Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:18

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 En attendant le nouvel AC/DC: $ GREEN DOLLAR COLOUR $ 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Message En attendant le nouvel AC/DC: $ GREEN DOLLAR COLOUR $
Ce groupe franco-australien avait deja fait parler de lui en ayant le titre "Let It Go" sur le CD sampler du Rock Hard de fevrier dernier (avec Judas en couv ).
L' album, enregistré a Paris, a ete mixé a Vancouver par Mike Fraser (ACDC, Metallica, Aerosmith, Van Halen, Motley Crue ) et masterisé a New York par George Marino (ACDC, Metallica, Velvet Revolver, Guns'N'Roses ), et sort ce Lundi 4 Juillet en France/Suisse/Belgique via le label Bad Reputation.

Vous pouvez deja en apprendre plus sur le groupe via leur site web :
www.greendollarcolour.com
pour ecouter des extraits de 5 titres : http://www.greendollarcolour.com/?page=discography
Il y a deja quelques reviews dans la page PRESSE : http://www.greendollarcolour.com/?page=press

Le site sera updaté d'ici lundi avec des photos, l'inscription a la newsletter et le forum.

A noter que vous pourrez trouver dans le Rock Hard de Juillet-Aout (sortie aux environs du 13) une interview du groupe, la chronique de l album ainsi que le titre DIRTY LETTER sur le CD sampler.

J'espere que cet album saura vous faire patienter en attendant le nouvel ACDC ;)

01 Juil 2005 9:52
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'ai mis le temps a écouter et je le regrette!! c'est du tout tout bon!!

foncez les fans de hard rock à l'ancienne!!

Image

et y a un titre dans le rock hard à sortir, et ils sont dans les albums du mois, bonne decouverte!!

13 Juil 2005 22:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

En effet, le groupe est mis à l honneur dans le Rock Hard de juillet -aout, album du mois de Monsieur Philippe Lageat si il vous plait avec 8.5/10 :
(et 2 pages d interview du groupe)

"On pense parfois aux Black Crowes, à Aerosmith, au AC/DC de Stiff Upper Lip (...) et franchement il n est pas sur qu'un des groupes précités aient récemment sorti un meilleur disque que celui du jeune tandem franco-australien, premier album éblouissant de professionalimse et surtout .... de talent ! La révélation rock hard de l'année, peu importe ce que nous réservent les six mois à venir !"

"de tres loin, ce que la France a proposé de mieux en matière de rock hard depuis Répréssion de Trust"

Voila donc n'hésitez pas a écouter le titre sampler sur le Rock Hard ou bien les extraits sur le site web du groupe ...

http://www.hardrock80.com/groupes/GREEN ... OUR/st.htm
http://www.crossrocks.com/?p=albums&cd=616

17 Juil 2005 19:47
Minstrel In The Gallery

Tiens d ailleurs pour info, la ptite phrase de Francis Zegut sur le sticker de l album :
"Ce n'est ni tendance, ni poseur, ni fashion, ni mon cul sur la commode. Ca envoie simplement du bois et ca s'enchaine avec du ACDC, du Aerosmith, du Black Crowes, du Jimmy Barnes ou du Jet"

21 Juil 2005 21:31
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon je l'ai acheté, et je suis dessus depuis deux jours, et ça vaux vraiment la peine de s'y arreter, c'est assez court mais c'est pas mal, aucun temps mort, que du bon hard assez bluesy, et franchement ça vaut largement un Stiff upper lip, bonne came, je veux voir ça en live Mr Sam!!

05 Aoû 2005 22:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"Valoir largement" Stiff upper lip c'est rassurant pour personne.
Mais je vais écouter ce truc.

06 Aoû 2005 12:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ca me fait penser un peu au premier album de Jackyl sorti il y'a 10 ans. Espérons qu'ils finiront pas comme eux.

16 Aoû 2005 9:31
Skeleton In The Forum

Le chanteur est bien, il me fait penser au mec de Tesla parfois.
Le gratteux est bien.
Et ça groove.
Mais ça manque de mélodies vraiment efficaces. Parce que chez AC/DC et Van Halen (niveau groove ça me rappelle le premier album non ?), ben y a quand même de bons refrains... Cela dit quelques chansons sont pas mal mais sur l'ensemble de l'album ça pêche de ce côté là je trouve.
Vraiment dommage.

