Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:07

Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Play-List : 07/07 - 13/07/2008 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Play-List : 07/07 - 13/07/2008
Image Image

Putain comment j'ai pu passer à côté de ça?????

Deux monuments du Hard FM, du Hard tout court si j'osais... En plus de pondre des mélodies monstrueuses, ces deux groupes se payent le luxe de pondre des morceaux à tiroir, de cumuler maitrise instrumentale, feeling et groove.
Ils surprennent à chaque coin de break, là ou 99% des groupes du style se cantonnent à la resucée des tenors.

Les deux ne sont pas tout à fait dans le même style, mais ont grosso merdo la même ambition d'un Hard mélodique classieux. Fan d'extreme ou Mr Big, foncez les yeux fermés.

Je serais même tenté d'appâter le chalant progueux en indiquant que winger pose peut etre avec cet album les fondations les plus mélodiques du Dream theater de l'époque (DT a ouvert pour Winger en 89).

http://youtube.com/watch?v=Sm1UBzmKaQA

07 Juil 2008 0:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Hop moi je me refais quelques King's X, dont plusieurs assez contreversés chez les fans :

Image
Image
Image
Image

Alors du bon et du moins bon dans ces 4 disques, d'abord le formidable Faith, Love, hope, même si les paroles religieuses me saoulent parfois un peu, mais l'aspect groovy rock est génial.
Et les 3 autres sont plus mal cotés, j'adore Tape head, un excellent disque classique du groupe, Mr Bullbous est bien sympa même si on sent le groupe un peu perdu et Manic Moonlight est faiblard, j'aime 3-4 titres, le reste est franchement dispensable.
Heureusement que le groupe a su redresser la barre avec Ogre Tones, ça sentait le paté quand même à l'époque de Manic

07 Juil 2008 8:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je serais même tenté d'appâter le chalant progueux en indiquant que winger pose peut etre avec cet album les fondations les plus mélodiques du Dream theater de l'époque (DT a ouvert pour Winger en 89).

Trouve le frein et stoppe le train.
DT Beurk, Winger hmmm...
J'suis étonné que tu connaisses pas Winger (le premier est bien moins bon par contre). Influence Beatles, une deuxième face ambitieuse, des tubes à la pelle sur la première... Très bon disque.
Giant, gros succès à l'époque, deux albums. Mouais bof...

Vu que t'as l'air méchamment FM ces temps ci je te conseille un des disques de mon top dans le genre : The big prize de Honeymoon Suite. Le groupe n'a jamais réussi à faire aussi bien, mais il suffit d'une fois, pas vrai ?

07 Juil 2008 10:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je savais que ça allait pas plaire à certains la comparaison avec DT :D

J'ai mis le lien qui m y a fait pensé, et ça reste à mon avis une légère influence de leur période images & words où ils faisaient attention à la construction de leurs morceaux et à leurs mélodies.
En gros, à l'apparation d'Images & words, si tu maitrisais ton queensryche, ton rush et ton winger, je pense que DT était tout de suite moins "impressionant".

Que ce soit winger ou giant, je connaissais, j'avais même des albums au fond des placards, mais achetés au mauvais moment. J'ai du mal à m'expliquer comment j'ai pu passer à côtés de certains albums, mais je pense qu'on connait tous ça, on tombe sur un morceau qui rebute, on est pas dans la "bonne période", donc on remet ça sous la pile de cds.

Et là j'avoue, je suis à fond dans ma période AOR/Hair/FM où ce que tu veux :)
Et j'ai une liste longue comme le bras d'albums à écouter, en vrac : Richie sambora, Damn yankees, FM, Fate, XYZ, DLR, Night Ranger, Ratt, House of lords, et Cheap Trick (grosse claque sur Dream Police, un songwriting de folie).

J'ai le Honeymoon Suite, trouvé sympatoche à l'époque mais pas transcendé. Etant Hair-Opened, je lui redonne une seconde chance !

