Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2025 21:36

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Royal Hunt - Show Me How To Live 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Royal Hunt - Show Me How To Live
Citation:
After repeated requests from their fans and concert promoters alike, Danish hard rockers ROYAL HUNT and their former lead singer D.C. Cooper have mutually decided to reunite — for a very few selected dates — in order to perform the entire "Paradox" (their first concept album from 1997) and several of "everybody's all-time favorite" songs from that period.

In other news, guitarist Marcus Jidell has left ROYAL HUNT "due to [his] new commitments with EVERGREY." He says in a statement, "The last five years has in every way been a great journey for me.

"I always felt very fortunate to be able to play with the great musicians of ROYAL HUNT and to have had the chance to get to know the supportive and wonderful fans of the band.

"It has been years of great fun, new experiences in music and we've visited places I've never seen before.

"I met so many people on the road with ROYAL HUNT that I really hope to see again."

04 Fév 2011 6:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ca fait envie ça ! On espère un petit passage à Paris.

04 Fév 2011 7:57

Citation:
Danish hard rockers ROYAL HUNT are preparing enter the NorthPoint studio in Copenhahen to begin recording their as-yet-untitled new album for a tentative November/December release through Marquee/Avalon (Japan and Southeast Asia) and Frontiers Records (rest of the world). The music for the follow-up 2010's "X" is described in a press release as "full-fledged return to that classic ROYAL HUNT sound which put the band on the map in the first place, all the way back in 1991."

ROYAL HUNT's current lineup:

André Andersen (keyboards)
DC Cooper (vocals)
Allan Sorensen (drums)
Andreas Passmark (bass)
Jonas Larsen (guitar)

02 Sep 2011 7:52
Profil Site Internet

Le principal c'est que le futur album ne ressemble en rien au dernier... Un retour en force au style Neo-Classic de Paradox là par contre ça le ferait clairement.

02 Sep 2011 8:03

Danish hard rockers ROYAL HUNT have set "Show Me How To Live" as the title of their new album, due in November/December through Marquee/Avalon (Japan and Southeast Asia) and Frontiers Records (rest of the world). The follow-up 2010's "X" is being recorded at NorthPoint studio in Copenhahen and is described in a press release as "highly melodic with rich, lush arrangements and stellar production” which should please fans of neoclassical yet progressive music.

26 Sep 2011 7:57
Profil Site Internet

Et ben voilà, c'est pas difficile! Enfin, on verra.

26 Sep 2011 8:56

Image

08 Oct 2011 10:45
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

22 Déc 2011 19:52
Crimson Idol

Ouaip ben après X ça fait quand même plaisir.

C'est pas qu'il était mauvais, X, mais c'est qu'il chassait dans des terres hard FM totalement dépourvus de l'aspect vaguement prog-néoclassisant-nappe-claviers qui fait une grande partie de son charme.

Ici on revient a des mélodies typiquement Royal Huntiennes très efficaces et au fameuses nappes un peu kitschouilles-mais-quand-même-j'aime-beaucoup. j'aimais bien Mark Boals donc je vais pas lui tirer dessus, mais c'est vrai que réentendre DC ça fait tout drôle et qu'il chante bien, le bougre.

Bon, alors bien sûr d'un certain côté, on pourra dire que c'est du réchauffé de Moving target/Paradox, en moins bien, mais moi, j'ai trouvé que c'était un bien bon album.

(*sinon, la partie centrale de "Show me to live" elle fait très "Show must go on")

23 Déc 2011 20:53
Prêtre de Judas

Cet album m'a aussi beaucoup plu, il a pas mal tourné (normal pour une chro) et tourne encore, après j'allais pas lui mettre 9/10, faut pas pousser !

Pour Show Me How To Live ça m'avait fait penser au pont de Nightime Eclipse de Strato, mais effectivement ça peut faire penser à Queen.

Sinon j'ai que les albums de la période DC. Les autres ils valent le coup ? J'ai bien un live, 2006 si je me souviens bien, mais je suis pas allé plus loin que le premier disque.

23 Déc 2011 21:15
Crimson Idol

Je ne suis pas très objectif avec ce groupe, mais je pense que ça fait partie de ces groupes qui ont toujours su maintenir un certain niveau de qualité.

Les deux premiers albums valent le coup dans le genre hard mélodique , de bons refrains, et quelques titres plus vigoureux très bons (on va citer "Flight" notamment), on reconnaît tout de suite la patte avec un chanteur certes plus quelconque.
La période John West, timbre du chanteur mise de côté, est plus en dents de scie, a l'image de Fear qui a ses bons moments ("Lies", "Voices") mais qui reste un peu mou. Ce sont surtout les titres lents qui baissent dans cette période à mon avis.

The Mission personnellement je le trouve bien, plus prog que les autres je dirais (sans doute le fait que chaque chanson soit entrecoupée d'un interlude et le son du clavier). La prod est vraiment pas terrible, les guitares sonnent acides et grinçantes, limite ça fait mal aux oreilles. c'est dommage.

