Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2024 6:08



Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Therion - Sitra Ahra 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
je plussoie, aucun decalage son image noté sur ce dvd, ni sur aucun dvd musical que j'ai regardé, et effectivement le moindre décalage rend irregardable n'importe quel concert.
à mon avis, c la faute à ta tros grosse télé HD, lol


14 Aoû 2008 23:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1343
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Nan, ça le faisait déjà sur l'ancienne :D
Le problème c'est que le son part sur une sortie et la vidéo sur une autre, et c'est parfois à ce niveau que le décalage se fait (encore plus quand l'image ne transite pas par l'ampli). Mais j'attends que les amplis avec prises HDMI se démocratisent pour éventuellement changer, histoire de pas raquer pour se retrouver avec le même problème. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que sur certains dvd (assez rare) c'est beaucoup plus important que sur d'autres. Donc je veux bien qu'il y ait un décalage "naturel", mais sur certains c'est à mon avis un vrai souci d'encodage.

Au passage, j'avais vérifié en réponse à je sais plus qui dans Divers qui avait le même problème, comme quoi je dois pas être le seul à avoir ce genre d'ampli :D

Faudrait que j'essaie en entrée analogique sur l'ampli pour voir si ça fait pareil tiens.
Mais à la réflexion, comme je disais une fois, avec certains périphériques c'est SUR que l'ampli décale le son, le mettre en même temps sur la télé et sur l'ampli provoque un effet d'écho.

En fait, ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça me fait pas cette impression sur tous les dvd :D

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


14 Aoû 2008 23:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais tu regarde en 5.1 peut être ? Ça merde systématiquement ces machins là. J'ai un ou deux dvd avec seulement ce forma, je suis bien obligé de m'en contenter, et j'ai jamais trouvé un ampli qui sorte ça correctement. Ça mélange les canaux n'importe comment, ça n'en garde que deux en stéréo, pourquoi pas en plus un décalage ? Et pourquoi pas différent selon l'encodage/décodage.
Enfin perso j'accuserai plus facilement le lecteur que l'ampli, j'ai des sorties son et image différentes depuis longtemps et ça n'a jamais posé de problèmes. D'ailleurs je ne vois pas trop quel problème ça peut poser physiquement, à moins que l'ampli ne fasse du bidouillage sonore (DTS ?).
Enfin bref, pour moi, moins c'est encodé et plus c'est stereo, plus ça vaut le coup.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Aoû 2008 23:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1343
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
le DVD de Therion n'est qu'en stéréo, donc pour une fois on ne peut pas accuser le 5.1.
Pour accuser le lecteur, c'est difficile aussi, ça fait grosso modo pareil quelle que soit la source (PS3, lecteur dvd simple, lecteur HD-DVD, ordinateur, tout ce qui passe par une entrée digitale en fait, je suis moins sur pour les entrées analogiques, faudra que je teste plus en détail)

Effectivement par défaut l'ampli fait toujours des bidouillages (genre "pro logic", des merdes comme ça, à des points parfois hallucinants : certains réglages mélangent les 6 canaux du signal 5.1, les dispatchent selon la fréquence (ce qu'il pense être les fréquences des voix au milieu, ce qu'il estime être des bruits de fond derrière, le reste sur la stéréo avant...) mais je les ai rapidement désactivés pour passer en mode direct sans retouche. Maintenant, entre dire qu'il ne fait pas de retouche et ne pas en faire pour de vrai, il y a peut-être une subtilité.

En tout cas si je ne trouve pas d'ici quelques temps, j'ai déjà repéré un ou deux modèles qui feront probablement mieux l'affaire :D.

Bref, si j'ai le temps de tester demain, je vous raconterai la suite des aventures de l'ampli magique ^^.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


14 Aoû 2008 23:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Sasayaki no karasu:
C'est avec moi que tu avais discuté sur le probleme de léger décalage son/image sur ce DVD de Therion.

Perso j'ai testé ce DVD sur 3 lecteurs simples differents (dont un PC), sans ampli 5.1 ni trucmachin et j'ai le meme ressenti a chaque fois : le son m'arrive très légèrement en avance sur l'image. C'est un peu désagréable sur les gros plans des chanteurs et choristes. Les mouvements de gorges et de levres paraissent un peu comme un playback.
Avec un retard de ~100ms (testé sur PC), c'est ok.
C'est peu mais déterminant car le cerveau supporte mieux un son en retard qu'un son en avance.

J'ai d'autres DVD audio mais c'est le premier qui me fait ça de memoire. Bon enfin il y a pire comme probleme...

_________________
Vous êtes ici => .


14 Aoû 2008 23:37
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
bah moi c'est sur mon ordi que je regarde mes dvd, et aucuns problèmes dessus.... heureusement, je péterais les plombs sinon!


15 Aoû 2008 8:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Pas de tel décalage pour moi, ouf!
Apres avoir écouté les 2 cds tout le mois d'aout, j'ai enfin pu regarder le concert sur un écran.

Superbe DVD: prestation au top, un vrai show bien ficelé avec un bon son, des lumières qui subliment la musique, et surtout des performances vocales assez incroyables! Les 2 chanteurs et les 2 chanteuses permettent une retranscription parfaite de la musique de Therion, chacun dans son style. Mats Leven file une bonne peche, son collegue a une voix de dingue et des tics marrants, la soprano est impeccable et emouvante sur certains passages.

Et la reprise de Manowar pour finir: géniale! Quelle patate, ce concert. Du coup, je suis dégouté que tout le monde se soit barré. :(


Un DVD à conseiller à quelqu'un voulant découvrir Therion, tellement le rendu est nickel. Indispensable pour les fans.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


03 Sep 2008 10:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
AN UPDATE ON UPCOMING THERION MEMBERS

So, the only Therion concert before 2010 (September 6, 2008 at Plock Air Festival - Poland) is drawing near and I suppose you guys are curious of who's gonna be on stage (well, some of you already figured it out - I hate internet).



The new man behind the drums is called Johan Kullberg and he used to play in Lions Share, the band that Andy "The Bald Guy" Engberg used to be the singer of. Great all round drummer that both plays all the stuff from the previous drummers really well and add his own personal style to it in a tasteful way.



He was recommended by Thomas Vikström the day after the decision of the other members parting was announced so I didn't even get the chance to catch my breath before there was already a new drummer in house. As if that wasn't enough. When me and Thomas spoke on the phone, I said something about "Bob Daisley would be the perfect bassplayer" just to give a clue of what type of guy I I would have in mind when I eventually get around serching or one. Thomas then replied replied "Oh, but then it's Nalle Påhlsson you're looking for! He's the swedish Bob Daisley!". So I gave the man a ring and before I even had time to sit down and reflect about things, I already had a new rythm section into the band. But not just a rythm section - these guys have been playing together for over 10 years, so they're already super tight and groove like hell. When we rehearsed the first time it felt pretty much like before, it sounded like there was no interruption with member change at all. Kind of the same feeling I had when Petter joined the band back in 2004, it just clicked immediatly. I can't wait to make the next album with these guys! :)



To see nude pictures of them and dig in their dirty passed, I refer to their web pages:



Johan Kullberg http://www.myspace.com/jkoleberg


Nalle Påhlsson http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vd3d ... Nzb24uc2Uv


Guitarist? Well, I have approached two guitarists that would both be able to carry the weight of Kristian's sport playing as well as offer some strong personality playing that would be a great build for future albums. Bad luck though, they were both interested, but too busy with other important things to join the band. But I will be working with both of them on the upcoming album on a session basis, so that part is already taken care of. How things looks like when it's time for the World Tour 2010 is another thing, we'll sort that out by then if none of them can join then.



So what's up with the festival in Plock in Poland then? Well, an old friend was giving me a call and offered to help out. You guys who have the old Therion records (or checked out the historical disc on Celebrators of Becoming DVD) should be very familiar with the guy - Magnus Barthelsson, guitarist in Therion back in 1992-94. We used to play death metal together back in those day and now we've developed far away from that each on his own. So it's cool to play together again and will be much fun to have him on board for this show.



An anecdote is that Kristian was making an audition for a band that Magnus was about to start back in the 90's, so as it seems - it's a small world in the musical scene in Stockholm.



