Perso ce sont deux groupes que j'apprécie assez, mais je connais mal ces 2 albums.
Remedy Lane a du mal à rentrer (par rapport à One Hour, The Perfect Element & Scarsick) quant au Queensrÿche je le connais pas (mis à part un morceau entendu sur un sampler), j'aime bien les "vieux" albums de Queensrÿche. Après Empire j'ai pas poussé plus loin.
Tiens et faudra que je tente le Cynic.
Grand Belial's Key ~ Kosherat
Je ne connaissais pas du tout ce groupe de black ricain, et je suis bien content d'avoir réparé cet erreur.
GBK c'est du black teinté de thrash, ça y va à fond les ballons, le son est bien gras avec des refrains et des mélodies malsaines toujours très efficaces, ça fait du bien par ou ça passe!
La voix black n'est pas trop criarde (plus proche d'Abbath que de Dani Filth) et ça pourrait éventuellement passer pour les non-amateurs du style, et ce côté catchy (enfin "catchy" pour le style, c'est pas Helloween non plus hein) me rappelle certains titres d'Impaled Nazarene ou encore des dernières livraisons de Satyricon.
Au niveau des morceaux, coup de coeur pour "On A Mule Rides The Swindler" et "The Tricifixion of Swine".
Judas Priest ~ Stained Class
Un JP que j'ai régularisé assez récemment, je m'y suis plongé durant la semaine : il est passé en boucle.
Il est bien parti pour devenir mon préféré du groupe avec Defenders.