07 Juil 2008 11:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- Damn Yankees, excellent premmier album, deuxième à chier (Don't trad on me... jamais vu une copie carbone d'un premier disque aussi ratée).
- XYZ tu peux t'en passer. Deux bons titres maxi sur leur premier disque. Pas écouté le suivant. Dans le genre, fais toi Under lock and key de Dokken si tu l'as pas déjà, sans paler de Too hot for love de Fisc, un des meilleurs trucs qu e je connaissa dans le genre.
- FM : beurk. Vraiment trop mou pour moi.
- Fate : me souviens pas.
- DLR is GOD sur trois albums. C'est déjà pas mal. SURTOUT ne pas écouter au delà de A little ain't enough. Répète après moi : c'est mal d'écouter DLR au delà du troisième disque.
- Nightranger : c'est décevant vu le foin qu'il y avait autour du groupe. C'est quand même bien mou.
- Ratt : j'ai toujours détesté. Je comprends même pas que ce groupe ait fonctionné. Pour moi, Poison sont les meilleurs, MC le malentendu, Ratt l'erreur.
- House of Lords : surtout le premier sans titre. Sahara, le second est pas mal dans le genre "heavy fm".
- Cheap Trick c'est vaste. Je m'y suis collé l'année dernière et je retiens surtout Dream police effectivement. J'ai un gros faible pour Lap of luxury, l'un des albums les plus pop / FM avec une ballade superbe ("The flame"... la voix de Zander tue tout) et quelques titres fun et mélodiques hyper chiadés ("Space" notamment)
- Richie Sambora : je ne connais que le premier avec deux tubes ("Rosie" et heu... un autre). Pour le reste c'est du "blues FM" pas terrible quand même. Par contre il a une très bonne voix comme ses backing vocals dans Bon Jovi le laissaient supposer (j'suis à la limite de dire qu'il est meilleur que Jon d'ailleurs…)

En FM je suis méga fan de Zeno. Mais tu dois avoir testé déjà.
En US : le premier Steelheart, sans titre, est un bijou (évite le deuxième CDLM).

07 Juil 2008 11:37
Profil Site Internet

Ma foi, c'est accrocheur ton truc DTien là ! (:D) Et comme je ne fais pas d'allergie primaire au style je m'en vais essayer ça, thans Behe.

07 Juil 2008 12:10
Skeleton In The Forum

Laisse tomber. C'est un appât mais il ya un gros hameçon qui pique dessous. Winger c'est pas pour toi. Des bons refrains "faciles", de la permanente, des claviers qui puent... la totale.

07 Juil 2008 12:26
Profil Site Internet

Bah, j'aime bien ZENO, un p'tit TEN ne me répugne pas de temps à autres... On ne sait jamais. Puis les claviers qui puent ça ne m'a jamais trop fait peur non plus. Je tente.

07 Juil 2008 13:00
Long Distance Runner

tu peux toujours tester, mais il est vrai que ce n'est pas forcément hyper représentatif du reste :D

C'est tout de meme moins energique qu'un Zeno ou un Ten.

@Rem : globalement j'ai sélectionné les memes albums que ceux que tu m'indiques. Ce qui est pratique pour les groupes de FM c'est qu'ils reussissent rarement plus d'un album, ça facilite l'exploration...

Citation:
Under lock and key de Dokken si tu l'as pas déjà, sans paler de Too hot for love de Fisc, un des meilleurs trucs qu e je connaissa dans le genre.

Under lock and Key c'est testé et totalement approuvé ! J'ai back for the attac k en stock.
Fisc c'est si bien que ça??? Le clip dispo sur youtube fait plutot peur, meme si le morceau est tout à fait honnête. Il est pas sur too Hot for love.
http://youtube.com/watch?v=mRtQVrDLR3Y
Pour la petite histoire, ça a toujours été un groupe culte dans ma région. "Mec, Fisc répétait dans cette salle!!!" "euuh, génial!" . Je suis passé à côté du truc :D

Citation:
Répète après moi : c'est mal d'écouter DLR au delà du troisième disque.

C'est mal d'écouter DLR au delà du troisième disque. Ca tombe bien j'ai acheté les trois premiers :D Il va sans dire que c'est de toute première catégorie. Et je pleure la perte de Becker qui a fait un putain de boulot sur le troisième.

Citation:
Nightranger : c'est décevant vu le foin qu'il y avait autour du groupe. C'est quand même bien mou.

A vu de nez c'est en effet très soft. Plus Rock fm que hard. Dawn Patrol est tout de meme bien foutu, belle prod, chansons bien construites, mais ça manque de mordant et d'hymnes. Don't tell me you love me passe tout de meme très bien dès la première écoute.

