Auteur |
Message |
metal militia
Creature de la Nuit
|
 ADX - Division Blindée
Pas de date de sortie encore mais ça se précise un peu avec la pochette :
Un peu trop dans le même style que la dernière de SHAKRA :"infected"
ce que je trouve dommage c'est qu'ADX est un groupe des 80's , ils ont gardé leurs esprits 80's , avec leur style musical et leur identité puisé de cette époque , donc je m'attendais plus à un dessin old school dans le style de celui prséent sur "Execution".
Enfin tant qu'ils ne se mettent pas à sonner comme tous les groupes de power allemand avec le gros son qui déchire, ça va .
Parce que honnêtement ça serait du gachis. Je ne dis pas qu'il faut faire une prod' infame avec un son cradingue ultra transistor sur les guitares par exemple, mais un minimun de respect pour ce qui fait le charme de leur musique et aussi de leur prod' est appréciable; et ce même si l'on est en 2008 et que les avancées technologiques permettent d'enregistrer avec un son ENORME.
Quand à la pochette, ben c'est comme pour le "gambling with the devil" de Helloween , ce genre de pochettes faites à l'ordi ça leur donne un aspect synthétique que je n'apprécie pas. Surtout pour les groupes de Heavy qui nous ont toujours habitué à de jolis dessins sur les pochettes de CD.
Enfin bon peut être que sur un T shirt ce dessin 3D a plus la classe....
[/img]
|
12 Jan 2008 15:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est pas possible ils ont du prendre le même tacheron qui a fait la pochette du Shakra. Franchement c'est nase.
Pour la musique je suis confiant. J'avais entendu un extrait du morceau titre et ça avait l'air bien, dans l'ancien style du groupe. Je ne pense pas qu'ils réitererons l'erreur de Résurrection. On pourra juger de ça demain si ils jouent les nouveaux morceaux (enfin j'espère surtout qu'ils vont jouer les classique moi, je veu entendre "caligula", "déesse du crim", "suprématie" et "l'étranger"!).
Faudrais quand même que les groupes pensent à boycotter les pc pour les pochettes d'albums. M'enfin une pochette comme ça, ça doit leur couter moins cher que commander un dessin à un artiste.
|
12 Jan 2008 16:15 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
Dark Schtroumph a écrit: M'enfin une pochette comme ça, ça doit leur couter moins cher que commander un dessin à un artiste.
Je me posais la question justement ; est ce un choix lié à un budget serré ?
Faudra demander à Phil demain tiens.
|
12 Jan 2008 16:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

metal militia a écrit: ce que je trouve dommage c'est qu'ADX est un groupe des 80's , ils ont gardé leurs esprits 80's , avec leur style musical et leur identité puisé de cette époque Tu trouves que Résurrection est 80ies ? Perso je crains que ce nouveau disque soit dans la lignée de Résurrection, càd pas du tout old school et lorgnant vers un power metal ou je ne sais quoi (fallait chercher les mélodies sur Résurrection...) metal militia a écrit: Surtout pour les groupes de Heavy qui nous ont toujours habitué à de jolis dessins sur les pochettes de CD. Pour trouver un "joli dessin" sur une pochette d'ADX faut quand même se lever super tôt. DS a écrit: Faudrais quand même que les groupes pensent à boycotter les pc pour les pochettes d'albums. M'enfin une pochette comme ça, ça doit leur couter moins cher que commander un dessin à un artiste.
Sauf que toutes les pochettes sont faites avec un ordinateur maintenant. Tu évoques plutôt la "3D" qui, quand elle n'est pas de très haut niveau, est assez laide (cf. les personnages autour de Eddie sur Dance of death).
Mais là c'est pas de la 3D non plus. C'est juste du Photoshop.
Cela dit j'suis d'accord c'est laid. Comme toutes les pochettes du groupe, dessinées ou pas.
Le problème n'est pas le "dessin" ou la peinture. Marschall peint et c'est très laid par exemple, les derniers Megadeth sont peints et sont affreux, la pochette du troisième Gojira est peinte et elle est réussie...
La technique n'a rien à voir là dedans.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Jan 2008 20:37 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
Le titre Division Blindée laissait augurer du bon , donc moi je pense qu'ils vont nous ressortir de bonnes nouvelles compos dans le pur esprit old school!
