Auteur |
Message |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
 Alestorm ~ Black Sails at Midnight
Haw lads and lassies!
It is my very great pleasure to announce the release dates and other shite about our upcoming second album, "BLACK SAILS AT MIDNIGHT". They are as follows:
27.05.09 – Finland & Spain
29.05.09 – Germany, Austria, Switzerland, Benelux, France, Italy, Spain
01.06.09 – Rest of Europe
02.06.09 – USA & Canada
It will be available in normal jewelcase format, and also as a limited edition digipak with different artwork and a bonus DVD featuring our gig from Wacken 2008. Which is rather nice. The tracklist is as follows:
1 - The Quest 2 - Leviathan 3 - That Famous Ol' Spiced 4 - Keelhauled 5 - To The End Of Our Days 6 - Black Sails at Midnight 7 - No Quarter 8 - Pirate Song 9 - Chronicles of Vengeance 10- Wolves of the Sea
Here's the sexy album artwork for you, as designed by the very talented Mr Ingo Romling:

And the Digipak:

Ace, innit? If you all buy it on the day it comes out, they'll have to play it on the radio or something, and that'll be a laugh. Do it!
Cheers, Chris
_________________ AERIS // post metal
|
17 Mar 2009 10:56 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Belle pochette en tout cas j'ai hâte d'écouter le résultat.
|
17 Mar 2009 11:01 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Keelhauled, extrait de l'album est écoutable sur leur myspace (ça fait un petit moment d'ailleurs) : http://www.myspace.com/alestorm
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
16 Avr 2009 17:57 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je l'ai écouté, et c'est grosso modo la même chose, ceci dit il est plus varié et je l'ai préféré au premier opus.
Par contre, là ou je surkiffe Turisas, Alestorm me laisse relativement tiède (même si c'est sympa). Les gouts et les couleurs ?
En tous cas un groupe de "pirate metal" avec des voiceover anti-piratage, ça manque pas de sel.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Avr 2009 18:21 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
C'est pas vraiment des voiceover c'est juste vite fait sur l'intro des morceaux, pas spammés dessus, c'est moins gênant (voire pas, en plus c'est fait à la sauce du groupe ce qui rend l'ensemble assez discret). Mais effectivement c'est ironique.
Sinon, pas mal à la première écoute, plus varié, et surtout (c'était le gros point noir du premier) moins de claviers "pouet pouet". Par rapport au précédent ça me paraît à première vue moins tubesque, sans que ce soit forcément grave. Sinon y'a la mélodie de la BO de Pirates of Caribbean qui est repris sur un passage de "No Quarter", c'est à la fois très évident et sympa comme clin d'oeil, d'autant que ça passe très bien dans le morceau.
Voilà, à voir avec le temps mais première impression positive.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Avr 2009 21:04 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3448 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Je me suis retrouvé avec des voix en intro pour éviter le piratage sur plusieurs autres albums comme HAMMERFALL .....
Sinon ALESTORM est un groupe que j'adore, j'ai un copain écossais qui a fait leur 1ère partie, et qui devait jouer quelques parties de clavier sur le nouvel album mais finalement ça ne s'est pas fait !
J'ai leur EP et leur 1er album, j'attend avec impatience ce 2ème album !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
16 Avr 2009 21:57 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Akron a écrit: C'est pas vraiment des voiceover c'est juste vite fait sur l'intro des morceaux, pas spammés dessus, c'est moins gênant (voire pas, en plus c'est fait à la sauce du groupe ce qui rend l'ensemble assez discret).
certes, mais l'expression voiceover permettant une économie substantielle de caractères, je m'en suis tenu à cette approximation
Mais c'est vrai que c'est tellement bien intégré que je m'en suis pas aperçu sur certains titres  .
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Avr 2009 22:08 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est clair, ça manquera presque sur la version officielle.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
16 Avr 2009 22:10 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Faut p'têt pas pousser, mais c'est vrai que c'est pas la voix off générique de d'habitude, c'est la voix rocailleuse du chanteur qui nous fait un petit "Yarr" des familles, pour un promo c'est très écoutable.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Avr 2009 22:12 |
|
 |
letiad
Barde
|
J'ai écouté, et bien c'est sympa mais ça lorgne un peu trop du côté de TURISAS parfois
En mieux ou moins bien ? Je sais pas trop vu que j'ai écouté seulement deux fois Battle Metal, mais je trouve la ressemblance au niveau de certaines orchestrations assez flagrante
Sinon je n'aime pas du tout la voix du chanteur, j'ai rien contre les voix agressives, rocailleuses ou tout ce que vous voulez mais là ...non je peux pas, ça passe vraiment pas, dommage parce que avec un autre chanteur j'aurais pu accrocher plus facilement
Bref à approfondir mais je crois pas que j'achèterais
|
17 Avr 2009 16:34 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Sur scène ils sont terribles. Je les ai vu à Toulouse en Février dernier.
On ne s'attend vraiment pas à une telle voix écorchée par le sel des embruns en voyant arriver le chanteur claviériste ( torse poil et gaulé comme un criquet ) mais on a vite fait de se retrouver au fin fond d'une taverne de marins une chope à la main.
C'est de l'excellent "metal pirate à boire et à chanter à tue-tête".
Le seul reproche que je leur ferais est de ne pas assumer leur délire de pirate jusqu'au bout en ne portant pas les mêmes vêtements sur scène que sur les photos des livrets du premier album.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
17 Avr 2009 20:04 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Meilleurs voice over de tous les temps
Sinon, l album est sympathique mais tournera pas pendant des semaines dans la platine. Contrairement à Turisas.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Avr 2009 15:42 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Comme Max et Behe, j'aime beaucoup moins que Turisas. La faute, entre autre, au chant. J'aime beaucoup le chanteur de Turisas, autant pour le chant 'black' que clair.
|
19 Avr 2009 21:04 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Et puis malgré tout TURISAS a la primeur du "genre", ALESTORM fait dans le TURISAS-like forcément ça enlève l'atout de l'originalité.
|
19 Avr 2009 23:40 |
|
 |
|