Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 15/09/2008 au 21/09/2008
PORT MAHADIA – Echoes In Time – 2007
Entre Prog-Metal sobre et Rock Progressif énergique. Et par ailleurs un album aux ambiances presque aquatiques… Morceaux très agréables, souvent mis en valeur par le violon virevoltant de David RAGSDALE (KANSAS).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
15 Sep 2008 8:44 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
FLOTSAM AND JETSAM - Dreams of Death
Qu'est-ce que c'est chiant.
Plus de Thrash ici, plutôt une espèce de Heavy atmosphérique super daaaark. Donc plein de riffs et d'arpèges iveule. C'est très bien, toussa, j'ai rien contre les ambiances, mais ça fait un peu léger.
Je serais pas contre quelques riffs et pourquoi pas 2-3 refrains, mais il y en a pas. Donc je m'emmerde. Il y a bien une poignée de soli bien branlés, mais l'essentiel manque.
J'en viens à me poser une question : Ces mecs ont-ils pondus un album valable depuis No Place for Disgrace ? Mmh ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
15 Sep 2008 9:34 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
je crois pas, pas de réputation en tout cas. Je les connais pas tous, mais My God est particulièrement abominable
|
15 Sep 2008 9:38 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'ai déjà testé Cuatro. Pénible. Apparemment, ça s'est pas arrangé depuis, vu que tous les albums se trainent effectivement une réputation de merde.
J'irais pas jusqu'à dire que tout le talent du groupe résidait en Newsted, mais ça y ressemble drôlement.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
15 Sep 2008 9:59 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ils ont à peu près réussi sans lui sur No Place, qui tient la route. Mais après c'est la débandade
|
15 Sep 2008 10:10 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Déjà qu'avec Newsted, c'était pas particulièrement génial... On a souvent coutume de dire : "ouais mais tel disque de Maiden (exemple pris au hasard, hein, œuf corse) que tout le monde critique, s'il était signé Gloubiboulga Steel, ben tout le monde le trouverait super". C'est une rengaine connue. Moi, je pense que personne n'aurait l'idée de mentionner Flotsam et ses deux meilleurs albums si Newsted n'était pas parti rejoindre Metallica.
Je les ai, ils sont pas déplaisants bien sûr, mais bon. Le chant est "original" pour le genre, certes. C'est quand même bien anecdotique.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
15 Sep 2008 11:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
T'es dur.
Autant No Place for Disgrace a de sacrées faiblesses, autant Doomsday for the Deceiver est franchement bon. C'est bourré de bonnes idées, avec une certaine finesse et un vrai sens de la mélodie. Et ça a le mérite de pas sonner comme du sous-METALLICA ou du sous-SLAYER.
Sans être du niveau d'un Ride the Lightning ou Rust in Peace, il mérite sa place parmi les indispensables de Thrash US.
|
15 Sep 2008 11:48 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
SODOM
J'écoute pas des masses de thrash. Pourtant, à chaque fois que je m'en envoie un disque, j'adore ça. C'est pas souvent, mais de temps en temps j'ai une envie de thrash, là, comme ça. Heureusement, prévoyant le gars, j'ai quelques classiques sur mon disque dur (j'aime pas assez ça pour en acheter, encore que j'y songe), et un petit SLAYER ou ANNIHILATOR, ça réveille. Aujourd'hui, SODOM et l'éponyme à l'honneur, j'avais besoin de m'aérer la tête et ça m'a fait le plus grand bien. Ma thrash-therapy à moi.
HYPOCRISY - Virus
Toujours dans la même optique en fait, un album qui défouraille. Joyeusement même. Ca faisait un moment que je l'avais pas écouté, c'est un très bon album de thrash death, très efficace, avec un gros son, ce que j'apprécie toujours sur ce type de musique (certains sont plutôt partisans d'un son plus raw, c'est pas mon cas).
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
15 Sep 2008 17:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Moi j'suis toujours bloqué sur le groupes greu greu qu'un pote m'a conseillé récemment.
Rükkyahn - Midt vorg eingest
Un mélange de black et de heavy, assez sympa, quelques voix claires, des bons riffs, des mélodies à côté du tabassage blackeux habituel.
Thou Shall Die - Slowly drown in rotten eternity
Bon là ça mélange du death et du doom (genre Paradise Lost des débuts). Y a des ambiances pas mal et un clavier qui aère un peu (sinon c'est assez étouffant). Groupe hollandais. Jamais entendu parler.
In The Abyss - Diabolus Mentus
Un mélange de Soilwork et d'At The Gates (en gros). J'suis pas fan. La voix me gêne. Par contre le soliste déchire tout.
