Auteur |
Message |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
 Grave Digger ~ 25 To Live
Here it is: The monumental live document of one of the most popular german heavy metal legends of all time. Released to celebrate the bands 25th anniversary! So let´s have a hell of a party with GRAVE DIGGER!
On two CDs, resp. two DVDs the listener/watcher is sent on a pleasant trip through the history of GRAVE DIGGER. Included are Songs from all episodes of the band´s journey. "Heavy Metal Breakdown" (from the 1984 debut album), the titletrack from the famous comeback album "The Reaper" (1993) up to songs like "Desert Rose" from the newest output "The Last Supper". The best way to get an overview of the bands work in the last 25 years. The show was recorded on May, 7th in Sao Paulo's Directive Hall, Brasil. Definitely a dignified location for a festivity like this. Watch the brasilian fans go fucking crazy! No need to say that Grave Digger nearly burned the place with their energetic live performance. Without question a night to remember. No problem thanks to this DVD. Watch it and enjoy it.
1984, GRAVE DIGGER released their legendary debut album "Heavy Metal Breakdown" and conquered the heart of the metal scene.
A lot has happened in the world of GRAVE DIGGER since then. They achieved great recognition within the heavy metal community with their unique sound and became one of the leading bands in the German metal scene. Vocalist and band-leader Chris Boltendahl just released his biography “Grave Digger – die definitive Biografie” (so far only in German), which vividly illustrates all the band's ups and downs, their dreams and their successes.
Alongside acts such as Helloween, Running Wild, Sinner and Destruction, GRAVE DIGGER consistently created their own special sound and helped establish the label “Made In Germany” as an international trade mark for quality heavy metal. On their early records like "Heavy Metal Breakdown" and "Witchhunter" their style was a primary example of the true Teutonic sound. Back in the '90s, GRAVE DIGGER began working on concept albums focusing more upon topics steeped in legends and sagas. Excellent records like "Heart Of Darkness", "Tunes Of War", "Knights Of The Cross", "Excalibur", "The Grave Digger" or "Rheingold" pushed the band into higher ground of recognition, even as far as breaking into the official German charts.
The DVD also features the documentation "A Journey To Brasil" as bonus. Don´t miss the entertaining backstage scenes!
Tracklist
1. Passion (Intro) 2. The Last Supper 3. Desert Rose 4. The Grave Dance 5. Shoot Her Down 6. The Reaper 7. Paradise 8. Excalibur 9. The House 10. Circle Of Witches 11. Valhalla 12. Son Of Evil 13. The Battle Of Bannockburn 14. The Curse Of Jaques 15. Grave In The No Man´s Land 16. Yesterday 17. Morgana Lefay 18. Symphony Of Death 19. Witchhunter 20. The Dark Of The Sun 21. Knights Of The Cross 22. Twilights Of The Gods 23. Rebellion 24. The Grave Digger 25. Rheingold 26. The Round Table 27. Heavy Metal Breakdown
Apparemment c'est sorti le 14 octobre (perso je l'ai vu nulle part mais bon)
En tout cas la setlist est pas dégueu.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Oct 2005 11:02 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Oh yeah, c'est carrément intéressant!
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je réécoute "The Last Supper", j'étais passé un peu vite dessus..
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
20 Oct 2005 16:01 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
The last super de Grave Digger c'est Rheingold.
|
20 Oct 2005 16:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Putain il est en forme le Caza ces temps ci.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Oct 2005 17:29 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Depuis qu'il y a eu la scission sur HNH je crois qu'il y a une place vacante pour le concours de la vanne. 
|
20 Oct 2005 19:34 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Tu va avoir du boulot pour ce poste avec Elmyra alors, elle est douée pour les jeux de mots la miss, et même parfois c’est drôle !
Plus douée pour ça que pour les maths en tout cas
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Oct 2005 6:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
moyen ce rheingold!!!
|
21 Oct 2005 10:46 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Ben oui rheinGold est pas gégé, tout comme The last supper... ridicules à coté de Heart of Darkness et Tunes of War...
Et pour ce nouveau live ils auraient peut etre pu mieux faire au niveau du show ! même pas un backdrop !!!
