Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:18

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Play List - Semaine du 13/04/2009 au 19/04/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 13/04/2009 au 19/04/2009
PESTILENCE – Spheres – 1993
Image
1993, l'année du Focus de CYNIC et du Individual Thought Patterns de DEATH. J'ajouterais maintenant que je le connais : du Spheres de PESTILENCE. Un truc de malades cet album… 33 minutes seulement, mais malsain comme pas possible, autant qu'irrésistiblement attractif. Les riffs de guitare sont complètement obsessionnels. Et les synthés, putain… assez discrets, certes, mais ils sonnent souvent comme ceux de Keith EMERSON ! Et que dire du titre genre micro concerto pour violoncelle lugubre et orchestre lointain… incroyablement allumé ! Bref, franchement original, Spheres baigne autant dans la démesure que dans la retenue, produit d'un exercice de style que PESTILENCE maîtrise parfaitement : le Death bien frappé.

Là je suis sacrément bluffé par Spheres. J'ai aussi écouté Testimony Of The Ancients et Resurrection Macabre, mais franchement à coté Spheres fait figure d'ovni (Cf. la pochette, héhé...). Disons que je n'aime pas le profil bourrin des autres albums, même s'ils drainent quelques soli bien sentis.

16 Avr 2009 14:36
Crimson Idol

assez discrets, certes, mais ils sonnent souvent comme ceux de Keith EMERSON !

Que lis-je ? "Discret" et "Keith Emerson" dans la même phrase ?

16 Avr 2009 14:46

Arf, effectivement... Mais on peut avoir le son EMERSON tout étant discret, enfin si on n'est pas EMERSON, évidemment... :D

16 Avr 2009 14:56
Heavy Metal Lawyer

Parce que j'avais dit que je le ferai...
Excellente chanson titre (mais j'avais déjà écouté Heading for Tomorrow alors la surprise a été réduite, même si l'originale me plait mieux), le reste ne m'a pas vraiment tapé à l'oeil. Ce disque a vieilli. Je vais remettre ça à plus tard dans la journée.

16 Avr 2009 15:44
Crimson Idol

Moi j'écoute le dernier album d'Impellitteri. Et bah c'est nul.

16 Avr 2009 16:00
Crimson Idol

Comme Aeronth j'ai ressorti du Uriah Heep, je me fais "Sea Of Light" là.

Je pense me faire "The Magician's Birthday" aussi, vu que j'adore "Demons & Wizards" (c'est même clairement mon préféré) j'espère que je ne serai pas déçu (les 2 sont souvent comparés).

16 Avr 2009 17:14
Heavy Metal Lawyer

Moi j'écoute le dernier album d'Impellitteri. Et bah c'est nul.

A ce propos, j'ai lu l'interview d'Impelliteri dans Rock Hard, tout à l'heure, dans laquelle il dit qu'il y a 3-4 titres de remplissage dans son album. Voir un musicien "avouer" ça, ça m'a vachement surpris.

16 Avr 2009 18:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

Les titres sont tous du remplissage en fait. Plutôt que de composer quelque chose, il reste dans un format chanson sur lequel il pose ses soli supersoniques (ça, par contre, c'est vraiment impressionnant... il est ultra rapide). Du coup les morceaux sont baclés, sans ligne de chant, sans refrains, sans rien du tout.

C'est sûr que c'est dingue qu'il l'avoue lui même. Surtout que le disque vient de sortir ou sort dans pas longtemps. :shock:

16 Avr 2009 19:11
Heavy Metal Lawyer

Je pense me faire "The Magician's Birthday" aussi, vu que j'adore "Demons & Wizards" (c'est même clairement mon préféré) j'espère que je ne serai pas déçu (les 2 sont souvent comparés).

Je l'ai trouvé un peu moins bon que D&W. Donc très bon.
Mais Salisbury reste au sommet chez moi.

16 Avr 2009 20:15
Heavy Metal Lawyer

Beaucoup de Skyclad en ce moment. J'ai réécouté A Semblance of Normality hier soir, je me suis bien régalé. Le groupe n'a pas perdu son sens mélodique et parvient encore une fois à innover et à surprendre (orchestre, riffs ultra-heavy, grattes sous-accordées, passages limite hard/bluesy...). Sur certains titres, Skyclad est littéralement méconnaissable (Do they mean us, a good day to bury bad news, ten little kingdoms, ntrwb, hybrid blues). Certaines tentatives ne m'emballent pas trop, mais dans l'ensemble je suis assez bluffé. Vivement le prochain en espérant qu'il soit aussi réussi.

Ce soir, je me refais leur discographie dans l'ordre chronologique. J'en suis à Prince of the Poverty Line. Skyclad doit être un des rares groupes dont aucun album ne me déplait. Même les deux premiers, je les aime bien, en fin de compte. C'est plus thrash, pas très mélodique, Martin Walkyer ne chante pas, mais y a des bons riffs et de chouettes ambiances.

