Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Mai 2025 23:17

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Tygers of pan tang - Animal Instinct 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Tygers of pan tang - Animal Instinct
NWOBHM legends TYGERS OF PAN TANG will release their new album, "Animal Instinct", in Italy, Germany and Scandinavia on June 9 and in Japan in mid-July via Marquee/Avalon. The CD is currently available in the UK and via the band's official web site, www.tygersofpantang.com.

According to a press release, "Animal Instinct", sees the band "go back to their early roots, playing hard-edged rock in the manner of 'Wildcat' and 'Spellbound'."

TYGERS OF PAN TANG's current lineup is:

Robb Weir - Guitar
Dean Robertson - Guitar
Jacopo Meille - Vocals
Brian West - Bass
Craig Ellis - Drums

Image

1. Rock Candy
2. Cry Sweet Freedom
3. Live For The Day
4. Let It Burn
5. If You See Kay
6. Hot Blooded
7. Devils Find A Fool
8. Winners & Losers
9. Cruisin'
10. Bury The Hatchet
11. Dark Rider

Hop j'en cause après sa sortie car je l'ai eu à chroniquer et que à ma grande surprise, c'est vachement bon, je n'en attendais rien, j'avais gardé un souvenir mitigé de leur concert de Raismes en 2004, mais Meille le nouveau chanteur assure un maximum, et musicalement c'est bien péchu, certes ça sonne un peu ancien metal de la grande époque, mais je ne pensais pas que le groupe pouvait assurer comme ça

15 Juin 2008 19:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je suis très étonné. Les deux albums de la reformation étaient médiocres (tout au plus 2/3 bon titres, prod à chier, chanteur très moyen)...

J'attendais rien de ce nouvel opus, j'écoute les extraits là sur leur site.
Effectivement c'est plutôt bon, pas mal dans la lignée du premier album en fait avec des refrains plus travaillés. Le chanteur à une voix assez classique mais bonne, moins que John Deverill (c'était la grande classe lui) mais mieux que Jess Cox.
Je vais peut-être l'acheter ce disque..comme quoi, les vieilles "gloires" de la Nwobhm on parfois encore des choses à dire.

15 Juin 2008 19:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Rien à voir, mais DS, t'as eu mon mp ? (tu l'as peut-être pas vu, pas reçu, j'sais pas, mais j'profite de te voir poster pour te demander, vu que j'ai aucun autre moyen de te contacter que le forum. C'est pour savoir si ça tient toujours ta proposition de m'emmener au Graspop dans ta bagnole, ou si y'a un changement et donc j'dois prendre un billet de train dans la semaine, d'où ma relance, voilà voilà)

15 Juin 2008 20:19
Long Distance Runner

Je ne connais rien de ce groupe, je me suis toujours demandé ce que ça valait, faudra que j'écoute le morceau du lien, pour voir, c'etait pas John Syke à la gratte? Normalement?

Je hais Dream Theater!!!

15 Juin 2008 22:20
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Si mais ça a beaucoup évolué chez eux, il reste que Weir des débuts et Skyes est arrivé que pour le deuxieme album

http://en.wikipedia.org/wiki/Tygers_of_Pan_Tang

15 Juin 2008 22:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

15 Juin 2008 22:27
Skeleton In The Forum

Sykes a fait deux albums avec eux : Spellbound et Crazy Nights. Et il était déjà brillant.

Spellbound est un classique de la Nwobhm, une vrai petite bombe qui contient des titres "in your face" mais aussi des titres nettement plus mélodique voire "FM". Et il faut aussi parler de John Deverill, un excellent chanteur, l'un des meilleurs de cette période. C'était un de mes albums préféré quand j'étais ado.

Bref, Spellbound est l'album à écouter, le reste étant plus anecdotique.
Le groupe s'est vite désagrégé ensuite, ils ont survécu pas mal de temps dans les 80's mais en fait s'était plus ou moins devenu le projet solo de Deverill, dans une veine assez US. (tiens, je viens de voir sur le lien wiki que Deverill est devenu acteur de théatre...).

Depuis la reformation, initié par le guitariste Robb Weir (qui a fondé le groupe), ils évoluent dans un style de heavy/hard à l'ancienne, très classique, dans l'esprit de leur 1er album.

15 Juin 2008 22:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Au risque de passer pour un blasphémateur fini auprès des NWOBHMiens, pour moi c'est The Wreck-Age leur meilleur album.

Voltaire

15 Juin 2008 23:01
Soundchaser

Si j'me souvient le nom de ce groupe vient d'un des livres de la saga d'Elric. Sa remonte à loin. J'crois que dans le bouquin c'était une confrérie ou un truc du genre. Tient j'vais me "procurer" Spellbound du coup ça ma l'air intéressant. Belle pochette le Spellbound aussi!

16 Juin 2008 0:40
Skeleton In The Forum

Ca vient de Moorcock en effet. Mai sbon c'est pas du tout abordé dans les textes, et leur musique n'a rien d'épique.

The wreck age il est sympa mais bon, j'ai du mal à y retrouver la "patte" des Tygers, il est d'ailleurs renié par le groupe cet album (normal puisqu'il s'agit plutôt d'un Tygers "bis"), un peu trop mainstream je trouve. A ce niveau là, The Cage était quand même nettement plus aventureux, malgré ces haut et ces bas, The wreck age est trop calibré et manque de personnalité.

16 Juin 2008 11:08
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 10 messages ]