23 Aoû 2005 10:05
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

ba merci pour cette critique constructive et argumentée (meme si je ne la partage pas), en esperant que les suivants te plairont plus ;)

24 Aoû 2005 0:18
Skeleton In The Forum

J'avoue que plus j'écoute et plus ça me plait... Les refrains ne sont pas tous hyper accrocheurs mais y a vraiment une super patate... ça fait plaisir.

Les plus réussies :
- "Dirty letter", bonne ouverture d'album.
- "Let it go", voilà un refrain, le tube de l'album assurément !
- "I wanna know", c'est le titre dont le refrain me rappelle vraiment Tesla... C'est pas du pompé pour autant, c'est juste le même genre d'ambiance
- "Top on the world", Marginal (sur Nigthfall) a raison, ce titre est vraiment super
- "Mess with love", la plus US du lot je trouve, le couplet et le pont (ou le pré-refrain) sont terribles et je suis un peu déçu par le refrain.

Le reste est vraiment sympa et passe à l'énergie. Je pense l'acheter. En plus (c'est peut être un peu con mais bon) j'ai trouvé le site du groupe sympa et sans prise de tête... Y a tellement de groupes qui font rien de bons et qui se la pètent sur 30 pages web... Bref, bon esprit. C'est important l'attitude aussi... (cf. topics récents).

2 questions après la visite du site :
- c'est toi le manager, le "Sam" de l'article de Zégut ? Dans tous les cas respect pour le parcours.
- Lex le guitariste ne cite pas Van Halen dans ses guitaristes / groupes préférés... pourtant je trouve ça flagrant à l'écoute, c'est étonnant. Un oubli ou c'est une influence "inconsciente" (même si on est pas fan de VH tout le monde l'a entendu partout).

Sinon juste pour tous ceux qui se sont gentiment moqués de moi quand j'ai cité Phil Rudd dans ma liste des meilleurs batteurs je cite la gratteux de Green Dollar Colour dans une interview sur le web...

La frappe de Gordon me rappelle un peu celle de Phil Rudd, sèche, précise et sans fioritures. Lui as-tu donné des consignes particulières sur ce plan ?
On a fait venir Gordon d’Australie une semaine avant de commencer l’enregistrement. Il a appris tous les morceaux rapidement et a fait du très bon boulot. Avant qu’il n’arrive, je lui ai dit d’écouter en boucle ‘Highway To Hell’ et ‘Back In Black’ pour s’imprégner du jeu de Phil. Cependant, je trouve que Phil Rudd est le batteur le plus sous-estimé du monde. Il est tout bonnement unique et je n’ai jamais entendu quelqu’un jouer comme lui. Beaucoup de gens disent que ce qu’il joue est facile mais je mets n’importe qui au défi de faire sonner un kit avec autant de simplicité et de swing tout en gardant un tempo aussi parfait. Je connais des dizaines de batteurs qui jouent comme Mike Portnoy par exemple, mais aucun n’arrive à avoir le groove de Phil Rudd, point barre.

24 Aoû 2005 2:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour être carré il est carré le gars, et faut tenir longtemps comme lui aussi....
J'ai rencontré des batteurs fans de Portnoy et consorts qui critiquaient la batterie dans AC/DC, ça y allait... Des crétins ces gars, vraiment des crétins. Rien qu'à cause de ça j'avais pas envie de jouer avec eux, et quelle que soit leur niveau technique et leurs acrobaties (ce dont je me fous d'ailleurs), je les cataloguais de suite dans les mauvais musiciens. Pour moi un bon musicien n'est pas crétin comme ça.

24 Aoû 2005 2:53
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

pour Mess with love je partage entierement ton avis (ba oui c est pas moi qui ai ecris les titres lol)

Sinon pour repondre a ta question oui c est moi le manager.
Sinon Lex est le chanteur, pas le guitariste ... tu le saurais si tu n avais pas peut etre honteusement telecharger cet album pour lequel on s est tous endetes :modo: Mais bon comme tu comptes l acheter tu es deja pardonner :x

Lex a ecris les titres Let It Go et Dirty Letter (musique comprise), et il est un grand fan de Van Halen ( d ailleurs il l a mis sur sa bio si je ne m abuse), par contre il est vrai que Anthony (le guitariste) n est pas trop fan ... tout comme il a horreur de Status Quo alors que le coter boogie de certains titres font penser a cela ...

Pour ce qui est de Phil Rudd, c est une unanimite dans le groupe le concernant (d ailleurs g failli l'appeler pour qu il enregistre les prises batterie, mais bon on a ete un peu pris par le temps). Apres on a aussi honteusement pris la meme personne que les 3 derniers ACDC pour mixer l album, donc il est vrai que meme dans le son on retrouve des similitudes, et c est completement fait expres :D

24 Aoû 2005 10:49
Skeleton In The Forum

Désolé pour la confusion des prénoms (pourtant j'étais sur le site du groupe...) Sinon, je plaide coupable, j'ai téléchargé l'album mais je n'ai aucun problème avec ça, le DL est juste une "grosse borne d'écoute" pour moi et je file toujours mon pognon aux groupes. Enfin je t'apprends rien si tu traines sur des forums, c'est le cas pour la plupart des fans de hard.

24 Aoû 2005 10:53
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

je pense que tu as compris l humeur inherent a ma remarque lol ... on est pas metallica non plus (enfin bon quand j aurais de la tune pour me payer des avocats je dirais ptet plus la meme chose lol )
D ailleurs je peux annoncer fierement que l album est dans les charts .... de telechargement dans certains pays de l'Est ... au moins ca nous fait de la promo 8-)

24 Aoû 2005 10:56
Skeleton In The Forum

Oui je savais bien que c'était une vanne, no problem. Je crois de toutes façons que pour un groupe qui démarre, l'essentiel est que sa musique soit écoutée.
Et puis je pense que les artistes indépendants ne doivent compter que sur le live pour gagner leur vie désormais. Déjà qu'a priori ils ne vendent pas beaucoup, le téléchargement ne doit pas aider non plus... J'ai comme l'impression que les artistes "live" finiront par vendre plus de disques au concert que par une distribution classique.
D'un autre côté, peut-être qu'à choisir les gens fileront plus facilement 15 euros à des "petits groupes" et téléchargeront les "gros trucs qui n'en ont pas besoin" ?
Tout ça reste un peu flou encore pour moi.

24 Aoû 2005 11:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai voulu acheté l'album à la Fnac (oui je me suis déplacé !) et on m'a dit qu'ils ne l'auraient JAMAIS ! Bref, je vais passer par amazon comme d'hab.

26 Aoû 2005 17:04
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

euhh c quelle fnac ?? parce que dans la majorité des fnac tu peux le trouver :? ... au pire ya fnac.com ou amazon (amazon c moi qui envoie l album lol)

Enfin bon quand il dit qu il l aura jamais, c juste qu il le commandera jamais ... qu ils crevent la bouche ouverte avec leurs invendus d Obituary, ils se font bien fait avoir avec cette merde :D

28 Aoû 2005 12:33
Skeleton In The Forum

Amazon j'suis fan, jamais eu de problème avec eux.

Bon je te fais un compte rendu précis (Fnac de Perpignan dite "La zone").

Je cherche pendant 10 minutes l'album (je pensais le trouver en prix vert sur un des rayons) en vain. Rien en "Hard rock", rien en "Rock indé"... Je demande à la fille du rayon.
- Bonjour, je cherche le disque de Green Dollar Colour, c'est un groupe de hard rock français qui chante en anglais.
- (après avoir tapé le truc sur son ordi) : On ne l'a pas et on ne l'aura jamais.
- Pourtant je l'ai vu sur le site fnac.com, ce n'est pas la même chose ?
- Non. Le distributeur de ce groupe ne fonctionne visiblement qu'avec des réseaux de VPC ou en ligne.

Vala. Tu sais tout.

28 Aoû 2005 13:21
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

ptdr ouai et a part ca on en a passé 100 au Virgin des champs, plus de 50 a la fnac des champs, 30 à la fnac de Grenoble, 20 a la fnac de Lille et j en passe ...
Bon enfin j en connais une qui va avoir un gros savon lundi, car la je vais m arranger pour que ce soit directement notre distributeur qui gueule au niveau de la direction de la FNAC ... marre de ces vendeurs qui se prennent pour des napoléons ... au moins la je vais pouvoir me venger hé hé. Thanks !

28 Aoû 2005 13:35
Skeleton In The Forum

Notre Fnac est récente (1 an), ils sont peut pas encore super au jus ? Bref, c'est pas bien grave, j'y vais jamais. Vive Amazon.

28 Aoû 2005 20:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante