Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 16/03/2009 au 22/03/2009
IN FLAMES – Soundtrack To Your Escape – 2002
Bof… Incolore celui-ci. Au bout de 3 écoutes pas un riff m'a secoué la tête, pas un air m'a fait marmoner en chœur. A reprendre un de ces quatre, mais pour l'instant il plonge direct au bas du classement.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
17 Mar 2009 10:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
TOXIC SMILE – M.A.D. – 2001
Un sacré groupe que TOXIC SMILE !
"Peter Hackett de musicwaves" a écrit: TOXIC SMILE s'exprime dans un registre métal progressif qui va du métal incandescent au progressif le plus intimiste avec de nombreuses touches AOR et pop de haute tenue. Il parlait de Retro Tox Forte, leur dernière galette, mais ce M.A.D. répond à la même description. Cet album transpire la qualité par toutes les notes : groove, mélodies faciles à appréhender, sons hyper travaillés, rage, douceur, et même parfois un certain clacissisme... Rarement vu une classe pareille... Boucle obligatoire !
|
17 Mar 2009 18:10 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Faudra que je pense à faire un top des années 2000 un de ces jours. Celui-là, je sais pas où il sera, mais bien haut en tous cas.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
17 Mar 2009 18:52 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: "Peter Hackett de musicwaves" a écrit: TOXIC SMILE s'exprime dans un registre métal progressif qui va du métal incandescent au progressif le plus intimiste avec de nombreuses touches AOR et pop de haute tenue. Il parlait de Retro Tox Forte, leur dernière galette, mais ce M.A.D. répond à la même description. Cet album transpire la qualité par toutes les notes : groove, mélodies faciles à appréhender, sons hyper travaillés, rage, douceur, et même parfois un certain clacissisme... Rarement vu une classe pareille... Boucle obligatoire ! [/color]
Ce bon vieux Peter est dans le vrai concernant Retro Tox Forte. Fort en énergie, fort en mélodies, fort en rebondissement ! Je connais moins M.A.D. , mais le groupe reste une valeur très sûre !
@ Ancestor : Connais-tu Seven Step to The Green Door ? Projet du claviériste de Toxic Smile, le concept est le même avec un format plus simple et accrocheur (type ACT) avec des touches de Jazz.
Une chronique
|
17 Mar 2009 21:33 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Wolfmother - S/T
Je ne sais pas si on a déjà parlé de Wolfmother ici. Le groupe n'a sorti qu'un album à ma connaissance, celui là. Acheté à sa sortie (2005) pour la pochette et un titre sur un sampler, c'est un de mes plus gros coup de cœur de ces dernières années. La recette, c'est un hard rock gras, plein de riffs jouissifs et puissant comme on en fait plus. Presque pas de solo, juste du song-writing, et un résultat étonnant de diversité et d'inspiration. Les interventions de l'orgue, les breaks, et tous les truc comme ça sont au service des morceaux. Le type chante avec l'air de s'en foutre (une espèce de Robert Plant) mais sa voix fait mouche à chaque fois. Hautement recommandable !
|
17 Mar 2009 21:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, je ne connais pas Seven Step To The Green Door, mais par contre ça m'intéresse, fortement ! Je vais tâcher d'y jeter une oreille.
Quant au GUNS, c'est vrai que cet album est grand. Et j'en reviens toujours au même : les chansons sont très bonnes, les arrangements superbes, la voix pas loin d'être sidérante, et surtout, surtout, les grattes sont mortelles.
|
17 Mar 2009 22:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Et il ne s'use pas beaucoup le Guns. Je l'ai écouté déjà un paquet de fois et je m'en lasse pas, j'ai souvent envie de le remettre et je le redécouvre à chaque fois.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Mar 2009 22:24 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Le nouveau BLUT AUS NORD : Memoria Vetusta II. A première écoute pas mal du tout, y'a un retour vers le black assez ambiant du premier Memoria Vetusta, avec un production plus claire cela dit. Ca sonne un peu comme un WINDIR, avec des synthés froids mais qui évoquent de grands espaces, bien que le genre soit très différent. En tous cas ça change des précédents albums qui tiraient sur l'indus, on retrouve un aspect plus mélancolique qui évoque davantage le viking, même si là encore c'est pas du BATHORY, sur certains passages avec des choeurs très lointains et des guitares très claires. A approfondir.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
18 Mar 2009 19:16 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Le nouveau live de Pain of Salvation.
Y'a pas à dire, ça déchire, c'est authentique, direct, violent, bien fait. C'est toujours mes chouchous.
J'ai failli oublier: je décrète officiellement que Daniel Gildenlow est l'un des derniers "grands chanteurs". Non mais.
|
18 Mar 2009 21:11 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Enfin regardé en entier aujourd'hui (docu + live). Ca tue, et certains des bonus sont juste énormes (pauvre johan langell qui essaie de chanter sans retour, ça bat le passage où tout le monde était désynchro sur le dvd de BE  . Et le commentaire audio de BE collé sur le documentaire, fallait oser).
Grand chanteur ok, mais faut qu'il se calme sur les transitions entre les chansons ("Introducing Simon Andersson, or, for those who saw the Matrix movies, Mister Andersson" ça ressemble à rien  )
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
18 Mar 2009 21:19 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J'ai que la version audio pour l'instant. Déjà que je bouffe pas cette semaine pour me payer Priest...  Mais le DVD est un achat obligatoire !
|
18 Mar 2009 21:21 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Ah bah j'ai eu la chance de trouver l'édition collector avec les 2 (où les cd audio sont d'ailleurs qualifiés de version pour les malvoyants) Le packaging est sympa, dans le style série TV jusqu'au bout (boitiers slim dedans), et les critiques derrière sont bien débiles comme j'aime ^^.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
18 Mar 2009 21:23 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
ZoSo a écrit: J'ai failli oublier: je décrète officiellement que Daniel Gildenlow est l'un des derniers "grands chanteurs". Non mais.
C'est vrai que ce mec est un tueur, aussi bien sur album que sur scène 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
18 Mar 2009 21:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Clair, il a une voix infernale, en fait il a même plusieurs voix... Je me souviens de ma découverte de The Perfect Element, carrément hallucinant ce qu'il fait dans cet album. Faut que je me le trouve ce DVD.
|
18 Mar 2009 22:11 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Manowar- Warriors Of The World.
J'avais pas souvenirs de l'avoir écouté, il me disait rien.
Ba il est vraiment pas terrible, j'ai rien contre les morceaux ambiants, mais si derrière les chansons "warrior" sont pas géniales, hé bé ça fait un album médiocre.
Allez je retiens Call To Arms (et encore), et puis Warriors Of The World (United).
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Mar 2009 0:30 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Arrête le triptyque de fin est terrible avec un Scott Columbus qui lache les chevaux pendant 10 minutes.
Si les morceaux avaient été mieux alternés ça serait déjà mieux passé.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
19 Mar 2009 0:34 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
Hand Of Doom est quand même pas bien terrible je trouve. Poussive, peu inspirée.
House Of Death est plutôt cool ouais, entraînante, mais c'est quand même pas folichon, ils ont fait mieux dans le genre quand même.
J'attends pas forcément de Manowar qu'ils lâchent les chevaux (enfin aussi mais pas seulement), d'habitude ya une certaine ambiance dans leurs albums (Hail To England, Battle Hymns ou Sign Of The Hammer), là je retrouve pas ce que j'ai pu y trouver précédemment.
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Mar 2009 0:41 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Paradoxalement, la prod est techniquement meilleure mais trop froide, trop clinique (nan noise c'est pas Bauerfeind) pour lui donner de l'âme.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
19 Mar 2009 0:43 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais voilà je trouve que la prod manque de chaleur.
Contrairement à un album pas toujours reconnu à sa juste valeur genre Louder Than Hell par exemple (que je suis d'ailleurs en train de réécouter hop hop).
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Mar 2009 0:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
IN FLAMES – Come Clarity – 2004
Celui-ci est bien, mais inégal, donc que bien. Ce qui le met au niveau de Whoracle et Clayman pour l'instant. Il me reste plus que le dernier à écouter… Suspens !
|
19 Mar 2009 14:52 |
|
 |
|