Le son me semble également moins bon que pour Live in Wacken qui etait tres cru, ce qui allait bien pour Grave Digger. Reste la set List, impressionante !
|
18 Nov 2005 11:51 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
C'est assez marrant de voir que les true fans de Grave Digger n'aiment pas Rheingold alors que c'est un album plutôt apprécié de ceux qui n'écoutent le groupe que deux fois par an.
Bref, tout ça pour dire que moi, j'aime bien Rheingold. Okay, les refrains c'est "Valhalla, Valhalla, Valhalla, Valhalla..." ou "Giants, Giants, Giants, Giants..." ad vitam eternam, mais finalement l'album est le plus aéré du groupe. Ainsi qu'un des plus constants. Et ça fait du bien après le disque éponyme, morbide, et la trilogie médiévale dont Excalibur reste mon préféré. Knights of the cross et Tunes of war ? Y'a du bon. Et du moins bon. Franchement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour l'album wallacien, assez inégal. Et puis les cornemuse. Non. Quoi. Quand même.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
18 Nov 2005 12:26 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Effectivement, le point faible de ReihnGold, c'est les refrains, un peu bateaux. ou un peu Drakkar, vu le contexte...
En ce qui concerne l'album éponyme, ben je l'aime bien. le salbums sombres son tellement rares de nos jours dans le monde du vrai metal, finalement ca change des theme épiques (que jadore pourtant...). Niveau zic, y'a quelques riffs bien sympatoches.
Mais pour moi, en 2005, GDigger est largement en dessous de Rebellion ! Sagas of Iceland ! quel album !
|
18 Nov 2005 13:26 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Mon album préféré du groupe c'est Heart Of Darkness.
Les autres? Corrects sans plus. J'aime bien Rheingold, quand même.
|
18 Nov 2005 13:48 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je n'ai pas parlé de Heart of darkness. Pourtant je l'aime beaucoup. Mais bon, lui aussi n'est que "correct sans plus", GD restant tout de même un groupe de troisième division.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
18 Nov 2005 14:29 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
ouch ! dur là !
ok ils jouent pas la champion's league avec Dio, Priest, Manowar Accept ou Helloween, mais ils ont un bon niveau de ventre mou de D1 ! (surtout le guitariste pour le ventre mou... )
|
18 Nov 2005 15:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
faudra me donner qui joue en 1ère division et en seconde alors!!!
|
21 Nov 2005 18:37 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Comme le dit Hellion :
Dio, Priest, Manowar Accept ou Helloween (bien qu'ils aient perdu de leur superbe), et bien d'autres encore
|
21 Nov 2005 19:53 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
fredouille a écrit: faudra me donner qui joue en 1ère division et en seconde alors!!!
Tu mets tout le monde en 1ere division donc forcément ça te choque quand on met GD en 3e division... Strato c'est de la D2 c'est par pour ça que je ne suis (j'étais) pas fan.
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
21 Nov 2005 20:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ne dis pas n'importe quoi!
STRATO de la D2 pour toi peut-être, pas pour moi. Qui définit les divisions?
DIO en première division ça me fait franchement rigoler. Le petit lutin n'a pas sorti un abum potable depuis plus d'une décennie, même chose pour HELLOWEEN etc....
|
22 Nov 2005 11:39 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Ce n'est pas péjoratif de dire que Strato est en D2, on ne peut simplement pas les placer à côté de Motorhead, Maiden, Metallica, Dio, Saxon, etc., ni musicalement, ni "mythiquement". D'ailleurs qui placerait-on en D1 des groupes récents ?
Ce n'est pas la qualité des derniers albums qui définit la division, c'est l'impact musical du groupe. Quand on place Hellowwen en D1, ce n'est pas le Helloween du Rabbit, c'est le Helloween des Keepers.
Les "divisions" ne sont pas des barrières bons/mauvais groupes, certainement pas.
|
22 Nov 2005 12:32 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
En même temps, l'impact de Strato est loin d'avoir été négligeable.
Y'a plein de groupes qu'ont tout pompé sur Strato.
Si on veut jouer au jeu des divisions, Strato mérite sa place en D1 comme étant un groupe qui a beaucoup fait évoluer le Speed Melo.
Sonata serait par contre en D2.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
22 Nov 2005 12:44 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Et Helloween c'est du poulet ? Si tu préfères : Strato en D2 et Sonata en D3, mais là c'est Chips qui gueule... 
|
22 Nov 2005 12:48 |
|
 |
|