Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 PLAY LIST de la semaine du 17/11/2008 au 23/11/2008
RAGE – Black In Mind – 1995
'tain, j'aime RAGE, y a rien à faire. En plus je rêve : dans In A Nameless Name figure même un passage tout zarbi à tendances expérimentales… Mais bref, les compos sont chouettes, ça secoue un max... et ça fait du bien ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Nov 2008 11:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
On en a causé, ça m'a fait envie :
HIBRIA – Defying The Rules – 2005
Après si longtemps ça passe toujours nickel, c'est bon signe ! Duels de grattes, titres épiques, chant ravageur, et surtout... une basse démentielle. Cool. Pourvu que le prochain claque autant.
|
18 Nov 2008 23:13 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Cette semaine, j'ai envie de compléter mes manques dans la discographie d'Amorphis...
Je me suis écouté Tuonela (leur dernier album que j'ai acheté) en début de semaine et ça m'a donné envie d'écouter les suivants. Je ne sais pas pourquoi j'avais laissé tomber. Après tout, Tales From The Thousand Lakes est vraisemblablement mon album de death préféré....
Je commence là avec Far From The Sun
Pas mal. Dans la continuité de Tuonela (tiens, y a un album entre: Am Universum, faudra que je l'essaie). Bon, on est en terrain connu. Pas hyper original par rapport aux albums précédents (peu-être plus "oriental). Mais ça le fait... Vraiment un bon petit groupe (qui n'est plus death du tout d'ailleurs) qu'on gagne à découvrir...
|
19 Nov 2008 15:20 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Dans les deux dernier opus, le chant death (alterné avec du chant clair) à fait son retour, et je trouve très bon les deux derniers opus, tout comme tales et tuonela 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
19 Nov 2008 15:29 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Am Universum est excellent et complètement à part dans le groupe. Une espèce de new wave metal, très efficace avec de très bonnes mélodies. Seul défaut, un peu linéaire.
19 Nov 2008 20:48 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Le DVD live d'Opeth tourne en boucle depuis cinq jours. Bien filmé (malgré quelques plans un peu trop rapides), super bien mixé. Du bel ouvrage. Et comme j'adore leur son, leurs riffs, leur côté prog, je ne m'en lasse pas.
Le coup de coeur de cette fin d'année. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
19 Nov 2008 23:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Gni... Quel DVD ? Le Machintruc Tapes ?
|
19 Nov 2008 23:37 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Yes !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
20 Nov 2008 1:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bonne nouvelle, faut que je saute dessus ! 
|
20 Nov 2008 6:22 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Le dernier Axel Rudi Pell "Tales of the crown" :
Intéressant album même si on reste en règle générale dans les terres bien délimitées du heavy à la teutonne. Mais la voix plus calibrée FM/Hard US de Johnny Gioeli (Hardline) permet à la formation du prolifique guitar hero de se distinguer un peu.
Inutile d'écrire que le mercenaire Mike Terrana se trouve derrière les fûts  (ainsi que Ferdy Doernberg aux claviers d'ailleurs). Ces deux là, s'ils n'ont pas participé à 80% des albums de heavy teutons de ces 15 dernières années...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
20 Nov 2008 13:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ouaip, surtout que ARP ça n'a pas grand à voir avec le heavy teuton...
Tout ce que je veux savoir c'est si cet album se distingue un peu de ses prédecesseurs, sinon aucun intérêt, ARP tourne bien trop en rond.
|
20 Nov 2008 13:48 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Donc ARP a quand même quelque chose à voir avec le heavy teuton. CQFD. 
|
20 Nov 2008 16:01 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Bah un titre comme Higher qui ouvre l'album avec ses cavalcades, ses choeurs grandiloquents...eh on est plus proche des aciéries de la Ruhr que des plages de Malibu. Buried alive est une speederie typiquement allemande ou scandinave.
La voix est par contre assez originale pour ce genre de combo.
Après je ne connais pas du tout le reste de sa disco à l'ami Axel donc je ne peux point comparer. J'ai bien aimé mais il y a rien de transcendant non plus.
Ah il y a un instru Emotional Echoes qui m'a fait penser à du Satriani. Sympa et rafraichissant.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
20 Nov 2008 17:17 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
ARP c'est du heavy/hard mélodique directement inspiré de Rainbow de certains Deep Purple etc...Bon niveau son et parfois pour les choeurs, c'est vrai qu'il y a un côté allemand, idem avec certaines rythmique très apuyé (mais ARP fait beaucoup dans les mid-tempo qui rock ainsi que les tempos lents).
Le problème, c'est que depuis quelques années tous ses albums sont exactement pareil, et donc à chaque fois un peu moins bons et intéressant. C'est ultra répétitif et ça ne vaut que pour la très belle voix de Gioeli. Je l'écouterais sans doute, mais vu ce que tu en dis, je n'ai guère d'espoir...
|
20 Nov 2008 18:01 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

Dah !
Parfois on revient à des disques qu'on aime bien mais qu'on a pas écouté depuis longtemps, alors on a un peu peur d'être déçu. Au contraire, cet album ne m'a jamais paru si brillant (oui, c'est le terme, en qualité de composition Arcturus est brillant).
Ces ambiances portées par les claviers, ces lignes de chant si captivantes, les accélérations et ralentissements, le tout s'il vous plaît en restant accessible, ben je dis respect.
Outre Kinetic et Collapse Generation que j'ai toujours adoré, je suis resté pétrifié par Star-Crossed, où la complémentarité de la guitare et du piano et les lignes de chant originales et là encore qui ne tirent pas la couvertures à elles mais fonctionnent en osmose avec la musique. Du travail de pro, mieux, un vrai travail d'artiste (oui, ce soir votre serviteur est d'humeur lyrique, je dis tellement de mal de tellement d'albums, je compense).
Il y a aussi ces passages, comme dans la fin de Radical Cut, ou deux lignes de claviers s'entremêlent pour former une mélodie unique. C'est grand (mais n'est-ce pas ce qu'on appelle un contrepoint ?  ).
Faut aimer le clavier par contre.
Bref, une merveille, à écouter autant que vous voulez...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
20 Nov 2008 22:32 |
|
 |
|