Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
 Volbeat - Guitar, gangsters & cadillac blood
Nouveau disque du groupe. Première écoute rapide et j'ai eu des frissons ici et là (cf. figure 1).
Voix géniale (entre Jamz, Michale Graves des Misfits et un peu Elvis, mais faut pas déconner, les gens disent ça parce qu'ils savent pas quoi dire), compos très variées (des trucs très heavy vaguement thrashy, de la pop, de l'acoustique, des petits plans countrysant, un couplet reggae), influences à l'avenant (en vrac Misfits, Metallica et d'autres moins évidentes).
Bref j'suis séduit. J'avais écouté quelques titres de leurs précédents albums sans être accroché plus que ça. Là par contre, à vue de nez après cette première écoute enthousiaste, je jetterais pas grand chose.
Le myspace (avec trois extraits de ce disque là) : http://www.myspace.com/volbeat
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2008 22:31 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'écoute si tu reste plus de 12 secondes sur irc 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Oct 2008 22:38 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Nan j'vais me pieuter, d'où mon opération commando.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2008 22:42 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai écouté le myspace. C'est sympa et plutôt frais. Ca me donne envie de creuser.
|
19 Oct 2008 23:54 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
j'ai adoré le premier album que je me suis pris après les avoir découvert sur scène le 1er octobre 2005 après la finale du tremplin mascot records organisé à la petite loco (c'est précis attention  )
J'ai moins accroché au second album, l'effet de surprise était passé, et après les avoir vu pur la 6eme fois en 3 ans à la scène bastille il y a 10 jours, je n'ai pas eu très envie de me procurer ce nouvel album. tout le monde crie au génie pourtant pour ce 3eme album , mais de ce que j'en aentendu live, ça ne m'a pas attiré plus que cela.
je me le prendrais parce que je suis un fan ( bête et méchant) mais bon c'est limite à contre coeur que j'irai effectué cet achat .
j'espère juste me tromper! 
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
20 Oct 2008 0:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Dingue. La pochette on croirait le mec de ton avatar Heavey REM.
J'y jetterais une oreille quand elles seront mieux réveillées.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Oct 2008 5:24 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Oui, c'est sympa, je voulais écouter les albums précédents qui sont parait-il mieux, en tous cas un peu plus punchy (il faut bien reconnaitre que sur les nombreux titres j'aurais aimé plus de vigueur). Les mélodies sont assez typées et c'est intéréssant.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
20 Oct 2008 6:58 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai écouté le premier disque et oui, c'est plus "punchy" (bourrin en fait), mais côté song-writing c'est pas du tout la même affaire. Je sais pourquoi j'ai levé plus qu'un sourcil sur le dernier.
Je le réécouterai et je tenterai également le second.
|
20 Oct 2008 19:45 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Je m'enfile Rock The Rebel/Metal The Devil ainsi que le dernier là, j'adore, je me prend la même claque qu'avec Tiger Army y'a quelques mois (Volbeat m'y fait un peu penser par moment, le côté rockabilly. Bien sûr c'est + metal que punk cette fois).
Rock The Rebel contient quand même de grosses tuerie qui restent vite en tête : Radio Girl et A Moment Forever pour ne citer qu'eux.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
25 Oct 2008 12:56 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
15 Nov 2008 22:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
1- Excellente chanson
2- Un duo avec une chanteuse réussi et une nana qui fait autre chose que du Aneke/Sharon/Tarja histoire de rappeler que le "metal à chanteuse" est une expression débile.
3- Z'avez entendu les castagnettes au début ?
4- Quelle voix !
5- L'un de mes albums de l'année.
|
16 Nov 2008 9:03 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: 2- Un duo avec une chanteuse réussi et une nana qui fait autre chose que du Aneke/Sharon/Tarja histoire de rappeler que le "metal à chanteuse" est une expression débile. .
Le grincheux de service dira que dans le cas contraire l'expression resterait tout aussi nase.
|
16 Nov 2008 9:20 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bof, pas de riffs, pas de mélodies de guitares. Une chanteuse qui sert vraiment à rien. Un chanteur pas désagréable mais qui agace un peu à cause de ses tics Hetfiedien (c'est même dans le physique). C'est d'ailleurs ce qui sauve ce morceau : quelques bonnes lignes de chant à l'ambiance nostalgique.
|
16 Nov 2008 10:44 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
ils ont aimé Dogville apparemment ....
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Nov 2008 12:57 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Dark Schtroumph a écrit: Pas de riffs, pas de mélodies de guitares Ah bon... C'est quoi le thème, du tuba ? Dark Schtroumph a écrit: Une chanteuse qui sert vraiment à rien. Ben si. La chanson parle d'une nana du coup c'est assez cohérent. En outre elle ajoute à l'ambiance mélancolique. Bref elle sert à rien comme Pamela Moore ne sert à rien chez Queensrÿche. Max a écrit: Le grincheux de service dira que dans le cas contraire l'expression resterait tout aussi nase.
L'hyper grincheux de service soulignera le fait qu'il a utilisé le verbe "rappeler", renvoyant donc à un discours déjà effectué sur le sujet.
|
16 Nov 2008 19:00 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|

Heavy REM a écrit: L'hyper grincheux de service soulignera le fait qu'il a utilisé le verbe "rappeler", renvoyant donc à un discours déjà effectué sur le sujet.
Vrai. Disons que je suis toujours un peu volatile sur le sujet parce que y'a les chanteuses qui font du métal à chanteuses (tarja et compagnie) de tatas et les chanteuses trop bien pour qu'on leur inflige cette expression débile (genre Doro, en dehors du fait que, évidemment que Nightwish et Warlock ça n'a rien en commun), y'a comme une sorte de sous entendu qualitatif qui me gêne (je précise bien que j'ai bien lu que ce n'est pas ce que tu avais écrit)
Pour en revenir à GGCB, parce que c'est quand même plus intéréssant, j'en garde le souvenir d'un album bien foutu, plutôt bon, mais trèèèèèèèèèès long et je pense que les mélodies sont suffisamment typées (ça c'est sûr que vocalement on sent pas trop leur origine géographique !) pour ne pas séduire tout le monde ou au moins lasser sur la longueur. C'est pas loin de me séduire, mais on y est pas tout à fait.
|
16 Nov 2008 19:22 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Eh bien moi je suis plutot conquis... l'album tourne depuis 2-3 semaines, et il passe toujours aussi bien. Merci pour cette découverte, qui n'aura pas de mal à figurer dans le top3 de l'année.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
17 Nov 2008 13:22 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
enfin écouté!
ça vaut pas le premier album mais il y a quelques bonnes chansons tout de même. Faudrait qu'ils ralentissent le rythme des sorties et qu'ils se concentrent sur la qualité plus que sur la quantité
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
17 Nov 2008 23:05 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Clairement le song-writing est là. En s'éloignant du sous Metallica'n'roll et des compos vides, le gars s'est mis à chiader l'écriture. Du coup ça rappelle méchamment Social Distortion, Les MIsfits et Face to face. Ouais. Les groupes punk.
|
18 Nov 2008 12:39 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
j'écoute le myspace là, jdois dire que je suis pas très fan de la voix. certes, il est bon. Mais ça prononciation est pas top, c'est un peu yahourt et effectivement il a tj les mm "tics", il varie pas des masses. Bon je dis ça à l'interieur d'une seule chanson, mais bon il me donne pas si envie de continuer que ça ce chanteur.
on dirait un peu peavy wagner qui serait resté en mode refrain sans aucun grain dans la voix.
enfin bon, je retenterai.
|
18 Nov 2008 12:46 |
|
 |
|