Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 4:18



Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Play List - Semaine du 10 Octobre 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 10 Octobre
Voici ma playlist du moment:

Arch Enemy - Doomsday Machine
Epica - Consign to Oblivion
Gamma Ray - Majestic
Hypocrisy - Virus
Kamelot - The Black Halo
Kreator - Enemy of God
Nevermore - This Godless Endeavor
Obituary - Frozen in Time
Opeth - Ghost reveries
Primal Fear - Seven Seals
Soulfly - Dark Ages


09 Oct 2005 14:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour moi c'est SOULFLY aujourd'hui : Dark ages

je le trouve en deçà de son prédécesseur pour le moment. Mais il y a vraiment de bons trucs!


10 Oct 2005 14:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Depuis quelques jours, comme vous vous en êtes peut-être aperçus sur Last.fm ou dans mon top10, j'ai décidé d'écouter tout ce que j'ai (et tout ce que je suis en train de récupérer) par ordre alphabéticochronologique.
Y'a tellement de trucs que j'ai (ou que j'avais en mp3s et que je suis en train de récupérer petit à petit) que j'ai écouté qu'une fois vite fait :?
Enfin bon, ça sma vie, c'est juste histoire d'expliquer pourquoi j'ai écouté ce qui suit.

Image

Le truc c'est que là j'en suis qu'à Accept, et je viens d'écouter Russian Roulette (dernier album avec Udo avant qu'il parte en solo, puis revienne, puis reparte, puis revienne l'été dernier), album que j'avais trouvé assez mauvais à ma 1ère écoute y'a plus d'un an et demi. (je sais pas pourquoi, j'avais vraiment pas accroché)
Je l'avais jamais réécouté sérieusement ou en entier depuis tellement il m'avait laissé une mauvaise impression, et là je viens de me prendre une claque.
Avant j'étais surement très con (oui ok je le suis toujours), mais en fait cet album tue sa race.
Donc jusqu'à maintenant, je le conseillais pas aux gens qui voulaient décuvrir Accept, or là je change d'avis, et que ceux qui aiment Accept et ne connaissent pas cet album l'écoutent, il tue.
Voilà, c'était juste histoire de raconter ma vie passionnante :D

(et donc bah ma playlist continue avec Eat the Eat et Staying a Life)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Oct 2005 14:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord. Russian roulette fait partie de mes préférés également. Niveau son, il est dans la droite lignée de Metal heart. Côté compos, c'est un peu moins "US", plus heavy et plus sombre (légèrement). Ce qui ressort de ce disque c'est la précision : précision des arrangements, tout est chiadé, les choeurs sont parfaits, les solos aux petits oignons... Le groupe a autant de savoir-faire que de talent. Le fruit de l'expérience... C'est peut être ce que certains reprochent à ce disque, cette maîtrise qui rend l'ensemble moins "spontané" que les autres albums.
Mais dans tous les cas c'est du très haut niveau en terme de metal, le haut du panier, le fin du fin.
Comment ne pas ricaner quand on écoute certains trucs heavy metal actuels ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Oct 2005 16:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
HELLOWEEN – The Keeper Of The Seven Keys - The Legacy – 2005
Image
Alors, le style, si j’m’goure pas, c’est du Speed Mélo, mais… au même titre que pour Rebirth d’ANGRA, il me semble apercevoir sur certains morceaux une approche progressive non négligeable (ce qui inconsciemment doit en faire grincer certains des dents, y a des chances...). Tiens, j’ai dit ANGRA. Oui, et je persiste, beaucoup de choses dans The Legacy me font penser à Rebirth. Pour commencer deux généralités :

- Les parties instrumentales pètent bien. Les soli ont un réel panache et les parties doublées à deux grattes sont magistrales, à la fois très harmonieuses et impressionnantes de brio.
- Les mélodies vocales ne sont effectivement pas top. Elles me font souvent l’effet de n’être pas finies... Elles accompagnent la musique plus qu’elles ne la portent, gloups…

Les titres, classés par appréciation :

VERY GOOD
01 – The King Of 1000 Years : Première impression : pas mal, mais un peu bof. Deuxième : yes, nickel ! Les parties acoustiques sont jolies, les cavalcades épiques et les interventions orchestrales traitées avec finesse. Un titre long qui passe (presque) trop vite, the classe.
02 – Invisible Man : Du béton. Morceau construit sur des structures peu communes, inventif. Le solo de la partie calme est particulièrement bon, et le cri de la fin… terrible !
04 – Pleasure Drone : Voilà, un des titres qui me connecte bien sur ANGRA. Rythmique impétueuse et solide, puis là aussi, un passage instru et un solo au top.