Herzerze - Skull
Du death, avec des mélodies un peu orientale et des passages en voix claire. Ça rappelle Orphaned Land. Pas mal du tout. Mon préféré pour le moment.
Bref, agréablement surpris par "vos" groupes de sauvages.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Sep 2008 21:10 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
ce sont des groupes de sauvage assez underground pour ma part.
Tu vas te mettre au BM enregistré dans une cave bientôt fais gaffe.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
15 Sep 2008 21:19 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
J'ai regardé une deuxième fois, je pensais m'être planté dans l'auteur du message.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
15 Sep 2008 21:21 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Je me demande qui est le saint qui a eu la pédagogie nécessaire pour te faire écouter tout ça.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
15 Sep 2008 21:36 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Un vieux pote que j'avais perdu de vue et que j'ai rencontré par hasard ce w/e. On a pas mal discuté de la "grande époque" évidemment. Lui écoutait déjà beaucoup de thrash et de speed. Depuis il est passé à l'extrême bien entendu. Quand il m'a demandé si j'aimais le black et le death j'ai fait une vanne... on ne se refait pas.
Alors il m'a prêté les skeuds qu'il avait dans sa caisse.
Comme c'est quelqu'un à qui je donne beaucoup de crédit, je teste.
Cela dit je teste aussi beaucoup de choses conseillées par des gens qui n'en ont aucun.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Sep 2008 21:42 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
C'est pas faux. C'est ça qui a fait de toi un vieux con dans le fond, trop de gentillesse.
|
15 Sep 2008 22:01 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Tu vas enfin pouvoir discuter tranquillement avec Oncleguud
(jamais entendu parler de ces groupes, perso)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
15 Sep 2008 22:02 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Idem, j'en connais aucun dans le tas.
Herzërze me donne aucun résultat sur metal-archives
Edge of Sanity ~ Edge of Sanity
Tiens, un dangereux outsider pour le topic des pochettes moches/ridicules!
"Crimson" c'est un seul et unique morceau de 40mn, j'ai été longtemps rebuté par le format, mais là j'ai commencé à écouter la chose.
L'album fait suite à deux chefs d'oeuvre du death que sont "The Spectral Sorrows" et (surtout) "Purgatory Afterglow" (ceux qui connaissent pas devraient VRAIMENT jeter une oreille sur cet album, très mélodique tout en gardant un petit feeling "death bien graisseux", c'est du niveau des meilleurs In Flames).
Crimson est un peu dans cette lignée, par contre il est moins évident à aborder (tout plein de riffs, d'idées, d'ambiances différentes condensées dans un gros morceau...). Du death progressif si on veut.
Bref, bonne impression pour le moment, cela dit j'ai pas encore rencontré de passages ou ça décolle VRAIMENT (mais y'a de très bonnes choses sinon hein), pis le format est + casse-couille qu'autre chose.
A noter que c'est Mikael Akerfeldt d'Opeth au chant (on pourrait presque le confondre avec Dan Swanö, les 2 se ressemblent beaucoup je trouve).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
15 Sep 2008 23:51 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Purgatory Afterglow est excellent, mais je suis pas sur que les fans d'In Flames apprécieront tous, ça reste quand même plus graisseux, plus proche du death du début des années 90.
|
16 Sep 2008 19:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je trie encore des vieilleries un peu oubliées et j'ai ressorti deux disques bien glamouze pour décider de leur sort.
Le premier (et unique je crois) Slip's N Lips : Life's a circus... z'ont pas inventé la poudre mais rien que "Slidin' & slippin' " vaut son pesant de cacauhètes (riff déjanté, refrain paillard et solo d'harmonica).
Et le troisième Nasty Reputation, Lady in red. Le plus abouti à mon sens. Super prod et nouveau chanteur. On sent la différence avec Backseat education, le précédent qui partait dans tous les sens (je l'ai déjà revendu celui là). On évite pas la ballade qui pue, "Lightning never strikes twice (at the same place)" qui est l'une des pires guimauves que j'ai entendues. A zapper systématiquement.
Pour le reste c'est entre Mötley première époque et Faster Pussycat.
|
16 Sep 2008 20:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Du très bon hard rock mélodique suèdois. Bonnes mélodies, refrains accrocheurs... Le panard.
Un peu de EUROPE dans ce groupe non?!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=28818550
|
16 Sep 2008 23:51 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ça sonne presque plus Malmsteen version FM qu'Europe, mais c'est très accrocheur. A voir si ça tient la route.
|
17 Sep 2008 9:24 |
|
 |
|