Citation:
House of Lords : surtout le premier sans titre. Sahara, le second est pas mal dans le genre "heavy fm".

Je tenterai le premier, j'ai essayé le second qui est une grosse prod pour l'époque (guests de partout). Un peu déçu, tous les éléments pour que ça fonctionne sont présents, mais la sauce prend rarement.

Citation:
Richie Sambora : je ne connais que le premier avec deux tubes ("Rosie" et heu... un autre). Pour le reste c'est du "blues FM" pas terrible quand même. Par contre il a une très bonne voix

Bah a priori l'album ne vaut que pour ces deux tubes (rosie et ballad of the youth encore que celui la...) Le reste oscille entre le moyen et le sympatoche. Me suis fait avoir par son excellente voix.

Zeno j'adore, et Steelheart, le chanteur est un bon imitateur de Celine Dion sous hormones :D

07 Juil 2008 14:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Purée RATT, j'ai jamais compris le truc non plus. J'ai pas mal écouté le fameux album de 1985, bah j'en ai rien retenu. Bon par contre, je pense la même chose de la pop hard de POISON. Et MOTLEY CRUE, en fait je vois pas trop pourquoi on les compare systématiquement, c'est assez différent. Malgré l'indigence des zicos, je trouve ça assez sympa (enfin, essentiellement Shout at the devil et Dr Feelgood).

Pour DOKKEN, bon d'ailleurs on sort du hard FM et même du hard US, bien que plus hétérogène, j'ai une préférence pour l'album Tooth and nail en comparaison à Under lock and key. Back for attack? Mouais, plutôt mou ce disque et bien trop long, il vaut surtout pour Kiss of death et Dreams warriors, soit le 1er et le dernier titre...

FISC? je sais plus quel album j'ai écouté, mais il était trés US, d'ailleurs je crois que c'était avec cet album qu'il voulait conquérir le marché US (il a été produit là bas il me semble). Sympa, plutôt bien fait, mais bon pas de quoi en faire un foin, ça restait dans la norme de l'époque.

Faudrais par contre que j'écoute enfin WINGER et House of lord.

07 Juil 2008 14:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

- - DLR is GOD sur trois albums. C'est déjà pas mal. SURTOUT ne pas écouter au delà de A little ain't enough. Répète après moi : c'est mal d'écouter DLR au delà du troisième disque.

- Richie Sambora : je ne connais que le premier avec deux tubes ("Rosie" et heu... un autre). Pour le reste c'est du "blues FM" pas terrible quand même. Par contre il a une très bonne voix comme ses backing vocals dans Bon Jovi le laissaient supposer (j'suis à la limite de dire qu'il est meilleur que Jon d'ailleurs…)

T'es salaud, j'ai your filthy little mouth de DLR et si ça n'a plus rien à voir avec les 3 premiers, il est pas si mal, plus diversifié, moins catchy, c'est certain mais pas merdique pour autant.

Quand à Ritchie Sambora, j'aime bien son album et je suis d'accord avec toi, il est parfois supérieur a Jon Bon Jovi.

Je hais Dream Theater!!!

07 Juil 2008 15:07
Skeleton In The Forum

Putain "Sahara" quand même, de House of lords c'est un excellent album!

Sinon dire que le second Steelheart CDLM, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Quant à RATT effectivement c'est pas terrible, terrible.

Dernière édition par fredouille le 07 Juil 2008 16:18, édité 1 fois.

07 Juil 2008 15:57

BLAZE BAYLEY – The Man Who Would Not Die – 2008
Image
Sacrément pas mal. Dépotage de taille. Epique et tout. Mais je ne suis pas complètement convaincu, je trouve que cet album se présente comme un pavé un peu dur à digérer… Puis la voix et les harmonies de Blaze, je rêve, on croirait Bruce par moment c'est hallucinant... A ré-écouter de temps en temps, afin de voir si la mayo prend.

07 Juil 2008 16:15
Skeleton In The Forum

Fisc c'est si bien que ça??? Le clip dispo sur youtube fait plutot peur, meme si le morceau est tout à fait honnête. Il est pas sur too Hot for love.

Oui c'est si bien que ça. Le titre que tu as vu est sur le deuxième disque du groupe. C'est mal foutu, ancien chanteur, etc. Oublie.
Too hot for love est très réussi niveau compo et y a un bon chanteur (qui était américain, ça aide). Reproche : la prod un peu trop "française". Le suivant, Handle with care est dans la même veine, meilleure prod, mais plus gluant / chiant (et avec le fameux (?) instru d'Alain Aimé "Speed limit 55" dont on avait parlé dans un topic guitare).

Behemoth a écrit:
Steelheart, le chanteur est un bon imitateur de Celine Dion sous hormones :D

Tu mérites l'écartèlement par pendaison pour cette infamie.

Avec DS je viens d'apprendre que Dokken le roi, si ce n'est le pape, du hard US, n'est pas US mais que, Fisc, influencé à mort par Dokken, par contre, c'est US. Ce même DS qui hurlait, y a pas plus tard que je sais plus quand mais ça fait pas trop longtemps non plus, que "hard US", ça voulait rien dire. Suis-je le seul à déceler une légère contradiction dans tout cela ?

07 Juil 2008 17:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai pas dit que le hard US n'existait pas, je parlais des topics battle où un battle spécial hard us ça me gonflait, le hard US c'est du hard rock "à l'américaine" comme AC/DC fait du hard rock "à l'Australienne", Grave Digger du heavy metal "à l'allemande" etc...de là à en faire un sous-genre, franchement. Il se trouve que les groupes ont souvent tendance à avoir une "patte" propre à leur nationalité. Les allemands te dirons que les groupe de heavy français sonnent de façon particulière, ils auront raison. Ca n'en reste pas moins du heavy metal. Tout comme les groupes "US" de hard...ben reste du hard rock. C'est pas compliqué.

Pour les premiers Dokken, je trouve qu'on est à la frontière entre le hard mélodique et le heavy mélodique, et ils ne sont certainement pas FM. Bon oui, y'a un côté US, mais pas que ça.

Pour FISC c'est handle with care que j'avais écouté en fait, bon je me le réecoute quand j'aurais le temps, j'en ai pas un grand souvenir quand même.

07 Juil 2008 17:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

A ce moment la fallait faire un globalité des le départ, comme ça on aurait pu voter pour des groupes comme Dokken et autres dans la battle Hard Rock!
Même chose pour Helloween et autre, on a dit que c'etait du speed et pas du Heavy, si je suis ton raisonnement, DS, Helloween est un groupe de Heavy Métal au même titre qu'Accept et Maiden.
Moi ça ne me gène pas, parce qu'au fond, je m'en fous , mais alors va falloir etre cohérent du début à la fin.

Je hais Dream Theater!!!

07 Juil 2008 20:13
Skeleton In The Forum

@ Béhé : j'ai oublié trois machins dans mes "conseils".

1- Joshua - Surrender
Joshua Perreira c'est un gratteux. Sous ce nom, que je sache, il n'a sorti qu'un seul album. Assez brillant. C'est très FM avec gros clavier qui tache, bon chanteur et bonnes compos. Evidemment ça sonne kitsch. Mais j'avais racheté cet album en import jap assez cher (c'est juste pour te dire que c'était pas mal du tout...)

2- Q5 - When the mirror cracks
Q5 c'est le groupe de Floyd Rose (ouais le gars qui a inventé le machin... ou l'a piqué à Van Halen selon les versions). Bref. Deux albums au compteur : le premier, Steel the night, hard rock mélodique, limite heavy (avec une tuerie en ouverture "Missed in action"... riff de la mort et chanteur possédé). Et le deuxième, très FM avec claviers, séquenceurs etc. En réécoutant Journey récemment je me suis aperçu que les timbres de voix de Perry et du mec de Q5 étaient parfois assez proche (j'ai dit PARFOIS). Cet album est méga anecdotique, mais je l'aime bien. L'originalité vient des claviers et de tout le merdier synthé qui ne sonne pas "tut tut" (comme Journey ou Bon Jovi par ex). Rose cherchait d'autres sons. La pochette est bien aussi (je sais, c'est pas un critère). Les deux disques ont été remastérisés. Je sais pas si c'est encore trouvable. Moi j'ai fait le chèque dès que j'ai vu leurs noms chez Holy Records je crois.