Another fun thing is that ALL THREE of the guys in above are working at Deluxe Music - a music store where I do all my shopping. Did I mention it's a small world in the music scene in Stockholm?



And oh, check out Magnus present band called Order of Isaz.Two of the other guys in that band is Tobias Sidegård and Kim Blomkvist who were doing a few tours with Therion back in the 90's. I'm not sure if I ever said it before, but it's a small world in the music scene in Stockholm...

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Déc 2008 19:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors des news sur l'album :

Piqué sur DOTF :

Citation:
Le prochain album de Therion s'appellera The Miskolc Experience et devrait sortir le 5 juin chez Nuclear Blast


Christofer Johnsson - Guitar, keyboards
Magnus Barthelson - Guitar (Feeble Lies, Formicide (Swe))
Nalle Påhlsson - Bass (Vindictiv)
Johan Kullberg - Drums (Lion's Share)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Jan 2009 16:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah mince, c'est pas le même batteur... :? Dommage, j'ai trouvé que sur Gothic Kabbalah le jeu de Petter KARLSSON apportait un plus énorme.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 12 Jan 2009 17:36, édité 1 fois.



12 Jan 2009 17:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Et les voix ?

J'espère que Therion saura continuer sur sa lancée des dernières très bonnes sorties d'albums et tournées. Quel dommage que le line-up du Live Gothic n'existe plus. Le meilleur de Therion selon moi.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Jan 2009 17:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Les chanteurs sont normalement les même que pour la dernière tournée, à savoir Shaw, Vikstrom et les deux chanteuses dont j'ai bouffé le nom.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


12 Jan 2009 18:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
oh? C'est sûr pour les chanteurs? Ce serait super, car eux aussi apportent énormément.

J'attends cet album, mais espere qu'il ne sorte pas trop tôt apres le precedent...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


12 Jan 2009 18:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'espère surtout que ce sera pas un double. Le dernier était très bon (il s'est bonifié avec le temps) mais trop long. Déjà que THERION c'est dense...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Jan 2009 20:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Surtout que basiquement y'avait deux chansons nases à virer (Chain of Minerva et une autre dont j'ai paumé le nom) qi auraient permi de tout rentrer sur un cd...Faudrait pas que therion se croie si bon qu'il n'ai plus besoin de faire du tri dans ses idées.

Et au demeurant, tant que j'en suis aux doléances, j'ai bien aimé l'orientation plus heavy du dernier mais j'espère quand même que ça ne va pas trop s'accentuer, ça serait con que Therion devienne un groupe trop "normal".

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


12 Jan 2009 21:54
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
je confirme pour les chanteurs, normalement ils restent. en tout cas lori lewis, je connais quelqu'un qui la connait qui m'a dit qu'elle restait^^


ce que j'aimerai pour le suivant, c'est un retour à de vrais instruments. il y a trop de samples sur le dernier, et ça plus la prod tend un peu à lisser le son. beaucoup beaucoup d'instruments très précis là où j'aurai aimé le son un peu plus gras d'un orchestre avec peut-être moins d'interventions.

mais s'ils gardent les chanteurs actuels, on peut quand même s'attendre à un album toujours dans la mm ligne "heavy" avec plus d'importance aux vocaux qu'auparavant (sinon, une chorale suffirait, non?)

je vais voir s'il y a du neuf du côté de demonoid aussi, j'en attends beaucoup


12 Jan 2009 22:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'attends beaucoups du nouvel opus de therion, sinon j'écouterais avec interets le demonoids avec le chanteur de dark funeral et ex hypocrisy (sur les premiers opus) au chant :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


12 Jan 2009 23:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25316
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Swedish progressive/experimental metallers THERION are putting the finishing touches on their new album, "Sitra Ahra", which will be mixed at the legendary Polar Studios in Stockholm. 13 songs are being recorded for the CD, although it is presently unclear if all of the tracks will end up on the final record.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Fév 2010 13:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Enfin...un album simple (faut remonter à 2001 et Secret of the Runes pour ça).


07 Fév 2010 18:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
histoire de chipoter, Lemuria et Sirius B sont "théoriquement" deux albums simples. :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


07 Fév 2010 18:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com