PERIPHERY - Periphery II : This Time, It's Personal - 2012
Auteur
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
PERIPHERY - Periphery II : This Time, It's Personal - 2012
Sortie prévue le 3 juillet 2012 du second album de PERIPHERY :
01. Muramasa 02. Have A Blast (feat. Guthrie GOVAN) 03. Facepalm Mute 04. Ji 05. Scarlet 06. Luck As A Constant 07. Ragnarok 08. The Gods Must Be Crazy! 09. Make Total Destroy 10. Erised (feat. John PETRUCCI) 11. Epoch 12. Froggin' Bullfish 13. Mile Zero (feat. Wes HAUCH) 14. Masamune
Un extrait :
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
09 Juin 2012 10:13
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Un peu casse oreille ce truc quand même ! Je n'aime pas trop le chant growlé du type et on retient pas grand chose au final. Bref, je suis pas fan.
09 Juin 2012 12:53
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Moi non plus en fait, je suis juste curieux d'écouter le titre avec PETRUCCI.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
09 Juin 2012 13:01
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Je ne sais pas si tout le prochain album sera dans cette veine-là, mais comme Fredouille je trouve ce titre particulièrement mauvais. J'avais déjà écouté leur premier album après les avoir subis en première partie de Dété en début d'année, par acquis de conscience, pour voir si c'est aussi nul en studio que ça ne l'était en live (on ne sait jamais, dès fois qu'on ait une bonne surprise), et très franchement c'était du même acabit: une sorte de sous Dream Theater/Meshuggah hyper chiant à la sauce Roadrunner (sous entendu, avec une petite voix de tata)...
C'est long, beaucoup trop long (longueurs qui ne se justifient pas au vu de ce qu'ils proposent), les différentes parties des morceaux s'enchaînent sans aucune cohérence (toutes composées selon le principe du Légo, pas de transitions entre chaque), le chant néo/émo/core/quelque chose y est proprement insupportable (mais achevez-moi ce chanteur, de grâce !), des plans shred gratuits et sans intérêt (avoir trois guitaristes et pas un seul capable de pondre un seul bon solo/plan, tsss !), etc... La liste des récriminations à leur sujet est longue...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
09 Juin 2012 22:23
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Pas mieux... C'est d'un chiant !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
10 Juin 2012 8:02
Behemoth
Long Distance Runner
Citation:
une sorte de sous Dream Theater/Meshuggah hyper chiant à la sauce Roadrunner (sous entendu, avec une petite voix de tata)
Sympa ce petit tacle gratuit à Roadrunner
Donc la voix ressemble à qui en particulier? Parce que j'ai beau regarder la liste de leurs artistes, je ne comprends pas la référence. http://www.roadrunnerrecords.com/artists
Sinon ce morceau est chiant en effet, mollasson, anti-mélodique... Le précédent avait de bonnes choses (notamment du riff et du joli solo sans branlette), celui là ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Je pensais surtout a des chanteurs comme ceux de Shadows Fall ou Killswitch Engage, et dont on peut dire qu'ils ne font pas vraiment dans la puissance. Généralement des chanteurs mous, sans coffre ni patate, geignards en chant clair, et qui exécutent péniblement des lignes de chant pauvres (on devrait leur dire que c'est pas parce qu'on parle sur un vague arpège pourri après avoir éructé pendant 5min qu'on passe pour être mélodique), d'ou ma comparaison avec le mec de Periphery...
Alors, même si (et tu as raison de le noter) ça n'est plus vraiment le cas maintenant, puisque Roadrunner a signé pas mal de très grosses pointures ces dernières années (Megadeth, Porcupine Tree, Dream Theater, Rush, Kiss, Lynyrd Skynyrd, etc...), c'était un peu la spécialité de Roadrunner à une époque pas si lointaine de signer ce genre de daubes Metalcore/Néo destinées à un public de Djeunz incultes*...
*Oui, j'aime tous les jeunes, ils sont mes amis: même toi, jeune rebelle de la life assoiffé de révoltes chéguévaresques et de lendemains qui chantent, fan de Trivium engoncé dans ton t-shirt anarchie à 500 balles et avec tes Nike Air aux pieds...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
10 Juin 2012 19:02
Morgor
Crimson Idol
Monsieur de Rastignac a écrit:
Je pensais surtout a des chanteurs comme ceux de Shadows Fall ou Killswitch Engage, et dont on peut dire qu'ils ne font pas vraiment dans la puissance. Généralement des chanteurs mous, sans coffre ni patate, geignards en chant clair, et qui exécutent péniblement des lignes de chant pauvres (on devrait leur dire que c'est pas parce qu'on parle sur un vague arpège pourri après avoir éructé pendant 5min qu'on passe pour être mélodique), d'ou ma comparaison avec le mec de Periphery...
Tiens j'aurais pu croire que tu parlais de 95% de groupe de Death melo
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
10 Juin 2012 19:31
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Pas con, c'est vrai que ça fonctionne bien aussi pour tous les vilains copieurs d'In Flames/Soilwork de la 2ème moitié des 90's. Mais si on veut aller par là, je crois que ça peut fonctionner à peu près partout, en fait...
10 Juin 2012 20:11
Behemoth
Long Distance Runner
@ Rastignac : je me doutais bien que tu parlais d'un style de chant "fluet", emo-mes-couilles, mais j'ai volontairement joué au "con". Le revirement de Roadrunner est tout de même assez impressionnant, mais finalement logique. Moins de prise de risque, quasi plus que des pointures dans le cheptel.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
On est super d'accord. Je me doutais bien que tu avais compris, mais après coup à la relecture je trouvais plus ma phrase suffisamment claire (de la façon dont j'avais écrit ça, on aurait pu croire que le "voix de tata" pouvait aller de paire avec la filiation avec Dété/Meshuggah). Ce qui pouvait prêter à confusion, d'ou la reprécision...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités