

Ah bon ? Au niveau timbre, et type de voix, je trouve que ça n'a rien à voir...


16 Jan 2010 21:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il essayait d'avoir du coffre, du vibrato à la Dickinson.
Sauf que c'était mauvais.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Jan 2010 22:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui. Mauvais...et laid à l'oreille. Mais on peut aimer...


16 Jan 2010 22:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
On peut tout aimer. Perso j'ai rien contre ce type, mais dans Maiden je le trouvais à chier parce qu'il voulait faire du Dickinson et qu'il avait pas les watts. Un peu comme Deris dans Helloween. Erreur de casting.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Jan 2010 23:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le parallèle n'est pas mauvais, je déteste Deris pour les mêmes raisons...


16 Jan 2010 23:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message 
OVERKILL "From The Underground And Below"

Image

J'ai été emballé dès les premiers riffs, et puis tout est bon ici, c'est varié, puissant et hyper efficace.


17 Jan 2010 17:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Aujourd'hui, il fait bâcler ce qui est confirmé par la bio.

Je serais curieux de savoir comment Blaze a vécu la fin de son passage dans Maiden (et surtout le retour de Dickinson) et comment il voit cette période maintenant. Dans les interview on dirait qu'il évite le sujet pour celles que j'ai vu. Si t'as des détails dans la bio je suis preneur !

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


17 Jan 2010 19:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
puisque tout le monde parle de Blaze et que je voulais m'y remettre, j'ai attaqué 'the man...' que je ne connaissais pas du tout.
et ben rien de rien, non je ne regrette rien. il a une puissance et une hargne sur ce disque que je lui avais rarement entendue. un titre comme 'while you were gone' prend carrément aux tripes, de même que les 'hohoho' de blackmailer.
je considérais Blaze comme un grand du heavy, je le considèrerai désormais comme un grand tout court. ce sera une semaine Blaze.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


17 Jan 2010 23:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
D'après ce qu'il dit, il a été très supris par la décision. La tournée ne se passait pas bien. D'ailleurs à part avec Harris, il n'a jamais vraiment été pote avec les autres. Enfin là où il a eu le plus de problèmes c'est avec l'entourage du groupe. Bref la tournée finissait mal, plus personne ne se sentait impliqué.

Au final ils rentrent et passent noel. Il est appelé pour une réunion avec le groupe. Alors lui il pense que c'est pour parler de la suite (album, tournée...). Ils fonctionnent de manière très planifiée. Quand il découvre le pourquoi de la réunion il est un peu sur le cul. Apparemment tout le monde est un peu gêné et c'est Smallwood qui se charge de la sale besogne. Bref il a eu les boules. Il confesse même que ça a duré plusieurs années. Cela dit il a décidé de vite rebondir puisque moins d'un an après il avait un groupe et un album tout beau tout neuf.

S'il ne s'exprime pas trop sur Maiden, c'est, dit-il, qu'il a toujours été fan du groupe et qu'il n'a pas envie d'être un Dickinson qui crache sur le groupe et la fan après son départ. Du coup il reste discret là-dessus. Il a les boules mais il encaisse en silence. Il est quand même resté en bons termes avec le groupe puisque Harris avait jammé avec son groupe à la sortie de Silicon Messiah, Gers a été le voir en concert. Nan il a plus de mal avec Sanctuary qui l'a managé par la suite et qui, selon lui, a tout fait pour faire couler sa carrière.

Sur la période actuelle, je vais voir s'il dit des trucs par la suite.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Jan 2010 0:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com