Eye witness est bof. Disons, dans l'absolu, pas mauvais, mais on sent qu'on glisse vers le réchauffé. Bizarrement le plus intéressant, ce sont les titres lents : "The Prayer", avec des choeurs et un orgue (enfin, un synthé qui fait l'orgue), "Wicked Lounge" et son ambiance de salon, et enfin "Eye Witness" qui commence dans un climat feutré avant de se réviller.

Paper Blood est l'album le plus bourrin de la discographie, le plus metallique et je trouve qu'il vaut le coup (après, il me semble que les avis sont partagés), notamment pour "Break the Chains" ou "Memory Lane". Quelques tires plus anecdotiques s'insèrent dans le bouzin.

Pour les deux albums avec Boals (très performant par ailleurs), Paradox II est assez bon, quoique personnellement la comparaison entre les deux m'embête un peu, l'un restant bien meilleur que l'autre. Mais comme d'hab (j'aurais pas du faire un disque par disque, je répète la même chose depuis le début) il y a de très bons titres dans le tas ("The Forst Rock" et "Tears Of he Sun" pour moi).

X, je l'ai déjà dit, est le seul qui ne m'a pas vraiment charmé, j'ai pas vraiment reconnu la patte du groupe là-dedans.

Sinon je regarde la set list du live de 2006 dont tu parles et, heu...le premier CD ils ont quand même pas mis les meilleures...

Tout ça m'a donné envie de me refaire la disco tiens. Et faudra que j'écoute le live de 98 aussi, parait qu'il est bien.

23 Déc 2011 23:45
Prêtre de Judas

Le live de 98 (Closing The Chapter) c'est surtout un objet de collection (il est plutôt rare), mais en termes de contenu c'est Paradox joué en live. Quand t'es sur place, c'est sur que ça le fait, mais après, c'est pas le meilleur enregistrement qui soit, et la guitare moins présente donne moins d'épaisseur à l'ensemble. Pas qu'il soit mauvais (Paradox merde !), mais c'est pas ma claque live. En revanche le nouveau DVD pourrait t'intéresser. Il compile les deux vidéos de la période Cooper, à savoir le live dont on parle et le live 1996, de la tournée Moving Target. Les chansons sont bien interprétées, le son est passable et l'ambiance est bien pour ce que j'en ai vu (pas eu le temps de le regarder en entier). Après c'est une reconversion VHS vite-fait bien-fait, avec une image qui a carrément vieilli et un son qui n'est pas à la hauteur des standards actuels. Mais vu que 1996 n'est pas sorti autrement, ça vaut le coup.

Sinon merci pour tes conseils sur la disco, je vais me pencher sur les premiers et sur Paradox II, ils m'ont l'air d'être les plus intéressants.

Sinon oui, ils ont pas mis des titres de merde sur le live de 2006, mais j'ai pas été transcendé. Je toujours cela dit, rien ne m'empêche de retenter.

24 Déc 2011 0:57

Image

Disc 1:

01. Flight
02. Kingdom Dark
03. Stranded
04. Clown In The Mirror
05. Wasted Time
06. Epilogue
07. Time
08. Far Away
09. 1348
10. River Of Pain
11. Tearing Down The World
12. Message To God

Disc 2:

01. Cold City Lights
02. Follow Me
03. Surrender
04. The Mission
05. Can't Let Go
06. Paper Blood
07. Season's Change
08. The First Of Rock
09. Tears Of The Sun
10. The Well
11. Shadowman
12. Hard Rain Is Coming
13. Half Past Loneliness

Disc 3:

01. Save Me (new song)
02. One By One (new recording, unplugged version)
03. Bodyguard (new recording, unplugged version)
04. Restless (new recording, unplugged version)
05. Bad Luck
06. Double Conversion
07. U-Turn
08. Sixth Sense
09. Day Is Dawning

Disc 4 DVD:

Videos:

01. Land Of Broken Hearts
02. Day In Day Out
03. Clown In The Mirror
04. Far Away
05. Last Goodbye
06. Stay Down
07. River Of Pain
08. Tearing Down The World
09. Martial Arts
10. Third Stage
11. Wasted Time
12. Interview
13. Message To God

Citation:
Frontiers Records will release ROYAL HUNT's new box set, "20th Anniversary – Special Edition", on November 23 in Europe and January 21, 2013 in North America.

After the highly successful 20th-aniversary tour in support of ROYAL HUNT's latest album, "Show Me How To Live", ROYAL HUNT decided to celebrate the occasion with this very special "best-of" package containing three CDs and one DVD. The release will include the best ROYAL HUNT songs from all 11 albums, a brand new song plus three newly recorded acoustic versions of three additional tracks and a DVD featuring all the promotional video clips shot by the band during their long ride.

ROYAL HUNT is:

Andre Andersen - Keyboards
DC Cooper - Vocals
Allan Sorensen - Drums
Andreas Passmark - Bass
Jonas Larsen - Guitar

05 Nov 2012 21:44
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 13 messages ]