16 Avr 2009 21:46
Profil Site Internet

Voilà, j'ai mis le nez dans Blank File, c'est pas malin, je résiste pas... :

Image
Les années n'y changent rien, pour moi cet album c'est toujours parfait de chez parfait.

16 Avr 2009 22:23
Angel of Death

Beaucoup de Skyclad en ce moment. J'ai réécouté A Semblance of Normality hier soir, je me suis bien régalé. Le groupe n'a pas perdu son sens mélodique et parvient encore une fois à innover et à surprendre (orchestre, riffs ultra-heavy, grattes sous-accordées, passages limite hard/bluesy...). Sur certains titres, Skyclad est littéralement méconnaissable (Do they mean us, a good day to bury bad news, ten little kingdoms, ntrwb, hybrid blues). Certaines tentatives ne m'emballent pas trop, mais dans l'ensemble je suis assez bluffé. Vivement le prochain en espérant qu'il soit aussi réussi.

Ce soir, je me refais leur discographie dans l'ordre chronologique. J'en suis à Prince of the Poverty Line. Skyclad doit être un des rares groupes dont aucun album ne me déplait. Même les deux premiers, je les aime bien, en fin de compte. C'est plus thrash, pas très mélodique, Martin Walkyer ne chante pas, mais y a des bons riffs et de chouettes ambiances.

Et un futur fan de SKYCLAD en plus, un.
On va finir par être aussi nombreux ici, que le fan club français officiel...

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

17 Avr 2009 8:12

Ce matin, pour me filer la pêche pendant que j'allais tafouiller, deux de mes incontournables :

RAGE – Soundchaser – 2003 / RAGE – Unity – 2002
Image Image

Mon avis ? Simple : :edbang:, :shock: et :master:.

17 Avr 2009 9:02
Heavy Metal Lawyer

Et un futur fan de SKYCLAD en plus, un.
On va finir par être aussi nombreux ici, que le fan club français officiel...

Je suis déjà converti, c'est bon. :D

17 Avr 2009 9:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

The Rolling Stones - The Rolling Stones n°2
Image

J'ai décidé de me faire tout les Stones (comme ça, j'avais envie). Du coup on commence en 62. Là, c'est les deux premiers (sans blague ?). C'est très R&B, plutôt anecdotique, mais assez sympa.

17 Avr 2009 9:30
Skeleton In The Forum

Parce que j'avais dit que je le ferai...
Excellente chanson titre (mais j'avais déjà écouté Heading for Tomorrow alors la surprise a été réduite, même si l'originale me plait mieux), le reste ne m'a pas vraiment tapé à l'oeil. Ce disque a vieilli. Je vais remettre ça à plus tard dans la journée.

Je ne trouve pas qu'il sonne plus vieux que Salisbury, au contraire. Le son est moins vieillot d'ailleurs. Traveller in time, Shadow of grief et July Morning font partie des plus grand morceau d'Uriah Heep. C'est plus recherché et plus fin que ce que l'on trouvait sur Salisbury (a l'exception de son title track bien sur).

Sea of light est également excellent.

PS : Pour Impelliteri j'aime bien les albums avec ce ouf de Graham Bonnet, même si le 1er album est clairement un clonage de Malmsteen/Alcatrazz.

17 Avr 2009 10:14
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Image

J'avais déjà essayé Ecliptica et Silence qui m'ont désespéré par leur médiocrité. Donc j'essaye le reste de la disco sans conviction. He ben ça vole pas plus haut, malgré une volonté louable de vouloir sortir des sentiers battus. Pas un morceau qui tienne la route de A à Z, pas un riff potable, pas un refrain mémorable. Si c'est ça l'avenir du metal alors ça sent le sapin...

17 Avr 2009 15:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je ne trouve pas qu'il sonne plus vieux que Salisbury, au contraire. Le son est moins vieillot d'ailleurs. Traveller in time, Shadow of grief et July Morning font partie des plus grand morceau d'Uriah Heep. C'est plus recherché et plus fin que ce que l'on trouvait sur Salisbury (a l'exception de son title track bien sur).

D'accord pour July Morning, ce titre est effectivement superbe. Traveller in Time est génial mais c'est dans Demons & Wizards. J'accroche un peu moins à Shadow of Grief qui tire sur la longueur.

Look at Yourself est un album qui manque de "couleurs" à mon goût. D'où le fait que je le trouve gris et un peu vieilli.

17 Avr 2009 15:56

... J'avais déjà essayé Ecliptica et Silence qui m'ont désespéré par leur médiocrité..

Tiens... Pour Silence encore je veux bien (:D), mais pour Ecliptica... Bref, pour situer un peu tes références en la matière, tu peux me citer un album du genre qui n'est pas médiocre ?

17 Avr 2009 16:02
Crimson Idol

17 Avr 2009 16:09
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante