Auteur |
Message |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
 HIBRIA - The Skull Collectors
Je suis probablement le seul à m'en soucier mais ranafout'...
Les Heavy/Speedeux brésiliens ont ENFIN démarré l'enregistrement de leur deuxième bouzin (rappellons que Defying the Rules était une tuerie totale et que ceux qui pensent le contraire sont des cons).
La batterie et la basse sont bouclées, ils ont commencé à s'occuper des guitares.
Ca sortira à la fin de l'année.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 18 Nov 2008 10:29, édité 2 fois.
|
10 Juil 2007 23:01 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ho que non tu n'es pas le seul, j'avais aussi trouvé que c'était une tuerie, et posté dessus tant que je pouvais... putain la basse dans cet album, vindiou !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Juil 2007 23:17 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Hé bé... Seven Seals, maintenant Hibria... Fais gaffe, t'es en train de virer vrutal !
Par contre, mauvaise nouvelle, ce sera encore produit par Piet Sielck... Donc, son à la Iron Savior, plat, sans aucune dynamique avec une putain de réverbe par-dessus... FAIT CHIER.
Pour ceux qui voudraient découvrir : Steel Lord on Wheels
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Juil 2007 23:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'avais écouté leur myspace avec des titres de leur 1er album, effectivement ça poutrait, je voulai sacheté l'album à une époque mais pour je ne sais quel raison je ne l'ai pas fait. Par contre, j'avais comme le sentiment que c'était un peu linéaire tout ça, je me trompe?
|
13 Juil 2007 20:18 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
A première vue, oui.
Mais chaque titre a quelques petits gimmicks qui le différencie des autres. Ca reste dans le moule Speed, mais on bouffe pas le même titre 9 fois de suite. J'y entends quelques points communs avec Lost Horizon.
|
13 Juil 2007 20:21 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ouais CDLM type Iron fire quoi! 
|
13 Juil 2007 21:00 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Ils sont 300 coudées au-dessus des tocards Suédois, pour une raison toute simple : l'inspiration.
Iron Fire, c'est le néant, l'encéphalogramme de la grenouille, le vertige du bas, du vide gravé sur disque.
|
13 Juil 2007 21:05 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Odin, Iron Fire c'est des Danois hein... allez c'était pour te taquiner un peu. Mais écoute quand même leur dernier album.
Bon, en fait j'ai pas écouté HIBRIA, j'ai quelque part leur premier album et je me le mettrai incessamment sous peu. Promis.
|
13 Juil 2007 21:13 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'avais un doute entre Danemark ou Suède.
Je le testerais un jour, peut-être, mais bon, vu le souvenir que j'ai du deuxième album, ça me fait un peu peur...
|
13 Juil 2007 21:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
leur second album est naze c'est clair. J'ai l'impression qu'ils avaient durci le ton sur "Revenge". Alors que sur "Blade triumph" c'est assez polissé dans l'ensemble, très heavy épique aussi.
|
13 Juil 2007 21:27 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Très bonne nouvelle. J'ai leur album qui tourne en boucle sur mon lecteur MP3.
Un des rares groupes de speed que j'écoute à ce point là.
Basse énorme, chanteur énorme, j'aime ce type de prod avec la batterie qui résonne, la basse en avant et les guitares bien claires.
15 Juil 2007 10:35 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
tu parles bien sur d'Ion Fire là! 
|
15 Juil 2007 12:34 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Euh non, je suis pas HS moi. :P
15 Juil 2007 13:34 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

Raaaah, putain, ça y est.
Le bouzin sort au Japon le 10 Décembre, et en Février dans le reste du monde.
Et le clip de Tiger Punch sera dispo sur le Net dès le 7 Décembre.
01. Tiger Punch 02. Reborn from the Ashes 03. Screaming Ghost 04. Sea of Revenge 05. The Anger Inside 06. Devoted to Your Fear 07. The Skull Collectors 08. Burning all the Flags 09. Wings of Wax
HIBRIA's new CD was mixed and mastered in Germany by ACHIM KÖHLER. His previous works have made him the appointed person to deal with the different moods of the album. Achim has worked with bands from different styles such as Amon Amarth, Sodom, Pink Cream 69 and Brainstorm. He was also responsible for the mixing and Mastering of the album Devil's Ground from Primal Fear, and he has done a consistent remastering work on several Death Metal Cds, mainly from the record label Nuclear Blast.
Ce sera un album-concept :
The lyrics of the album explore the path crossed by a man who achieves his dream on becoming an air force pilot but later on, leaded by his ambition and vanity, joins a mercenary group. He then looses a partner in a trap set up by a rival group and becomes charged for that. Dominated by his wish for revenge, he falls into self-destruction meanwhile he is confined in a bunker with his past remembrances.
C'est quoi, cette histoire de merde ?
|
18 Nov 2008 10:26 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ca ferait un bon nanar avec Chuck Norris ou Steven Seagal ce "concept".
Sinon j'avais moi aussi bien aimé leur 1er album, mais sans trop savoir pourquoi j'l'ai pas réécouté depuis bien longtemps.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
18 Nov 2008 19:23 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Un nouveau titre : http://www.myspace.com/hibria
Ils ont piqué le refrain à PRIMAL FEAR.
Dernière édition par Odin le 08 Déc 2008 16:16, édité 1 fois.
|
08 Déc 2008 11:57 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Euh, ouais, carément ! Décidément on est poursuivi aujourd'hui !
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Déc 2008 12:06 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
eh oui, faut se rendre à l'évidence : PRIMAL FEAR est devenu un groupe majeur voué à être pompé par toute une nouvelle génération 
|
08 Déc 2008 12:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Pas mal ce titre, en tout cas la partie instrumentale ravage bien, et le bassiste déménage toujours autant.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Déc 2008 13:09 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Je me le suis envoyé.
4 ans d'attente pour ça ?
Pour faire court, c'est tout pareil que sur le premier album, mais décuplé. C'est-à-dire à fond les ballons du début à la fin avec des soli-branlette de 3 plombes et du chant suraigu constant.
C'est sympa sur les premiers morceaux, mais on se fait vite chier. Le premier album était déjà assez "lourd", mais il y avait suffisamment de variations pour que ça passe.
Là, que dalle. C'est abrutissant comme du DRAGONFORCE et chiant comme du RACER X.
Déception.
|
29 Jan 2009 2:15 |
|
 |
|