Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaines du 20/10/2008 au 02/11/2008
RHAPSODY – Twilight Symphony – 2008
Un album compil' qui me donne l'occasion de me replonger dans l'univers fantasmagorique de RHAPSODY. Ce groupe est un exemple pour tous les groupes qui s'immiscent dans le Sympho, un exemple de mégalomanie réussie. En plus y a des morceaux avec du flutiau, cool.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Oct 2008 12:49 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Gamma Ray - Hell Yeah !!! The Awsome Foursome etc etc...
Un p'tit live de Gamma Ray, ça fait toujours du bien par où ça passe.
Il évite à peu près la redite par rapport à "Skeletons". Les titres de Majestic font un peu tâche mais pas trop. La version de Dream healer est à tomber... Bref, la très bonne bande son d'un DVD que j'attend maintenant avec impatience...
Au niveau des regrets, dommage que "HM Universe" soit amputée des hommages à DP, Led Zep, Judas, Manowar, etc, comme lors du concert de l'Elysée. Et même si le DVD sort plus tard que prévu, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des morceaux de LOTF 2 à la fin de l'album alors qu'ils n'ont évidemment pas été enregistrés lors du même concert ni de la même tournée....
|
21 Oct 2008 16:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
4 albums en priorité cette semaine :
Balance of power - Ten more tales...
Je découvre... Parfois on dirait du Kamelot en bien!!
Triumph - Allied Forces
Une perle, comme si Journey avait pondu un album sans déchet.
Amaseffer
A vue de nez, j'ai bien peur d'une jolie coquille bien creuse, à approfondir.
Et toujours le Bittencourt, dont je ne saurais me lasser.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
21 Oct 2008 22:04 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Le AMSEFFER va pas te plaire, ma tête à couper.
BALANCE OF POWER ça me dit quelque chose, j'avais écouté et bien aimé Heathen Machine, j'en ai un bon souvenir (mais vague, et lointain....), et pas dans le genre KAMELOT, plutôt assez FM... bizarre ça !
|
21 Oct 2008 22:10 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'avais bien apprécié Heathen Machine de Balance Of Power. Il y avait de bonnes mélodies bien catchy. J'ai pas écouté les autres en revanche.
C'était le post super intéressant.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
21 Oct 2008 22:30 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Ten more tales... est leur meilleur album je trouve.
Sinon Amaseffer.....
En fait j'ai pas aimé. C'est creux effectivement, riches en ambiances et tout et tout mais putain, c'est quand même mou et ennuyant.
|
22 Oct 2008 8:21 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
@TAOM : C'est pas du Kamelot pur jus hein, mais je trouve que dans les vocaux et le coté "heavy sympho aérien", y a des éléments qui se recoupent.
Pour l'aspect FM, il est surtout présent dans une ou deux chansons.
J'y ajoute une grosse louche de Queensryche dont l'influence est flagrante.
@Fredouille : c'est un de tes commentaires je ne sais plus trop où qui m'a donner envie de l'écouter il me semble !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
22 Oct 2008 9:22 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
|
22 Oct 2008 9:36 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai ré-écouté Heathen Machine, c'est pas mal, franchement, faut que je remette ça.
En fait la musique de BALANCE OF POWER me fait plus penser à du THRESHOLD qu'à du KAMELOT, plus à du Heavy/Prog qu'à du Speed Sympho/Melo pour simplifier.
|
22 Oct 2008 10:15 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
LARS ERIC MATTSSON - Dream Child (2008)
Heavy/rock/metal prog bien sympathique ma foi !
Mélodique, rafraichissant, avec une chanteuse envoutante comme il faut.
Merci a la chronique d'un certain Noise sur progwaves 
_________________ Vous êtes ici => .
|
23 Oct 2008 20:23 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Il est bon ce disque, content qu'on en parle
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Oct 2008 21:10 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
THE MONOLITH DEATHCULT - Trivmvirate
J'en avais entendu parler sans jamais y jetter une oreille, mais la chro de Possopo faisait quand même méchamment envie.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
23 Oct 2008 21:45 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Et donc ? C'est comment ?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
23 Oct 2008 22:39 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
C'est très bon, merci à Khayman de me l'avoir fait écouter à l'époque d'ailleurs, mais putain il est pas en avance le Possopo sur ce coup là.
Cette "nouveauté" date quand même de février.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Oct 2008 3:28 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ouais, c'est bon, pour peu que l'appellation brutal death techno légions romaines mégasamples metal te donne envie d'écouter et pas de fuir.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
24 Oct 2008 11:25 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je reviens du myspace et faut avouer que euh...c'est assez spécial ! Ils ont quand même réussi à faire une musique cohérente avec cette tambouille incroyable, chapeau. J'ai bien aimé.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
24 Oct 2008 13:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
En effet, sacré boulot... mais pas mon truc, je tiendrais pas 3 titres entiers d'affilée. Par contre, le truc en dessous là, no soucis :
ENSLAVED – Vertebrae – 2008
Sont félés les mecs d'ENSLAVED. Leur musique est de plus en plus particulière. Des rythmiques irresistibles et pachydermiques (celle de Clouds en est le parfait exemple) y cotoient des arpèges psychédéliques, des vociférations Black s'insinuent entre des litanies aériennes, quel bazard luxueux… Un disque de 49 minutes d'ambiances surnaturelles, hypnotiques, enrichies de claviers très présents. Peu de soli de guitare en revanche, mais ils assurent magistralement (celui de Ground pour ne citer que lui, une belle baffe !). Et un de mes albums de l'année, un !
|
24 Oct 2008 14:41 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Je suis dans une période Thin Lizzy en ce moment. Hier, c'était le Live and Dangerous, Thunder & Lightning, Black Rose et Chinatown. Ce soir, c'est Jailbreak et Bad Reputation. Et j'hallucine ma race devant tant de classe, de feeling, de finesse d'arrangements, de sens mélodique... Une basse mélodique et groovy qui conduit les chansons, une belle voix, chaude et profonde, des mélodies mélancoliques, de belles parties de guitare, des arrangements raffinés (une guitare acoustique par-ci, un saxophone par-là, un harmonica...). Une musique chaleureuse, swinguante, aérée, qui respire. Même les passages les plus agressifs sont "doux","veloutés". Et quelle richesse musicale, quel éclectisme : du hard rock, du folk, de la soul, du jazz, de la musique celtique... le tout avec 15 ans d'avance sur FNM et consorts...
|
27 Oct 2008 20:57 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je corrobore infiniment à tes propos the shaman. C'est exactement ça! 
|
27 Oct 2008 23:11 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est drôle. Concernant THIN LIZZY, je reconnais tout les arguments avancé par ses adorateurs, ça me semble complètement incontestable. Et pourtant, même si j'aime bien, je n'ai jamais été vraiment fan de ce groupe. Y'a bien une poignée de titre que j'adore, mais ça s'arrête là. BOn évidemment, je trouve ça toujours agréable d'écouter un album de temps en temps. Mais ça ne me transcende pas plus que ça. Un peu comme AEROSMITH d'ailleurs, un ténor du hard rock qui me laisse encore plus indifférent.
|
27 Oct 2008 23:35 |
|
 |
|