Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:21

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 HAMMERFALL - No Sacrifice, no Victory 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message HAMMERFALL - No Sacrifice, no Victory
Le gratteux Stefan Elmgren se fait la cerise. Il va devenir pilote de ligne.

Communiqué d'Elmgren :

Hello Everybody.

I have decided to leave Hammerfall, the reason is that I have been offered a job as a pilot within an airline.
My interest in aviation has been growing very strong, and now I feel its time for me to take a step and be a pilot on a professional level.
We have been discussing the possibility of combining the work with HF and both me and the rest of the band realized that it would be very hard indeed.

It has been a great journey with lots of great memories that I will carry with me for the rest of my life, I would like to give a big thanks to all the wonderful fans, its has truly been a pleasure to meet and perform for you all during these 11 years.

I still love to play the guitar so you might hear from me again someday somehow.

I would like to wish who ever is taking my place and the rest of the band good luck in the future.

Take care everybody!!

Stefan Elmgren

Dernière édition par Odin le 25 Sep 2008 15:28, édité 2 fois.

02 Avr 2008 14:48
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Etrange, Bruce D est pilote et arrive bien à gerer sa carrière avec Maiden

02 Avr 2008 14:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Brousse fait pas carrière non plus. C'est pas un job si ?

02 Avr 2008 18:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Citation:
Dickinson's interests include literature, writing, fencing (at which he has competed internationally, and he also founded a fencing equipment company under the brand name "Duellist" ), train technology and flying Boeing 757 charter jets for the UK charter airline Astraeus where he is employed as a Captain. He was taught to fly by British Airways commercial pilot Captain Phil Dales.

On 12 February 2007, Dickinson was given permission to fly the Rangers F.C. to Israel for their UEFA cup game against Hapoel Tel Aviv. Dickinson asked if he could pilot this flight as soon as he found Astraeus had the contract for it.

03 Avr 2008 7:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Rem voulait dire: C'est pas avec Maiden qu'il fait carriere.

:D

03 Avr 2008 7:44
Crimson Idol

Etrange, Bruce D est pilote et arrive bien à gerer sa carrière avec Maiden

Ils sont pas dans la même situation. Je pense pas que Bruce Bite-en-Fils ait à se soucier de savoir s'il va pouvoir payer ses factures. J'imagine qu'il doit pouvoir s'organiser comme il l'entend.
Ca doit pas être le cas d'Elmgren. Il a sûrement dû faire un choix.

M'enfin, c'est pas une mauvaise chose qu'il se barre. Un peu de sang neuf, ça va peut-être booster le groupe. Ils en ont bien besoin.

03 Avr 2008 18:49
Skeleton In The Forum

Dickinson prend des congés sans soldes pour partir en tournée avec Maiden. Vu ce que lui rapporte Maiden, il perd rien au change.

Quant à Hammerfall, j'espère qu'il ferons le bon choix pour choisir un nouveau guitariste. C'est vrai qu'ils ont besion d'un coup de fouet (même si pourtant j'aime bien leur derniers albums, mais ça faisait un peu routine).

03 Avr 2008 19:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le groupe va entrer en studio en Juillet.

Ce qui fait chier, c'est que tout est prêt depuis longtemps et donc que Pontus Norgren n'a pas participé à l'écriture.

Vu que ça fait 3 disques que Dronjak n'est plus inspiré et que Cans a grillé toutes ses cartouches, le prochain album va pas être beau à voir.

20 Juin 2008 23:14
Skeleton In The Forum

Pas d'accord. Je reste un fervent défenseur de Chapter V, bien que tout ne soit pas bon dans cet album, c'est pas n'importe quel groupe qui est capable d'écrire des morceaux aussi accrocheur que "Bloodbound".

Les derniers albums manquent d'unité, d'homogénéité en terme qualitatif, mais y'a du bon, toujours.

21 Juin 2008 12:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sur tous sur leurs albums, ils arrivent à pondre une poignée de tueries. Je dis pas le contraire.
Mais franchement, depuis Crimson Thunder, il y a globalement un gros déclin qualitatif, non ?

Alors que Glory et Legacy étaient impec' de bout en bout.

Citation:
c'est pas n'importe quel groupe qui est capable d'écrire des morceaux aussi accrocheur que "Bloodbound"

Et heureusement que tous les groupes sont pas capables d'écrire des morceaux comme Knights of the 21st Century. :D

21 Juin 2008 12:21
Skeleton In The Forum

Mais pour la baisse qualititative, je suis pas tant d'accord, bon le 1er album est clairement au dessus du lot, mais déjà pour Legacy of kings je trouve que c'est plus discutable. Et Renegade n'est pour moi pas au dessus de ses succésseurs. Enfin, en un post, ton avis s'est vachement nuancé! :D

21 Juin 2008 12:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouais, dans mon premier message, je provoquais un poil. j'suis chafouin.