3- King Kobra - Ready to strike
Bon, je vais essayer de pas chialer en tapant ces quelques lignes. J'adore ce disque. Je l'ai pas chroniqué encore tellement je sais pas par quel bout le prendre. Pour moi c'est un peu le top niveau Hard US. Je trouve tout super (à part les coupes de cheveux peroxydés de tout le monde). C'est relativement travaillé, ça oscille entre US et FM bien sûr. Et y a Vinnie Appice (le frère de l'autre) à la batterie.
King Kobra a ensuite sorti trois autres disques. Thrill of a lifetime qu'est pas mal du tout mais qui encore plus AOR que le précédent (à la Huey Lewis et toutes ces merdes), III avec un autre chanteur et une collaboration avec cet enculé de Gene Simmons si mes souvenirs sont pas tout moisis (deux ou trois super chansons, mais après ça vaut pas grand chose... je l'ai pas racheté celui là), et un autre, assez récent dont le titre m'échappe et que j'ai pas voulu écouter. Vala.
Bon j'ai même pas eu la lèvre qui tremble. C'est beau. Pour l'anecdote, pendant des années je n'ai eu qu'une copie cassette du Joshua et du King Kobra. Et j'ai arrêté de les écouter pour pas bousiller la bande (le paradoxe ultime, la connerie à l'état brut, j'suis pas fier mais moi aussi j'suis un crétin de fan, vous me faites tous marrer avec vos DVD de Maiden...)

Ah oui... j'ose espérer que Metal health de Quiet Riot figure tout en haut de ta pile de disques US. Genre entre deux cierges avec un petit autel à la mémoire de Kevin DuBrow. Parce que là, c'est du méga culte fabuleux de A à Z. Disque varié, accrocheur, exaspérant de simplicité, super chanteur, etc. Mais je veux pas m'emballer. Encore un qu'est sur la liste des 5* à chroniquer sur mon con de blog.

07 Juil 2008 20:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

STARBREAKER - Starbreaker (2005) : hard mélodique, sympa, me rappelle un peu mon écoute du Domino Effect de Gotthard. Pas mon style de prédilection mais noté dans ma liste 'a revoir au coup où'.

THE FLOWER KINGS - Paradox Hotel (2006) : flower rock prog. Avant je ne connaissais pas, maintenant je connais et je n'aime pas.

A.C.T. - Silence (2006) : houlala, vite autre chose de moins mievre...

SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima : Mais c'est que ce serait chiant comme du DT post Scenes, ça ! Va t'en rejoindre Circus machinus, Myrath et autre Redemption !

07 Juil 2008 23:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Starbreaker c'est sympatoche, bien interpreté, pêchu, quelques morceaux à vocation tubesque. Le chant de Harnell y est splendide.
Y a un côté moderne dans le son, les grattes bien lourdes, tout en conservant un héritage 80's qui est pas dégueu pour un sou.

ACT c'est le Alice au pays des merveilles du metal. ça peut rebuter. Mais c'est tellement osé et original que ça me botte.

@ REM : oulaaaaa attends je prends un crayon et je note ! ça devient du hyper spécialisé ce que tu me proposes. Ceci dit j'avais tiqué sur king cobra, au moins pour son clip cultissime : http://youtube.com/watch?v=nxBUs7mB5ys. Pas le meilleur de ce que j'ai pu entendre d'eux donc je chopperai l'album.

Pour Q5 et Joshua, ça m'interpelle forcément, mais à mon avis va falloir s'accrocher pour trouver ça.

Sinon dans le style je venère depuis quelque temps Shy, mais tu dois connaitre. C'est sacrément nerveux pour un groupe du style, me fait penser à Zeno par moments.

J'ai aussi en stock Eye to Eye de 220 volts, Tears and Triumph de 1st avenue (avec Valentine dont je conseille les 2 premiers albums, indispensables bien qu'ultra kitchs )

Pour le Quiet Riot... EVIDEMMENT QUE JE L'AI !!! Tu me prends pour une bille ou quoi??

Ou j'ai mis mon Emule moi??? :D

07 Juil 2008 23:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le A.C.T, tu es tombé sur le plus sombre de leur discographie. Ils font de bons albums, le genre prog pas prise de tête avec de bonnes mélodies (le seul point blocant ça peut être le chanteur).

Et pour continuer sur le prog mièvre, je te déconseille fortement Shadow Gallery. Très bon groupe mais qui risque de t'achever. :)

EDIT : behe m'a devancé.

Trust - Promesse Osée

07 Juil 2008 23:44
Répondre au sujet   [ 149 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante