Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mai 2024 7:24



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Dimmu Borgir - Stormblast (Réédition) 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que j'arriverai à me remettre de ce retard.

(Quoi que pour du black je l'ai trouvé pas mal cet album.)


03 Nov 2005 21:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai écouté pratiquement tout le WE.
Bin j'ai adoré. Assez différent des 2 derniers albums, mais vraiment très bien. Stormblast est beaucoup moins symphonique et grandiloquent mais porpose une beauté froide exceptionnelle. Les ambiances sont parfaitement maitrisées et la prod est parfaite.

Je ne connaissais pas la première version, mais à la limte, peu importe, celle-ci me comble. Pas forcément pour les riffs de guitare typiquement black (aucun ne me semble sortir vraiment du lot d'ailleurs), mais bien pour les ambiances et pour les parties de claviers toujours bien senties. Au niveau des curiosités, le batteur s'amuse parfois à faire du Portnoy par des changements de rythmes assez atypiques (en particuliers dans les outros de morceaux). Et il est bon le bougre!

Même la voix de Shagrath me séduit dans la mesure où, bien qu'extrème, son côté déclamé renforce le côté glacial des morceaux. Cela a le mérite de bien faire ressortir les particularités de la langue norvégienne. C'est dire qu'on a pas à faire à des hurlement inaudibles.

Album merveilleurx donc qui me donne l'impression de glisser dur un drakkar le long des fjords de Norvège par une belle nuit d'hiver. Une chouette révélation!


28 Nov 2005 9:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com