Tu mets Renegade et les suivants au même niveau ? Moi non. Renegade est leur album de transition. Il y a encore quelques restes de leur période Spimélo. Et vu que les titres Spimélo, ils les faisaient bien, ça tire le disque vers le haut.
Sur les suivants, ils se la jouent ACCEPT à 100%. Et ils sont à des années-lumière de la bande à Udo. C'est pas à chier, il y a 2-3 tueries par album, mais c'est pas l'extase. D'autant plus que niveau mélodies, le groupe se répète tellement que j'ai un mal fou à distinguer les chansons.

Les 2 premiers albums perforent le fondement.
Le troisième est bon.
Les suivants sont moyens.

Dernière édition par Odin le 21 Juin 2008 13:18, édité 1 fois.

21 Juin 2008 12:44
Skeleton In The Forum

Mouais. Sur Renegade, c'est justement les titres power que je trouve les moins inspiré. Z'ont bien fait de baisser le tempo je trouve, ils n'etaient plus très inspirés pour le power.

Et puis bon, Accept à 100%...c'est exagéré. Je trouve l'influence Stormwitchienne, Warlordienne, voire même Grave Stonnienne, nettement plus importante. Y'a toujours quelques riffs copyrighté Accept, genre "Fury of the wild", mais globalement le groupe tire nettement plus ses influences de la seconde garde allemande des 80's (plus Warlord). Et le chant de Joacim Cans y fait directement référence (et le bougre ne s'en cache pas), rien à voir avec Udo.

21 Juin 2008 13:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dans les références à ACCEPT, je parlais évidemment pas du chant de Cans, vil flyfucker, va.

D'ailleurs, je me demande si Cans n'est pas le point faible de HAMMERFALL. Il a une bonne voix étou, mais il est quand même assez limité. Il manque de puissance, il a aucune agressivité et il module pas. Dès qu'il monte un peu, t'as l'impression qu'il va s'étrangler.

Dernière édition par Odin le 21 Juin 2008 14:07, édité 1 fois.

21 Juin 2008 13:18
Skeleton In The Forum

Oui oui mais je ne parlais pas que du chant hein.

Quant à Cans, effectivement il est limité, c'est pourquoi il ne fait pas le screaming qui est au début de la version original de "Child of the damned", alors que l'ancien chanteur de Warlord est l'une de ses références (je rappel au passage que Warlord est un groupe absolument génialissime avec un guitar héro qui tue sa race). Cependant, j'aime beaucoup son timbre, et c'est pourquoi, malgré se slimites, je ne peu le considérer comme un point faible.

21 Juin 2008 13:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Finalement, je vais encore nuancer (décidemment).

Cans peut moduler quand il veut. Je me souviens de son album solo. Bon, la moitié des chansons étaient en plastique mais niveau chant, c'était plus modulé et intéressant que dans HAMMERFALL.

Donc le responsable de tout ça, c'est Dronjak. C'est sûrement lui qui oblige plus ou moins Cans à rester constamment dans le même registre.

21 Juin 2008 14:06
Skeleton In The Forum

J'ai rien retenu de son album solo, je pourrai pas dire s'il module plus. Sinon, si tu veu écouter Cans chanter des morceaux qui tuent, je te conseille d'écouter l'album de Warlord, Rising out of the ashes.

21 Juin 2008 14:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

D'autant plus que niveau mélodies, le groupe se répète tellement que j'ai un mal fou à distinguer les chansons.

C'est exactement l'impression que j'ai eu en concert, d'écouter toujours le même titre.
Et Cans manque de coffre en live, aucun charisme, rien... ça va qu'ils ont tout le décorum "warrior" pour faire illusion derrière parce que Cans à lui seul sur scène, oulala :hmm:
L-G Petrov d'Entombed avait catalogué Hammerfall de groupe AOR, pas de heavy à cause du chant :siffle:

21 Juin 2008 18:54
Crimson Idol

Le groupe a démarré un carnet de bord vidéo sur l'enregistrement de l'album : http://www.myspace.com/hammerfall

Je vous laisse savourer.

31 Aoû 2008 19:10
Skeleton In The Forum

J'ai rien retenu de son album solo, je pourrai pas dire s'il module plus. Sinon, si tu veu écouter Cans chanter des morceaux qui tuent, je te conseille d'écouter l'album de Warlord, Rising out of the ashes.

tu l'as écouté combien de fois son album solo?

31 Aoû 2008 19:31
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante