THERGOTHON - Stream From The Heavens
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Alors, c'est Finlandais et il parait que c'est du Funeral Doom, une sorte de version "extrême" du genre (si des Doomeux dans le coin peuvent confirmer...).
En gros, ça ressemble à ça :
Guitare : bbrrrrrr.... brrrrrr
Batterie : boum
Chant : Rrrrraaaaaaaahhhhh Hhhheeeeeuuuuuu Hhhhhooooouuuu
Batterie : boum
Guitare : bbbrrrrr.... bbbbrrrrrrr
Chant : Woooohhooohhhoooo Haaaaaaaa Hiiiiiiii
Batterie : boum
Et c'est comme ça pendant environ 6 minutes, sur chaque titre. Et c'est INSUPPORTABLE. Il se passe RIEN. On se fade les 3 mêmes putains de plans qui tournent en boucle.
Il y a bien un semblant d'atmosphère qui se dessine lorsque le chanteur décide d'arrêter de jouer les bronchiteux énervés et chante vraiment, il y a quelques mélodies de guitare pas dégueulasses.
Comme quoi, c'est possible de poser des atmosphères sinistres sans des guitares sous-accordées au-delà du raisonnable avec du growl par-dessus.
Le reste du temps, c'est tellement... bas du front. Les gars en font des tonnes pour essayer de faire peur ou de montrer qu'ils sont de grands écorchés vifs dans le dedans d'eux-mêmes. C'est plus ridicule qu'autre chose.
Déjà que j'avais du mal avec le Doom "normal", mais alors le Funeral Doom, si c'est tout le temps comme ça, ça me casse méchamment les couilles.