HONORABLES
03 – Born On Judgment Day : Pas mal du tout. Du Speed qui speede bien, avec un refrain assez bien vu. Même si je préfère le Judgment Day d’ANGRA.
08 – Light The Universe : Well. Chouette power ballade, du beau boulot, elle me rappelle celles de SHADOW GALLERY mais avec un peu moins d’impact, quoique...

INSIGNIFIANTS
05 – Mrs. God : Morceau comique. Même le chant est là pour le souligner. Bon, moi, l’humour dans la musique, en général, ça a tendance à me fatiguer rapidement. En gros n’est pas ZAPPA qui veut…
06 – Silent Rain : Banal.
07 – Occasion Avenue : Nul, qu’est-ce ça fout là ça… ? Sans rire c’est bordélique au possible (un comble que moi j’en arrive à dire ça…), puis coté mélodie, à pleurer. L’ennui quoi.
09 – Do You Know What You're Fighting For : Du Heavy banal.
10 – Come Alive : Pff…. Mélodie à 2 euros, et encore c’est bien payé.
11 – The Shade In The Shadow : Tiens, mais y a du Hammond au fond là nan ? Ouais mais bon, juste pour l’intro, faut pas rêver, ça dure à peine 30 secondes et hop, disparition totale.
12 – Get It Up : Banal.
13 – My Life For One More Day : Un peu mieux, mais rien pour que je percute réellement

Or donc, le bilan est plutôt lourd : 5 bons titres et le reste. Quand on dit qu’un double aurait été nettement plus intéressant qu’un simple ceci en est un exemple parfait. Mais ce qui est étonnant c’est qu’alors que certains titres m’indiffèrent royalement, d’autres me plaisent énormément… du coup, quand même : Note : 12/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Oct 2005 9:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu cet Helloween y a 3 jours, je l'ai écouté presque 2 fois (oui la deuxième fois je ne suis pas allé jusqu'au bout, pas le courage), j'ai rien retenu. Par moment on dirait que ça va le faire mais en fait non. Franchement pour l'instant je n'ai aucune envie de le réécouter, ça m'a dégouté du genre.
Je crois que lorsque Priest ne jouera plus, je n'écouterais plus du metal style '80, pour moi c'est mort, y a plus rien. C'est logique vous me direz, on est en 2005, ben moi ça m'interesse pas, le genre '80 à la sauce 2000, je trouve ça médiocre, sans âme, parodique; beurk.
Alors ce pseudo Keeper je le réécouterai quand même, peut être entendrais-je une mélodie ou un riff qui me plaira, peut être...
J'en ai marre de revenir toujours aux vieux albums....

_________________
Image


11 Oct 2005 9:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai aussi du mal à le trouver intéressant.
Ca m'avait fait le même coup pour Rabbits. Donc je suis pessimiste. J'aurais beau continuer à l'écouter, je suis pas sûr qu'il en ressorte quelque chose de bien.
En revanche, contrairement à Axel, je prend toujours autant de plaisir à revenir aux vieux albums.

Niveau playlist cette semaine, j'ai téléchargé (bouh, voleur!) l'intégrale de X Japan. Donc, j'ai du lourd jusqu'à vendredi... ;)


11 Oct 2005 10:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à écouter les vieux. C'est pas le fait de les écouter qui m'ennuie, c'est de devoir toujours y revenir.

_________________
Image


11 Oct 2005 10:11
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
GRAND MAGUS – Wolf's Return – 2005
Image
P’tin la surprise ! Je m’attendais plus ou moins à du Doom de chez Doom… Que nenni ! On n’en est pas loin dans le fond mais, quelle baffe : le 1er titre m’a littéralement cloué. Riff marteau-pilon, genre RAGE, en moins bluffant (pour ne pas dire technique) mais aussi efficace ! Ca déboule à tout va, avec solo Heavy « à l’ancienne » en prime. Le maitre mot est puissance, et cela ne se dément pas tout au long de l’album. Les titres plus Doom (car malgré tout c’en est, pas de mystère) sont aussi nickel, du niveau du meilleur de CATHEDRAL. Ben voilà d’ailleurs, c’est ça Wolf’s Return : du Doom style CATHEDRAL à la puissance RAGE. Pas mal ! Note : 15/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Oct 2005 7:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'avance pas super vite, j'en suis toujours à Accept, avec Predator cette fois.
Image
Après Objection Overruled et death Row, j'avais peur de saturer un peu parce que je me suis quand même assez emmerdé pendant ces deux là (normal me direz vous)
Mais là, avec Predator, ça me fait comme quand j'ai réécouté Jugulator (tiens, étrange similitude dans le nom pour deux albums sortis avec un an d'écart) de Judas Priest il y a quelques semaines.
Après mes 1ères écoutes, j'avais trouvé ces albums à chier, mais en les réécoutant après avoir laissé passer pas mal de temps, je me surprends à les apprécier.
Enfin, ça reste bien sûr inférieur à l'Accept de la grande époque, mais j'en garderai un meilleur souvenir (par contre Death Row est toujours aussi chiant)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Oct 2005 9:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Vu que je connais assez mal Helloween et qu'avec la sortie du Keeper III on parle pas mal de ce groupe, j'ai eu envie de découvrir un peu mieux leur discographie. Donc ce matin :