Sinon pour ce qui est da la qualité des dessins es pochettes , je parlais des groupes heavy en général , celles d'ADX ne sont pas les plus belles c'est clair .
|
12 Jan 2008 23:40 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
hop je le poste ici, le mec a posté ça partout sauf chez nous, il doit être timide
et je remet la pochette, je ne la vois plus dans le 1er message :

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Mar 2008 15:59 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il connait peut-être pas HnH. Je ne sais pas comment le forum est référencé sur le web, mais je crois qu'il n'est pas très connu en fait.
|
10 Mar 2008 16:21 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui j'y ai pensé et l'adresse du forum est pas super facile à trouver aussi, ça n'aide pas
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Mar 2008 16:24 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
"Selon toute vraisemblance le nouvel album d'ADX : Division Blindée devrait sortir avant l'été ! Nous sommes bien conscients que vous l'attendez avec un GRANDE IMPATIENCE mais comme vous le savez, RIEN N'EST FACILE et le groupe ne veut pas sortir un "sous-produit" mal distribué et surtout mal promotionné ! C'est donc en prenant son temps qu'ADX oeuvre pour le bien de VOUS TOUS et vous proposer ce nouvel album dans les meilleures conditions qu'il soit ! La deadline de sortie est donc obligatoirement avant l'été 2008 si le groupe veut continuer sur sa lancée et partir en tournée pour promouvoir l'album ! Encore un peu de patience donc et vous devriez être récompensés !!! A bientôt et MERCI pour votre soutien et votre fidélité !!!!"
Phil ADX-Manager
Le webmaster du site du groupe a pu écouter les bandes. Selon lui, c'est dans la veine de Exécution et La Terreur avec une production moderne.
Je suis putain d'impatient.
Dernière édition par Odin le 27 Mar 2008 19:33, édité 1 fois.
|
27 Mar 2008 19:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Mouais, les titres qu'ils ont joué en janvier ne m'ont qu'a moitié convaincu hormis le title track qui est excellent. C'est vrai que le style se rapproche nettement plus des 3 1ers albums que ne l'avait pu être Resurection.
Bon en même temps, le son en janvier était tellement moyen que c'était dur de se faire une opinion, j'ai quand même bien envie de l'écouter ce nouvel album.
|
27 Mar 2008 19:32 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
C'est officiel : ça sort le 15 Mai.
|
04 Avr 2008 21:37 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Et je viens de recevoir le cd promo incluant "A la gloire de dieu", "Division blindée, ainsi qu'un medley de l'album.
Les 2 titres complets sont vraiment très bons je trouve.
|
06 Avr 2008 19:21 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
ah ben ça c'est cool qu'il y ait enfin une date de sortie!
perso je l'attendais pour janvier dernier, je commençais à m'impatienter!
|
07 Avr 2008 10:43 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
fredouille a écrit: un medley de l'album.
Ils ont mis quasiment que des extraits sur le CD promo ?
Je sais pas si ça marche comme ça d'habitude, mais je trouve ça étrange. Comment tu peux chroniquer un disque correctement si on te file que des miettes ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
11 Avr 2008 1:06 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
12 Avr 2008 17:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ce titre est pas mal. J'avais peur que ça soit trop "riff moderne à la con" comme dans le dernier album. Là c'est plus classique et c'est mélodique.
Etincelle d'espoir ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Avr 2008 18:45 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
Odin a écrit: Je sais pas si ça marche comme ça d'habitude, mais je trouve ça étrange. Comment tu peux chroniquer un disque correctement si on te file que des miettes ?
Impossible pour moi!
j'attendrai d'acheter l'album le 15 mai pour pouvoir le chroniquer correctement!
|
12 Avr 2008 20:28 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Ca arrive souvent, les CDs promo tronqués comme ça ?
|
12 Avr 2008 20:34 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Ce morceau avait été joué en concert à la Loco en début d'année, au Paris Metal France Fest. Très bon titre effectivement. Les autres nouveaux titres joués ne m'ont pas spécialement marqués, par contre. J'ai quand même hâte d'entendre cet album.
|
12 Avr 2008 21:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Odin a écrit: Ca arrive souvent, les CDs promo tronqués comme ça ?
perso ça m'est jamais arrivé. J'ai eu le Thrash Anthems de Destruction qui était bien pourri, la fin des morceaux (genre les 30 dernières secondes) étaient systématiquement coupées, à part les 2 inédits bien sûr
Un medley de l'album, c'est carrément n'importe quoi 
|
12 Avr 2008 22:27 |
|
 |
|