Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 15:56

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Play List - Semaine du 26/09/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 26/09/2005
YOB – The Unreal Never Lived – 2005
Image
Doom. Doomesque. Lent et monolithique. 3 titres de 10 minutes et un de 20. Une fois que ces gus sont branchés sur un riff, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne le lâchent pas… Voix caverneuses, assez lointaines. Ambiances lourdes mais pas oppressantes. Le site du groupe et le visuel des pochettes laissaient présager un aspect psychédélique, qui ne m'a hélas pas sauté aux oreilles. Mais bon, j'imagine que c'est du bon. Je ne trouve pas ça déplaisant, pas folichon certes, mais pas atroce non plus... En revanche, il est sûr que je n'écouterais pas ça tous les jours. Note : 11/20.

28 Sep 2005 9:56
Skeleton In The Forum

TIMELESS MIRACLE

28 Sep 2005 10:31
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

28 Sep 2005 18:51

Puisque tu poses la question Ultima... j'en remets une couche en m'auto-citant (désolé, mais je suis un peu feignant donc... ;)) :

TIMELESS MIRACLE – Into The Enchanted Chamber – 2005
Image
Influences : FREEDOM CALL et RHAPSODY. Autrement dit ça n'étonnera personne que ce soit du Speed Symphonique avec trompettes kitchissimes, piano majestueux, violons virevoltants, thèmes épiques, riffs marteau-pilons et choeurs grandioses !!! Ce qui étrange c'est que c'est un groupe Suédois, dans lequel officie à la batterie un certain Jaime SALAZAR, un ex… THE FLOWER KINGS ! 'fin bon, même si ce n'est pas son style habituel il n'est pas manchot, et ça s'entend, ça cartonne à tout va. Sinon, inutile d'y aller par quatre chemin, j'aime cet album. Arf, ça y est, j'en vois déjà qui un paquet pliés en quatre, relevez-vous merde, vous allez attraper un tour de rein... A priori je vais être le seul à aimer ou peu s'en faut. Tant pis. Moi je trouve cet opus rafraîchissant, les compositions sont nickel, inspirées, parsemées de quelques trouvailles, et surtout ils ont un réel talent de mélodistes et une foutue efficacité. Bref, un album qui vaut le détour, qui m'a surpris de par sa qualité. Car il faut le dire : vu ce qui sort, ça fait un bout de temps que je n'attendais plus grand chose du genre... Note : 17/20.

28 Sep 2005 21:19

Helloween : Keeper of the seven keys - the legacy

Image

Bon je le cerne bien à present, j'evite le débat sur le nom et l'opportunité d'appeler ça Keeper III, seul la musique compte et ici elle est de très grande qualité, Hellowwen a retrouvé toute son inspiration, après un Rabbit que j'aime beaucoup mais peu aventureux, le premier CD est le plus inspiré, titres longs remplis de breaks, King of a 1000 years, Born on judgment days et The Invisible man sont ce que Helloween a fait de mieux depuis, ouh la, longtemps, tout le CD 1 cartonne bien en fait, c'est vrai que Mrs God fait gag, mais entre deux longs titres, elle fait du bien
Le CD deux est un cran en dessous, il commence avec un Occasion Avenue qui commence bizarre avec des bouts de vieilles chansons de l'époque Kiske mais par la suite, c'est un excellent titre bien speed mais bien sur avec de très bons passages plus lents
La suite du CD deux fait plus Helloween classique mais ce sont de très bons titres, My life for one more day ou Come alive par exemple

Très bonne surprise donc, cet album n'a pas honte a avoir de son glorieux nom

30 Sep 2005 16:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5 messages ]