Image

Celui là je connaissais déjà, du moins la premiére partie de l'album. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais été plus loin que The Departed, pourtant j'ai toujours bien accroché à tout les titres. Bah on peut dire que j'avais bien tort vu que la suite est toute aussi bonne, pas un seul titre à jeter sur ce CD. Mon Helloween préferé pour l'instant.

Image

Celui là mis à part Midnight Sun j'avais jamais écouté. Et pareil pour l'instant (j'en suis à la moitié) tout est bon pour une premiére écoute et je ne me fait absolument pas chier, pas comme avec "Rabbit Don't Come Easy.
(C'est un peu la chronique d'Ultima Ratio qui m'a poussé à l'écouter)

Image

Et pour finir celui là que j'ai donc jamais écouté. Mes impressions dans pas longtemps, mais avec tout le bien que j'en ai entendus ça va surement tuer. (En tout cas la pochette est moche)


14 Oct 2005 10:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et par du vrai Helloween (celui qui sortait des albums dans les années 80), tu n'es pas tenté? ;)


14 Oct 2005 10:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il connait déjà les Keepers je crois.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Oct 2005 10:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Si, si j'ai bien aimé Walls Of Jericho, mais j'ai quand même un peu de mal avec Kai Hansen et pareil avec Kiske sur le 1er Keeper. Aprés j'ai pas eu le temps, ni l'envie d'écouter le deuxiéme (ni de réecouter le 1er en fait), mais autant le dire de suite, j'accroche moins. Mais il n'est pas impossible que j'écoute un des deux Keepers aujourd'hui. :)


14 Oct 2005 10:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai moi aussi réécouté ces trois albums, à force de lire des posts sur leurs qualités incroyables. J'ai donc mis ma mauvaise foi anti-Weikath de côté et me suis tapé tout ça... Et "objectivement" je n'ai pas changé d'avis. Au mieux c'est médiocre. Le reste du temps c'est ennuyeux, voire lamentable. Parfois Deris imite Kiske et c'est pathétique.
Helloween post Hansen est un assez mauvais groupe de speed mélodique, supplanté par ses imitateurs. Un comble.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2005 12:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
et quels sont ces imitateurs?


14 Oct 2005 14:49
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
arrete REM c'est même plus drôle, ton coté ant-Weikath est tellement fort que tu ne plus le mettre de côté, ces trois disques sont bons on n'y peut rien lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Oct 2005 15:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ward a écrit:
pas un seul titre à jeter sur ce CD. Mon Helloween préferé pour l'instant.


T'as pas écouté "Escalation 666" alors ? Si ??? :shock:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


14 Oct 2005 15:11
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Bah même si c'est la plus mauvaise de l'album (avec Mirror Mirror), je la trouve pas si chiante que ça en fait. Mais j'avoue que ça vole pas trés haut.


14 Oct 2005 15:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
arrete REM c'est même plus drôle, ton coté ant-Weikath est tellement fort que tu ne plus le mettre de côté, ces trois disques sont bons on n'y peut rien lol


Disons que c'est exagéré car ce sont de bons albums de speed mélodique. Mais là où je le rejoins, c'est que c'est à des années lumières du Helloween période Hansen. Ce qui en faisait le charme, ce sont les talents de composition de Kai et surtout, la voix de Kiske, inégalable.
Après, Deris et Weiki peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent et même sortir de chouettes albums (les 3 cités précédemment), ça reste bien fade par rapport à.... par rapport à avant.

Z'auraient du changer de nom tiens!


14 Oct 2005 15:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com