coucou les loulous.. après une breve absence (boulot, boulout, boulot..

), je réintegre le forum.
Le temps me manquant , je n'ecoute que peu de nouveautés dernierement.. Je me disais que si je devais "revenir" ce serait pour parler d'une grosse decouverte.. et celle-ci s'appelle
Aquaria.
Vous connaissez cette citation de De musset :"qu'importe le flacon pourvu qu'on en ait l'ivresse"; voila qui resume le sentiment qui s'en deguage après l'avoir écouté.
Derriere un nom a coucher dehors, encore une fois se cache un enieme groupe d'inspiration speed-melo symphonique. Malgré quelques sympathiques galettes, le genre a du mal a se renouveller depuis quelques temps.
Timeless miracle ? c'est frais, mais la production ternie l'ensemble. Kamelot :
The black Halo..? Trop fade, et malgré un morceau d'anthologie (
memento mori) le groupe ricain n'a jamais evolué a mon sens et patauge un peu dans sa nasse.. Bref le melo se meurt...mais c'est sans compter sur la nouvelle production de Sascha paeth, le magna des producteurs speed.
Alors Aquaria bon ? (
www.enpannedejeuxdemots.com 
) :
Tout d'abord je dois avouer que les influences du groupe se font sentir des la premiere ecoute, (de la meme maniere que le tout jeune CIRCUS MAXIMUS sentait le DT et SX a plein nez). Luxaeterna est une ôde aux grands tenors du genre : RHAPSODY ET ANGRA. Les italiens ont pour habitude de se faire copier alors que c'est plus rare pour angra. Mais quand on sait que aquaria est aussi bresilien, on comprend tout. Les influences populaires se font ainsi sentir et sont divinement incorporées.
Alors pourquoi s'interesser a Aquaria si l'on ressasse sans arrêt les influences ?
Et bien tout d'abord, les 11 titres, d'une intensité sans pareille, passent comme une lettre a la poste, tout est super frais et enjoué. Les inspirations du groupe lui servent en fait de tremplin pour nous surprendre un peu et enfin.
La production decoiffe, le côté symphonique arrive au niveau des tout meilleurs. Le chanteur est tout sauf agaçant. Son timbre epouse a merveille les compositions, riches, variées et toujours inspirées (bon d'accord :inspirées souvent des groupes sus-cités, mais j'ai meme retrouvé un passage très SAMAEL..

preuve de la varieté des titres..)
Bon bref, je n'en dit pas plus, si malgré les refractaires definitifs au genre, certains (au demeurant curieux) veulent bien lui accorder une nouvelle chance, écoutez d'ugence ce superbe album.