
Made out of Babies - The Ruiner
Pour les gens (avertis) en mal de nouvelles sonorités :
Cela faisait un moment que je souhaitais vous parler de ces New Yorkais, jusqu'à il y a encore peu produits par le célèbre label Neurot, des New Yorkais dont je commence sévèrement à devenir accro.
Comme le mot "Neurot" vous laissait le deviner, MooB officie dans un style post-core influencé par les ténors du genre, mais en y insufflant sa touche personnelle.
C'est là que ca devient vraiment intéressant.
Les formats sont ici plus courts, la musique est assez extrême et vous pousse dans vos derniers retranchements, tout en restant très sophistiquée. Les sonorités sont très modernes et résultent d'une recherche à saluer, les idées machiavéliques des musiciens vous rentrant dans la tête sans jamais vous quitter.
L'autre aspect singulier de MooB vient de sa chanteuse, les voix féminines se faisant rares dans le style. Julie Xmas se révèle être une sacrée furie, passant d'un registre très posé et charmeur à des accès de rage d'une rare violence, tout en passant par des tons sadiques qu'on pourrait croire sortis d'une gamine trop gatée.
Vous l'aurez compris, le son de ces mecs assez assez malsain et c'est un genre qu'on adore ou qu'on deteste...et si vous n'avez pas peur de sombrer dans la folie avec eux le temps d'un album, je ne saurais que trop vous conseiller leur dernière production,
The Ruiner, qui ne devrait pas tarder à sortir chez nous.
1. Cooker
2. Grimace
3. Invisible Ink
4. Major
5. Buffalo
6. Bunny Boots
7. Stranger
8. Peew
9. How to Get Bigger
Myspace du groupe :
http://www.myspace.com/madeoutofbabies
Ecoutez
Cooker, vous m'en direz des nouvelles.